L’équipe de balle au pied de la valeureuse – et très catholique…– Croatie s’est hissée jusqu’à la finale de la Coupe du monde qui vient de s’achever en Russie. Loin de moi l’idée d’un quelconque commentaire d’ordre sportif : je n’en ai ni les qualités ni le goût. Toutefois, j’ai apprécié que lors de la remise de la médaille d’argent aux joueurs croates sous une pluie battante, le joueur croate Mateo Kovacic, qui appartient présentement au Real Madrid, avait revêtu une cape très particulière puisqu’elle arborait une image traditionnelle de saint Antoine de Padoue – qui était d’origine portugaise, rappelons-le… –, portant l’Enfant Jésus. C’est une bannière de la paroisse catholique Saint-Antoine-de-Padoue de Sesvete en Croatie, paroisse dont l’église figure sur cette bannière et où de Mateo Kovacic fut enfant de chœur. Il y rencontra celle qui allait devenir son épouse…
Source : Religion en Libertad, 16 juillet
C’est vrai que c’était un bon match avec deux belles équipes et une bonne ambiance sympa. Je suis contente pour Poutine c’était vraiment bien organisé dans toutes ces villes magnifiques en Russie. J’avais enregistré le match avant de partir à la messe aussi j’ai pu le regarder à mon retour.
Bravo pour le 100% Jesus et le très beau Saint Antoine de Padoue portant le Petit Jesus avec l’église de Sesvete en Croatie où Mateo Kovacic a été baptisé, c’est émouvant.
Je ne suis pas une fan de foot, mais pour les mondiales j’aime bien voir un peu et me mettre au courant et je regarde toujours les trois derniers matchs disputés … bon … bonne nuit !