Arrêté et mis en détention en novembre dernier mais jugé le 2 mai de cette année [voir ici ; précision : la photo qui illustre ce post a du être prise voici une vingtaine d’années] et condamné à quinze années de travaux forcés pour « crime contre l’État », le missionnaire américain d’origine coréenne, Kenneth Bae – considéré comme Pae Jung-ho par le régime communiste tendance ubuesque de nord coréen – vient d’être transféré dans un hôpital des environs de la capitale Pyongyang. Âgé de 45 ans, le missionnaire souffrait de diabète et d’une malformation cardiaque avant son arrestation. Ses conditions de vie en camp de travail ont sensiblement aggravé son état de santé qui a nécessité une hospitalisation. Toutefois, le fait qu’il ait été transféré dans un hôpital et que cette information soit parvenue jusqu’à sa famille, peut à mon sens signifier deux choses : 1. Le missionnaire est déjà décédé en camp de travail, mais le régime communiste préfère maquiller son décès d’épuisement en mort dans un milieu hospitalier à la suite d’un comas diabétique fatal ou d’un brutal arrêt cardiaque… ; 2. Il est vraiment traité dans un hôpital car le régime 2.1. souhaite l’utiliser comme monnaie d’échange ou 2.2. est sensible aux efforts de la diplomatie américaine – on dit que l’ancien Président Jimmy Carter s’apprêterait à faire un voyage de bons offices à Pyongyang pour négocier sa libération – et aux protestations internationales qui ont suivi sa scandaleuse condamnation. Avec les communistes, et particulièrement dans leur variante nord-coréenne, ce sont toujours les hypothèses les plus tordues et les plus monstrueuses qui se révèlent être les bonnes…
Source : Asia News
les americains sont alles cherher sadam hussein dans un trou ou il se terrait…pourquoi ne vont il pas en coree du nord pour aneantir les tyrans qui se succedent de pere en fils depuis des decennies…….
louis @
j’entends ici répondre à votre question de manière aussi réaliste que possible.
Les américains en premier lieur ne peuvent s’en prendre à la Corée du nord, car ce pays est spécialement protégé par la Chine , puissant voisin et allié, qui ne manquerait pas de réagir vivement en cas d’action américaine ou occidentale.
Par ailleurs, la Corée du nord ne présente pas le même intérêt géopolitique que l’Irak , car elle se recèle pas de grandes richesses minières et pétrolières, élément fondamental ayant réellement motivé l’intervention américaine en Irak, le motif de l’existence d’armes de destruction massive , étant invoqué officiellement dans le but de justifier l’affaire auprès du public largement trompé et abusé !
La seule raison d’une action militaire US, serait une offensive surprise de la Corée du nord contre son ennemie du sud, mais dans ce cas, l’administration US aurait énormément de difficulté pour stopper l’attaque et reprendre le terrain perdu, si une grande partie du territoire sud coréen est occupé en peu de temps, sauf si la Chine décide de se désolidariser de son encombrant allié.
Quant au pauvre pasteur emprisonné , soit il est déjà mort dans des conditions lamentables, soit les autorités criminelles et odieusement tyranniques de Pyong Yang , ne voudront le lâcher qu’en échange d’une contre partie financière fort conséquente !
Sans commentaire sur le sort de ce missionnaire pour lequel j’espère le meilleur dénouement, il n’est pas interdit de le comparer à celui de Nicolas Bus coupable de veiller, alors que le Politique dit et fait dire : ” Dormez, bonnes gens puisque le pouvoir est en Nos Mains !”
Bien sûr , avec l’emprisonnement de Nicolas, la France et son régime cauchemardesque n’ont pas encore touché le fond comme la Corée du Nord, mais la démarche et les méthodes sont semblables.
oui, la Dictature est en marche !