Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. La doctrine sociale de l’Église catholique en a même fait un “point non négociable” : c’est aux parents qu’il appartient de décider de l’éducation qu’ils estiment la meilleure pour leurs enfants en les confiant à des institutions auxiliaires (écoles privées) ou en les scolarisant à la maison. C’est pour avoir choisi de scolariser leurs enfants à la maison, qu’un couple de chrétiens allemands, Uwe et Hannelore Romeike, doit faire face aujourd’hui à de terribles menaces. Si, en Allemagne, la liberté religieuse existe, il n’en va pas de même pour la liberté de l’enseignement. Le gouvernement fédéral a repris, en l’aggravant en 2007, une loi promulguée par Hitler en 1937 interdisant l’école à la maison – soit dit en passant, il serait intéressant d’étudier ces dispositions prises par le régime national-socialiste et celles que Vincent Peillon entend faire appliquer pour l’éducation des enfants dès leur plus jeune âge…
Les Romeike furent victimes d’une véritable persécution, les autorités allant même jusqu’à enlever des enfants du couple pour les placer autoritairement dans des écoles publiques, et à menacer les parents d’amendes et de prison s’ils ne revenaient pas à de “meilleurs” sentiments. La famille décida de faire ses paquets et de se réfugier aux États-Unis où l’école à la maison est reconnue et protégée dans tous les États. Au Tennessee, les Romeike sollicitèrent le droit d’asile politique au motif des persécutions qu’ils subirent dans leur pays d’origine et de l’impossibilité d’éduquer chrétiennement leurs enfants à la maison. Ils obtinrent judiciairement, dans un premier temps, ce droit d’asile, mais l’État fédéral le leur contesta et fit appel du premier jugement au double motif que « l’école à la maison n’est pas un droit fondamental » et que les partisans de l’école à la maison ne constituent pas un « groupe identifiable ». Cette décision entraînait donc l’expulsion de la famille vers son pays d’origine où les attendaient toutes les rigueurs de la loi allemande. Les parents firent appel de cette décision, mais le perdirent le 14 mai dernier. Le 24 suivant, 27 membres du Congrès des États-Unis, tous Républicains, cosignèrent une lettre de pétition au ministère fédéral de la Justice pour qu’il revienne sur sa décision vues les graves sanctions que les Romeike ne manqueraient pas de subir s’ils étaient livrés à l’Allemagne. Le 15 juillet dernier, la Home School Legal Defense Association (HSLDA) se voyait opposer un refus de réexamen de l’affaire par un tribunal fédéral, et envisage désormais de porter l’affaire, avant le 11 octobre prochain, devant la Cour suprême des États-Unis.

Sources : Persecution.org, HSLDA
Alors puisque de tout temps ce sont les Parents qui décident de l’éducation à donner à leurs enfants de quoi se mêlent ces gouvernements franc-ma-con ? qu’ils soient E.U. France ou Allemagne ? Ne peuvent-ils pas une fois pour toutes laisser aux Parents décider de l’éducation à donner ? Que les gouvernements et gouvernants s’occupent plutôt de leur pays respectif afin d’assurer la Paix, la LIBERTE RELIGIEUSE, (ils ne se mêlent pas trop de ceux qui étudient le coran ou le talmud ? non ? sans parler des témoins de jéhova…. LAISSEZ LA LIBERTE AUX CHRETIENS QUE VOUS OPPRIMEZ SANS ARRET.
Entièrement vrai, la liberté pour tous sauf pour les chrétiens avec ce gouvernement aux ordres du G.O.
Les gouvernants français disent que les parents ne s’occupent pas de leurs enfants et c’est sûrement identique aux USA en Allemagne, et quand ils s’occupent de leurs enfants il ne faut pas, certes c’est aux USA, en Allemagne, et bientôt en Francd
Si les chretiens ne se revoltent pas ils seront écrasés
Cette famille Romeike est exemplaire. Prions beaucoup pour eux ; leur courageux témoignage portera du fruit. Ayons confiance. A la fin, la Justice divine l’emportera!
Cher Sébastien, ils seront dorénavant dans nos prières…….d’autant plus qu’il y a des années, tellement dégoûtée de voir ce qu’on enseignait, ou pas dans l’école de ma fille, j’ai été à deux doigts de l’instruire à la maison. Une année, elle descendait du singe et l’autre année du poisson !!! Où va-t-on ?
Oui, Marie-Thérèse, c’était aussi le nom de mon épouse… J’ai dû changer ma fille d’école… Ce fut terrible, mais j’en ai tellement appris que, finalement je fais bénéficier beaucoup de monde de cette expérience !
Votre solution est la bonne ! Qu’est-ce qui répugne à tous nos gouvernants satanisés ? Que l’on prie, qu’on se convertisse toujours plus, qu’on retourne vers Dieu, le louant, l’aimant, souriant pour cacher nos larmes de sang…
Merci de proposer votre solution et de la faire connaître. Ainsi, le but caché, tuer la religion, l’aura renforcée. Que les enfants récitent, incognito, 2 par 2, au collège ou au lycée, une dizaine de chapelet sur la cour. Cela aura l’effet d’une bombe nucléaire a précisé Jésus en ce message aux jeunes ! C’est parti pour durer et pour gagner ! UDP et à bientôt là-haut, Marie-Thérèse qui rejoindra avec moi, la mienne, en Dieu par Marie, lorsque ce sera l’heure !.
Bravo pour le courage de cette famille poursuivie pour ne pas vouloir obéir à une loi liberticide ! Tous les chrétiens doivent faire corps pour lutter contre les forces de tous ces pays qui font de l’antéchristianisme facile car les chrétiens sont par nature. Méfions nous de Peillon et sa bande !
Sébastien, vous avez le devoir de défendre vos semblables, alors que vous fuyez vos obligations en remettant à la justice divine le soin de faire ce que vous n’avez pas le courage d’entreprendre. Pas le courage de la moindre réflexion profonde et sereine sur le problème de la christianophobie.
Jean-Louis, il faut prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante.
Que peut l’homme qui est zélote (il y a 2000 ans) ou adhérent de la théologie de la Libération, ou de la lutte des classes prônée par le communisme: c’est kif, kif ! Jeanne d’Arc a combattu, mais n’a remporté Orléans que parce qu’elle avait demandé aux soldats de se confesser. Les coeurs purs gagnent toutes les batailles, mais pas humainement parlant. Dieu ne les prive pas de la palme du martyre lorsqu’il le juge bon. Seule une vue de foi fait raisonner juste.
Nos gouvernants résonnent comme des tambours… C’est creux, c’est vide et ils cassent les oreilles avec des slogans en boucle dont le troupeau s’empresse de se faire l’écho, écho de la pensée unique, plutôt inique, parce que loin de l’Evangile. UDP
il fallait venir en France, où l’école à la maison est autorisée.
Jusqu’à quand?
Philiberte, il faut effectivement faire savoir (car c’est trop peu connu) qu’en France seule l’instruction est obligatoire et non la scolarisation. En dépit de nombreuses réformes, ce point n’a jamais changé (sauf peut-être sous le régime de Vichy? à vérifier). Mais trop peu de gens interprètent correctement l’expression “obligation scolaire”.
Et il est aussi utile de se battre pour un réel choix des familles, qui ne se réalisera que par une allocation d’éducation liée à l’enfant et non donné aux seules écoles publiques. C’est très simple à réaliser: le coût de scolarisation d’un élève actuellement dans l’enseignement public est calculable, niveau par niveau. On délivre aux familles un “bon scolaire” ou “chèque éducation” utilisable exclusivement pour une prestation d’instruction (en présentiel ou à distance) auprès d’un organisme agréé (toute structure actuelle d’instruction reconnue par l’actuel ministère de l’éducation nationale constitue le noyau initial, qu’il s’agisse des établissements publics, privés sous contrat ou privés hors contrat). Quand on en parle avec des enseignants du public, c’est une mine scandalisée qui vous accueille. “Pourquoi? vous pensez que votre école est moins bonne que les écoles privées du voisinage et que vous risquez de perdre tous vos élèves?” suffit à clore la discussion.
je crois qu’en 2006 le conseil de l’Europe avait statue contre des parents dans le meme cas… mais je ne sais pas la suite…
il y a une vague de satano-communisme deferlant partout dans le monde…
Faudra-t-il creer un pays a part, ou les droits fondamentaux des Chretiens seront respectes ??
Vous arrivez avec quelques années de retard. Personne n’a pas pensé à vous dire que le bloc communiste s’est effondré ?
Chiara, ouvrez n’importe quel livre d’histoire (ou de géographie) de n’importe quel niveau, utilisé dans les établissements d’enseignement actuels. Vous y remarquerez une complaisance étonnante à l’égard de l’idéologie communiste.
Ciara sans “h”, merci. Les manuels d’histoire ont dû connaître un sensationnel revirement alors parce que je me rappelle bien avoir étudié les procès de Moscou, les goulags, les famines orchestrées, la propagande soviétique, le culte de la personnalité stalinienne. L’URSS était bien dans la partie sur les régimes totalitaires au côté du fascisme et du nazisme avec d’ailleurs une mise en lumière des points communs entre ces régimes. Je n’ai donc pas vu cette “complaisance étonnante” dont vous parlez.
Je vous conseillerais aussi de relire le message auquel je répondais et qui évoquait une “vague de satano-communisme déferlant partout dans le monde” alors que les États communistes se content sur les doigts d’une seule main. Et encore, c’est si vous comptez la Chine comme un État communiste…
L’Allemagne NS s’est effondrée aussi et pourtant “on” continue bien à nous gonfler avec.
Par ailleurs, vos manuels scolaires qui mettent sur un même plan le régime de Mussolini qui fit 20 condamnations à mort pour des raisons politiques en 20 ans et les bolcheues milliers dans les trois premiers mois de leur révolution sont effectivement très complaisants envers ces derniers. En ne mettant absolument pas en valeur le côté délibérément criminel du bolchevisme et en l’alignant sur des régimes qui ont fait bien moins en termes de dégats humains.
Le physicien Sakharov raconte dans ses mémoires qu’il était allé à l’école à la maison: plusieurs familles avaient regroupé leurs enfants et les envoyaient étudier chez l’une d’elles , sa grand-mère a aussi joué un rôle dans sa formation, il a tout de même subi l’influence communiste à partir de la guerre pendant plusieurs dizaines d’années: Tchernobyl l’en a séparé définitivement
Les héros des temps modernes : des êtres responsables !
Eh bien, il faudra rappeler à Peillon que son attitude anti-catholique et anti-famille s’inspire de la loi promulguée par Hitler, chef du parti national-socialiste, en 1937 interdisant l’école à la maison; ôtant aux parents le droit naturel de choisir l’éducation réservée à leurs enfants. De quel droit d’ailleurs est-ce-que Peillon oserait s’octroyer le droit de décider à la place des parents?
Les chrétiens ne doivent pas se laisser faire, ils doivent s’élever en force contre ce pouvoir que l’oligarchie en place aux ordres de la franc-maçonnerie, veut s’accorder.