Un lecteur (merci D. G. !) me signale un article de ce jour de Ouest-France. L’article ne précise pas la teneur exacte des tags et en quoi ils sont constitutifs d’un délit d’injure. C’est un article de BFM TV qui nous apprend que c’est l’inscription « Pédophile » qui a été peinte en blanc sur la porte de ces quatre églises. Par contre le coup d’actes commis par des « personnes alcoolisées » me laisse dubitatif. Pas vous ?
Dans la nuit de samedi à dimanche [9-10 juillet], des inscriptions injurieuses ont été peintes en blanc sur les portes de la chapelle Notre-Dame [des Vertus] qui jouxte la mairie de Loudéac. Prévenu dans la soirée de dimanche, le maire, Bruno Le Bescaut, est venu avec sa femme tenter de nettoyer la porte. Il soufflait juste : « C’est pitoyable ! » Les gendarmes ont découvert une même inscription sur les portes de l’église de Laurenan [église Saint-Ronan ?], La Chèze [église Saint-André ?] et La Motte [église Saint-Vincent-Ferrier]. Ils craignent d’en découvrir d’autres. Selon les enquêteurs, il s’agirait d’un acte de malveillance. Interrogé, Mgr Moutel [évêque] du diocèse de Saint-Brieuc était abasourdi. « C’est lamentable et bête. On connaît l’attachement des gens à l’Église, qu’ils soient croyants ou non. Je ne sais pas ce qui peut amener à faire ça. Apposer de telles dégradations injurieuses, c’est insulter tous les croyants. Et ça, je ne peux le supporter. » Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Loudéac pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces dégradations. Les gendarmes privilégient la thèse d’un périple de fin de soirée de personnes alcoolisées.
Sources : Ouest-France, 11 juillet, BFM TV, 11 juillet
Tout cela dans une zone ou les anti-Christs ne semble pas manquer,donc dans l’esprit que les Chrétiens doivent disparaître et voila.Quand à l’alcool belle excuse!Pour masquer la vérité!