L’agence d’information de la République populaire de Corée du Nord, KCNA, a rendu public, hier jeudi 30 juillet, la « confession » d’un pasteur canadien d’origine coréenne, le Révérend Hyeon Soo Lim, âgé de 60 ans, reconnaissant avoir ourdi un « complot subversif » pour renverser le gouvernement et instaurer « un État religieux ». Le Révérend Hyeon Soo Lim dirige la Light Korean Presbyterian Church de Toronto, et remplissait, depuis deux décennies, des missions humanitaires en Corée du Nord à la demande et avec le soutien du régime communiste de Pyongyang. Dans sa conférence de presse, le pasteur, qui avait été arrêté en janvier dernier, a “reconnu” que ses missions humanitaires étaient une « couverture » dissimulant « des complots et des activités subversives dans le but sinistre d’édifier une État religieux ». Il est courant que des religieux étrangers en missions humanitaires officielles ou entrés clandestinement en Corée du Nord soient arrêtés et accusés de tentative de subversion de ce régime communiste ubuesque, mais c’est la première fois que l’un d’entre eux soit accusé de vouloir substituer une théocratie chrétienne à la dictature des Kim. Les communistes ne manquent décidément pas d’imagination… En tout cas le chef d’inculpation est passible de la peine de mort en Corée du Nord.
Source : Asia News (31 juillet)
Il faut que ces communistes coréens soient vraiment complètements azimutés, le cerveau lessivé par leur endoctrinement, pour ne pas même entrapercevoir le ridicule de leurs assertions.
Ce pourrait être une grossière comédie d’un goût assez douteux si l’on ne savait les souffrances endurées par nos frères et sœurs sur place, les innombrables chrétiens dans les geôles et camps de rééducation et de travaux forcés, la peur de chaque instant des chrétiens d’être reconnus pour chrétiens avec toutes les abominables conséquences qui en découlent, le risque énorme de mourir ou d’être pris et emprisonnés s’ils s’enfuient vers la Chine.
Seigneur ait pitié d’eux tous, en particulier de ce pasteur canadien Hyeon Soo Lim, Ton enfant chéri qui depuis toujours a à cœur d’aider les plus démunis, le plus persécutés de tous Tes enfants sur cette terre,les chrétiens de Corée du Nord. Lui qui pouvait vivre en toute bonne conscience dans un bon confort canadien, il a tout abandonné pour aller soutenir nos frères et sœurs nord-coréens.
Sois son rocher, sa forteresse, sa ressource de tout instant. Que Ton Esprit lui donne toute sagesse dans cette situation abominable, donne lui des encouragements, par exemple de voir une conversion parmi ses geôliers. Donne lui la certitude que Tu es en contrôle de tous les évènements. Entoure-le constamment, qu’il perçoive concrètement Ta présence. Donne lui chaque jour la force dont il a besoin pour tenir, physiquement, psychologiquement et spirituellement. Toi qui a sorti Pierre, le grand Saint Pierre miraculeusement de sa prison de Jérusalem (Act 12,77 et ss) ainsi que Paul, notre grand Saint Paul à Philippe (Actes 16,26), tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement (Héb 13,8), tu peux encore aujourd’hui sortir notre frère et tous les autres de prison. Nous te le demandons d’un seul cœur ! Écoute-nous, nous t’en supplions !
Nous te supplions aussi de changer le cœur des geôliers, qu’ils soient touchés par les témoignages de nos frères et sœurs embastillés.
L’association Portes Ouvertes a entamé depuis de longs mois une campagne de prière pour la Corée du Nord. Je suis abonnée au fil de prière.
https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/coree-du-nord/
Voilà celui reçu le 27 juillet , il y a 5 jours :
Un changement possible
Manassé est doublement connu pour avoir eu le plus long (55 ans) et le pire règne de l’histoire des rois d’Israël. Pourtant, exilé à Babylone, dans la détresse, il a prié Dieu pour la première fois. Ses prières ont changé le cours de son existence. (2 Chr 33 :12).
Remercions Dieu car il peut changer le cœur le plus dur.
Persévérer dans la prière
Sous le règne du roi Nabuchodonosor, Daniel, son conseiller, n’a cessé de prier Dieu. Ce roi, dont on adorait la statue (comme c’est le cas aujourd’hui pour Kim II-Sung et Kim Jong-Il), a été chassé du milieu des hommes «jusqu’à ce qu’il reconnaisse que le Dieu très-haut domine sur toute royauté humaine et la donne à qui il le désire». (Dan.5:21).
Intercédons pour Kim Jong-Un, afin qu’un changement s’opère dans son cœur et dans le pays.
Quatre générations persécutées
Kim Il-Sung, premier chef suprême de la République démocratique de Corée du Nord, était convaincu que le christianisme était une sérieuse menace pour son idéologie nationaliste. Il n’a pas hésité à chasser et enfermer les familles chrétiennes, tout comme son fils, Kim Jong-Il, sur quatre générations
Prions pour les chrétiens nord-coréens enfermés dans les camps.
Vous n’avez pas donné, @M. Hamiche, comme vous avez coutume de le faire, le rappel vers un article antérieur traitant du même sujet .
Voici le lien :
https://www.christianophobie.fr/breves/coree-du-nord-un-pasteur-presbyterien-disparait#.VbzT4fk72Xk