Même si l’information remonte à un peu plus d’un mois, puisqu’elle fut publiée dans Corse Matin le 22 avril dernier, je remercie chaleureusement un de nos lecteurs, A. V., de me l’avoir signalée hier. Elle m’a permis en effet d’apprendre qu’une croix située au sommet du Mont Sant’Anghjulu (562 m) qui surplombe la baie de L’Île-Rousse (Haute-Corse), avait été profanée et sciée à la fin de l’été 2014. Pour réparer cette profanation, une quinzaine de jeunes militants syndicalistes étudiants de la Ghjuventù Indipendentista sont allés, vers la mi avril, ériger une nouvelle croix en châtaigner, offerte par un menuisier du nom de Pantaléon Alessandri, au sommet du mont. Ils ont donc, en se relayant, gravi la pente raide du mont et porté cette lourde croix jusqu’au sommet. Un acte qui méritait d’être signalé comme doivent être félicités ceux qui ont participé à cette pieuse réparation.
Source : Corse Matin (22 avril)
BRAVO à ces jeunes gens !
Je vous aime de respect, de fierté, de courage, je remercie mon père de m’avoir légué un sang si noble. MERCI.
Une nouvelle qui fait plaisir!!!
In hoc signo vinces !
Magnifique et émouvant témoignage de ces jeunes Corses !
Nous les félicitons et les remercions.
Merci au Peuple Corse qui ne plie pas sous le poids de la bien pensance.
Merci infiniment chers compatriotes !!!!! Voir en Corse une profanation est un comble ! mais votre geste est merveilleux. MERCI
Merci de tout coeur à ces jeunes corses, la Ghjuventù Indipendentista et à Pantaléon Alessandri, l’ébéniste fervent, qui ont replanté la Croix, qui avait été arrachée de cette hauteur de l’Ile Rousse.
Diu vi salvi Regina
C’est ça être militants nationalistes !Bravo !
Que de belles choses on pourrait faire pour la Corse si toutes les personnes de bonne volonté ( natios et les autres ) voulaient bien se donner la main !!!
Merci à ces jeunes Corses.
Merci au peuple corse qui défend sa foi et résiste envers et contre tous.
Bravo les petits.
Ne baissons pas les bras. La Corse est chrétienne et doit le rester.
La France, avec la gauche, se prosterne déjà face à la Mecque.
il n’y a pas que de cancres bien, vive la nation !!!
Houra ! Soutien total ! o crux ! Ave spes unica !
Merci à eux et bravo
Bravo ! Continuons.
Bravo et surtout restons vigilants et veillons à ce que les vandales ne viennent pas détruire nos calvaires, croix et chapelles aux bords de nos champs.
Merci à eux et bravo,honneur et respect.
Magnifique, c’est superbe, il faut surtout faire savoir des nouvelles telles que celles-ci et ne pas compter sur les médias qui zappent trop facilement tout ce qui peut être bien pour les chrétiens.
Chut!
Que les scieurs de croix ne soient pas encouragés par nos hourras trop triomphalistes à recommencer !
Les représentations de la croix ne sont rien si, pour les Français qui passent devant (ou les voient de loin au-dessus d’eux), elles ne représentent rien et n’ont aucun sens.
Et pour qu’elles représentent quelque chose, pour nous tous (je m’inclus dedans): Au boulot ! A genoux ! Évangélisons et prions! Écoutons ce que nous dit le Père irakien Michael Nageeb, OP https://www.christianophobie.fr/breves/pere-michael-nageeb-lislam-modere-ca-nexiste-pas#.VWih40Y73LI
Ce sera plus utile que ces sympathiques congratulations mutuelles entre gens convaincus d’avance. Ce n’est pas la culture de l’entre-soi qu’il faut développer. Certes la communion fraternelle est un merveilleux don de notre Seigneur qui nous réjouit le cœur, mais le mandat d’évangélisation de Matt 28 est un IMPÉRATIF pour lequel nous aurons des comptes à rendre.
Bravo les jeunes! Vous nous redonnez un souffle d’espoir. Tenez bon.
Bravo les jeunes! Vous nous redonnez un souffle d’espoir. Tenez bon.
J’appelle à suivre l’exemple “Corse” et faisons face à la folie satanique par la prière en faisant pénitence avec l’aide de l’Immaculée Conception.Vive le Christe ROI!
Refuson l’appostasie!
MERCI !
@Charlotte Parc
Il est absolument nécessaire de féliciter ces jeunes.
Les “sympathiques congratulations” entre nous sont indispensables, elles nous confortent, et peuvent aussi donner des idées à d’autres, pour d’autres actions.
Evangéliser ? Oui bien sûr. Se congratuler, c’est aussi évangéliser : nous montrons notre amour du prochain, notre solidarité : “voyez comme ils s’aiment…”.
Agir pour nous défendre, et restaurer un monument, tout cela est encore une forme d’évangélisation.
Toutes les formes d’action sont nécessaires.