La Une

Contre l’État Islamique et pour les chrétiens, Dwekh Nawsha recrute en France…

Commentaires (30)
  1. En passant dit :

    Cette information est intéressante, mais concrètement le coût pour un volontaire serait lequel ?
    plusieurs milliers d’euros, c’est à dire ?
    Trois mille ou trente mille ?

    1. @En passant

      Demandez au Dwekh Nawsha France… Le lien hypertexte est dans l’article…

    2. MASSON Richard dit :

      Bonjour,
      Acquérir une arme automatique type 7,62 ( AK47),
      Avoir les Cartouches qui vont avec environ 5000,
      Porter des vêtements type Camo et chauds pour l’hiver, être chaussé correctement,
      être financé pour plusieurs mois.

    3. Armand dit :

      Entre 3 et 5 mille euros pour AIF et le reste

    4. Angel1384 dit :

      Voici la réponse de Dieu concernant les chrétiens persécutés ! Quittez vos pays ! et prenez la route à la recherche d’une nouvelle terre jusqu’à ce que les peuples se seront opposé les uns aux autres et que la paix sera revenu ! Il n’est pas question de se battre avec des armes mais la prière peut amener les nations occidentales à intervenir pour la cause des justes !

      1. angel1384 dit :

        On n’éteint pas un feu avec de l’essence ! Que les nations jettent de l’eau sur le feu et celui ci s’éteindra ! En attendant des hommes et des femmes subiront les effets des politiques des nations….Tout cela est écrit dans la Bible ….Ce ne sont que les prémices….Que chacun prie individuellement pour son salut et que chacun agisse selon la sagesse chrétienne et non comme des moutons que l’on mène à l’abattoir en pensant que Dieu interviendra pour sauver Pierre, Paul Jacques..n’est t il pas écrit tu ne tenteras pas ton Dieu ? Alors Chrétiens ! Sauve toi pendant que tu le peux ! la Justice appartient à DIEU et elle n’est pas de ce monde…La prière permettra peut être d’alléger la pression que l’ennemi de Dieu exerce sur les croyants, mais ne vous trompez pas d’ennemi ni de raison …Le salut est dans la fuite et la prière pour les vrais chrétiens ! Nulle part il est écrit que des chrétiens ont porté des armes pour se défendre contre le démon ! La rétribution des méchants est déjà écrite et leur châtiment sera figé pour l’éternité !En attendant que chacun se mette à l’abri et qu’il ne conserve rien de ce qui lui appartient si cela le met en danger ! N’est il pas écrit lorsque tu entendras le bruit de la guerre, ne te retourne pas ne rentre pas chez toi !

  2. En passant dit :

    Merci.

  3. Elda dit :

    Il y aurait aussi et maintenant fort à faire à combattre EI en Europe . L’installation d’un camp d’entrainement de l’EI en Bosnie est l’occasion de lutter sur place, et pas seulement dans la zone Irak-Levant.

    1. Maurice dit :

      Oui, préparons-nous à combattre chez nous, à notre porte, car ILS sont là et continuent d’arriver en masse ! Le terme de – 5e colonnes – ne plaît pas, mais n’est-ce pas le cas ?
      Sans être alarmiste, faisons le nécessaire pour ne pas être surpris le jour ou … n’attendons pas les conseils qui seront inappropriés et inapplicables.

  4. Françoise dit :

    Une initiative extraordinaire : Il y a des volontaires pour rejoindre l’EI, alors merci aux volontaires chrétiens qui s’engagent pour les combattre ! C’est un moyen pour attaquer efficacement ce fléau.

  5. Gilberte dit :

    Il semble que l’armée française soit noyautée par les musulmans plus ou moins favorables à l’El ; les combattants français seront utiles quand ils reviendront en France

  6. Daniel dit :

    J’ai eu la chance de pouvoir passer ces derniers jours avec des chrétiens du Moyen Orient venus dans mon pays, la Suisse, pour témoigner de leur foi aux musulmans pendant quelques jours.

    Les chrétiens qui sont là bas me semblent être équipés avec les armes de Dieu.
    Ne serait-ce pas paradoxal que les chrétiens d’ici partent combattre là bas avec des armes humaines?

    Bien sûr que j’ai le désir qu’ils soient protégés par des armées mais je ne sais vraiment pas quoi penser de ce concept d’une armée chrétienne qui utiliserait les mêmes armes que l’ennemi.

    1. remy dit :

      la légitime défense est tout à fait compatible avec la doctrine chrétienne. Le CEC en parle d’ailleurs.
      De même que le concept de guerre juste, élaboré depuis St Augustin, St thomas d’Aquin, et dont le Pape François a fait une discrète utilisation il y a quelques semaines, à Propos de ce ce qui se passe en Irak.
      La force, y compris armée est une vertu quand elle est utilisée sans abus et pour la justice, ou sauver des innocents.
      C’est la violence, c’est à dire l’ab-us de la force qui est condamnable.

      La légitime défense est non seulement un droit, mais parfois un devoir.

    2. scarpeace dit :

      @Daniel
      Il y a des moments dans l’histoire des sociétés où il n’y a plus d’autre choix que de prendre les armes car le mal est trop avancé ou alors il faut se résigner à disparaître. Le nazisme par exemple a été éradiqué essentiellement par le feu même s’il y a eu des prières. Votre logique de bisounours n’a aucune valeur sous certaines latitudes. Si vous prenez connaissance de cet article de 2014 intitulé  : « le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens », vous allez probablement perdre quelques illusions.

      1. Daniel dit :

        @scarpeace

        C’est une tentation courante de qualifier les valeurs de Jésus de valeurs “Bisounours”. En effet, il parle d’aimer ses ennemis, de tendre l’autre joue, de pardonner les offenses, ce n’est pas très guerrier tout ça. Puis plus tard dans la Bible il est dit de revêtir l’armure du Saint-Esprit, là encore on ne parle pas d’armes humaines, mais spirituelles.

        C’est toute la difficulté du christianisme par rapport à toutes les autres religions, mais ce n’est en aucun cas du “Bisounoursisme”.

        Pas d’angélisme non plus devant mon interrogation. Je suis conscient qu’à attaque armée, une défense armée est nécessaire.
        Mon interrogation se trouve dans le caractère chrétien de cette force militaire armée. C’est le rôle de l’ONU et des armées nationales de défendre la population. Je pense qu’une armée de chrétiens devrait se servir de la prière, du jeûne, d’une foi vivante, et non d’armes faites de fer et de plomb. Cela n’empêche pas que dans les armées existantes et supposées protéger les populations, il y ait forcément des chrétiens qui s’y trouvent.

        1. scarpeace dit :

          @Daniel
          Certes, c’est sans doute le rôle de l’ONU et des armées nationales de défendre la population mais le font-ils toujours ? Regardez ce qui c’est passé avec les coptes en Égypte en 2014 ( et depuis des siècles ), avec les chrétiens de Syrie et d’Irak. L’ONU les a-t-il aidés ? Jadis les chrétiens étaient majoritaire en Afrique du Nord, en Égypte, en Turquie au Liban,etc. Aujourd’hui ils sont minoritaires dans leur propre pays. Ceci dit ces questions sont trop personnelles pour en débattre sur un forum. Je dirais que chacun suive sa conscience (et sa foi ) après tout. Il n’y a pas de recette collective pour des prises de positions aussi ultimes.

        2. angel1384 dit :

          IL y a d’autre façon de mener une guerre que par les armes ! la solution de facilité serait évidemment de prendre des armes et d’éradiquer les islamistes….sauf que ce n’est pas chrétien….Le pape lui même semble peu inspiré quand à la manière de combattre par l’Esprit ! Or quel est le moyen de combattre par la sagesse et l’intelligence ? Il suffit de couper les approvisionnements des islamistes tout en les maintenant en respect ! il suffit de cesser de commercer avec eux ! de les isoler et finalement il se livreront ou cesseront toute activité ! comment est il possible qu’aujourd’hui encore il puissent vendre du pétrole ? et des ressources des terres conquises ? Comment se fait il que des hommes connus pour leur radicalisations puissent encore circuler de nos jours dans nos rues ? Alors que chacun ouvre les yeux sur la réalité de ces turpides ….En réalité DIEU peut plus que n’importe quelle nation et ce par la prière ! Priez en particulier pour toute cause que vous jugerez utile et vous verrez la main de Dieu agir ! Celle des gouvernements semblent bien moins efficaces.

    3. Alphonse Rheault dit :

      Daniel, je partage tout-à-fait votre questionnement…..et je prie tout en continuant de chercher la vérité i.e. la volonté du Christ……et pour moi et pour tous les autres….

      1. angel1384 dit :

        TU CHERCHES LA VOLONTE DU CHRIST ? Celle ci est pourtant connue ! la volonté des hommes elle reçoit chaque jour sa rétribution ! Un enfant qui persévère à mettre la main dans le feu pour s’amuser se brulera toujours même si il cherche un moyen de ne plus se bruler en continuant à mettre la main dans le brasier ?
        Quelle volonté pourrait il y a voir de la part de Dieu à l’égard de celle de l’enfant qui persiste à penser que DIEU finira par rendre sa main insensible ?
        LA volonté de DIEU c’est qu’il cesse de mettre la main dans le feu et qu’il passe à autre chose !

  7. Paul dit :

    Peut on avoir les politiques : plus ou moins (leur objectif reste d’avoir le + de voix), donc reste la désobéissance sociale et légale, qui serait la phase suivante. Si rien ne vient, comme vous dîtes ,il restera la lutte et la clandestinité chez nous. Suivons l’exemple et les méthodes d’organisation de la Résistance pour combattre et sauver notre Pays et nos familles

    1. Cor dit :

      Oui Paul, il nous faut des personnes ( des retraités, des étudiants, des mères de familles, des familles) qui prient dans nos églises et protègent les tabernacles.. mais faudra très vite d’autres moyens de défenses!
      Redevenir des Chouans ,oui des résistants

  8. Jean dit :

    Bravo à ceux qui ont créés cette milice, enfin des Chrétiens pour défendre des Chrétiens parce qu’en Europe une grande partie des Européen sont plutôt des Bisounours, ils préfèrent faire l’autruche et se laisser manger par cette secte du démon en espérant comme les films à la télé que ça finira toujours bien. Pour l’instant ils sont peux nombreux mais au moins grâce à eux notre honte sera moins grande.

    1. Gérard P. dit :

      @Jean
      Débarassons nous des fausses idées ,l’ennemi nous à averti depuis longtemps ,tous les non musulmans seront tués s’est claire nette et précis,quoi qu’en disent les truelles leur collabos! Mieu vaut prévenir que guérir dit le proverbe et ne pas sous estimer l’ennemi qui est lâche de nature!Mieu vaux tard que jamais!

  9. Elisabeth dit :

    Les croisades, qui paraissaient parfaitement justifiées, dans le cadre d´une guerre incessante de la part de l´Islam, ont échoué. Notre Seigneur nous a laissé perdre. La croisade version moderne n´est pas la bonne réponse. Demandons plutot a nos gouvernements de donner immédiatement des visas a tous ces chrétiens. Leur apport sauvera nos sociétés en train de s´enfoncer dans l´absurde.

    1. Gérard P. dit :

      Il est vrai que la violence n’a jamais résolue quoi que ce soi! La non violence s’est bien beau alors que l’ennemi en profite au mùaximum,une vrai folie sucidaire plane sur nos têtes!

  10. jugurtha dit :

    Le problème c’est que le peuple de Dieu est loin du christ, nous avons qu’à regarder ou est cette Europe chrétienne aujourd’hui ?, on vois tout sort de péchés qui redeviennent des droit, vous politiciens ont bondonné le Seigneur, le peuple aussi a bondonner jésus, le seigneur nous dit 2 Chroniques 7 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
    je suis un chrétien Algérien, la persécution je connais trop, et je sais que la force n’est pas dans les armes mais dans le seigneur !! un jour un responsable des chrétien copte d’Egypte a Dit : si nous prenons les armes le seigneur vas nous bondonner, appuyer vous sur le seigneur au lieu de voir à gauche à droite mes frères. la guerre et le bruit de guerre sont a la porte de l’Europe seule la vrais repentance pourra nous sauver tous. les chrétiens de la Syrie ne demande que nos prières, ils sont fatigués du sang et du bruit des armes seul le seigneur peut les sauver.

    1. jean claude dit :

      Le Seigneur a t il protégé la France du nazisme?

  11. De Kerouellen dit :

    Merci à Daniel Hamiche pour cet article. Nous ne sommes pas seul à participer à la lutte anti-islamiste de cette manière mais nous fûmes les premiers. Nous avons un site internet ( il suffit de taper dwekh Nawsha France ) sur la barre de tache de Google et une page Facebook du même nom.
    Â Bientot
    Patrick de Kerouellen pour le staff de Dwekh Nawsha France ( nous avons aussi une page Facebook pour Dwekh Nawsha Belgique et une page pour le bataillon beaufort Suisse )

  12. maxime dit :

    https://www.lepotcommun.fr/pot/ccxvjqxx

    bonjour moi j’ai crée ce pot commun pour les rejoindre car j’aimerais partir la bas pour la fin d’année mais ayant que des petit

    boulot à mon actif je n’ai pas assez pour partir donc j’aimerais que l’ont m’aide à partir la bas rejoindre Dwekh Nawsha

    cordialement maxime

  13. Fab dit :

    Vous êtes notre 1er rempart contre la barbarie sans nom de Daesh, j’aimerai moi aussi beaucoup vous rejoindre car je ne supporte plus les vidéos de leurs exactions. Pour me convaincre à 100% de vous rejoindre j’aimerai avoir des infos supplémentaires. J’ai également essayé de contacter Brett Felton via Viadéo.
    Pour ceux qui n’auraient pas les moyens de partir, ne comptez pas sur un quelconque pot, envoyez plutôt votre soutien à DNF car personne ne vous donnera rien ! Seul DNF pourra recevoir des dons et vous aider à les rejoindre… mais il faut l’apport

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services