Un court article du Télégramme nous apprend, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que l’église Saint-Pierre Notre-Dame-du-Rosaire est souillée…
Dans un communiqué, le maire, Alain Guéguen, dénonce de nouveau les dégâts constatés une nouvelle fois sur le porche de l’église. « Une fois de plus, dans la nuit du 3 au 4 janvier, le porche de l’église communale a fait l’objet d’incivilités. Il y a quelques semaines, les murs avaient déjà fait l’objet de graffitis, puis, quelque temps plus tard, des excréments avaient été déposés dans l’entrée. Hier [4 janvier], divers détritus, bouteilles d’alcool, papier, canettes en aluminium, mégots, etc., jonchaient le sol. Des dispositifs de sécurité, posés en attente de travaux sur l’éclairage public, ont également été jetés à même le sol. Ces comportements inacceptables portent atteinte au bien commun et nuisent à l’image de la collectivité. La gendarmerie s’est déplacée, dimanche après-midi, pour constater les faits. La mairie se réserve le droit de porter plainte. »
Source : Le Télégramme (5 janvier)
Bonne jnée Daniel
si les gendarmes se sont déplacés ,il y aura certainement une section pour recherche d’empreintes .. en espérant que cela aboutisse
Normal avec 51,5% de païens en France nous pouvons nous estimer heureux que ce n’est pas pire. Vu la molesse et l’implosion à l’horizon ?
Hier la Grande Nation et maintenant un troupeau d’individualisés avec laxisme sans limite. Ces saloperie sont seullement possible dans un j’menfoutisme générlisée !
envisage de porter plainte? Mais IL FAUT porter plainte. Greg
A l’intérieur de l’abbatiale Saint-Michel de Gaillac Tarn 81600 deux autels latéraux ont été vandalisés et des objets dérobés. Il y a une dizaine de jours.