Dimanche 16 mars, dans l’après-midi, l’église de Pléhédel a été vandalisée, me signale ce matin une lectrice que je remercie. Des cierges ont été renversés et écrasés sur le tapis, devant l’autel du tabernacle, qui a brûlé, la nappe de l’autel du tabernacle a été incendiée, les marches menant à l’autel ont été également brûlées. Des jeunes auraient été aperçus au moment des faits. Les gendarmes et la compagnie d’assurance de l’église se sont rendus sur les lieux. Ma correspondante m’a promis des photos que je mettrai en ligne sitôt leur réception. La presse locale n’a pas encore traité de ce nouvel acte de vandalisme qui frappe la Bretagne.
Côtes d’Armor : une église vandalisée

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Jacques Sapir prêt à dynamiter le Sacré-Cœur de Montmartre
Prochain Arcticle
Il y en a marre, je ne suis pas prêt à tendre l’autre joue pour me faire encore casser la gueule !
Si nos prélats, engoncés dans la veulerie, ne veulent pas prendre la tête d’un mouvement de défense des chrétiens ET DES LIEUX DE CULTE, alors c’est qu’il faudra s’organiser autrement !
SUS AUX POURCEAUX !
dans les cote d’Armor et la Bretagne ,en France on a vue de acte contre de chrétiens du plus en plus de puis que le ps et au pouvoir les acte ces multiplié.
dimanche votre utile ni ps ni ump
un frère orthodoxe
Les auteurs seraient “des jeunes” … encore et toujours des jeunes ! Dès que cette dénomination est prononcée il est implicitement entendu, avant que cela devienne explicite, qu’il s’agit d’écervelés irresponsables sous l’empire de la drogue ou de la boisson, absous et bénis à l’avance. Alors qu’ils devraient jugés et sanctionnés en conséquence.