L’ordonnance rejetant le référé suspension de la LDDH contre la crèche installée dans la mairie de Beaucaire, a été rendue hier à midi. À 13 h 30, la ville de Beaucaire recevait notification d’une nouvelle requête en référé suspension émanant des neuneus de la Libre Pensée du Gard à l’origine de toute cette affaire oiseuse. Comme l’écrit le Salon Beige, c’est du « harcèlement ». Mais bon l’affaire ne viendra à l’audience que le 5 janvier 2017 : gageons qu’elle se terminera par un « même motif, même punition »… D’ici là, nous souhaitons à MM. Francis Labbé et Michel Viala, tout deux retraités, un joyeux Noël et une sainte nouvelle année !
Source : Salon Beige, 21 décembre
La crèche, dit-on, a été inventée en Italie, un soir de l’an de grâce 1223, par François d’Assise. à Greccio.
La LDDH, qui ne date que de 1898, se mêle d’une tradition solidement implantée dans ce monde, qui n’est pas né du XIXe siècle.
Si ces branquignols de Comices agricoles voulaient respecter les droits de l’Homme, il pourraient commencer par respecter les traditions mêmes de l’Homme, qui ne font de mal à personne et ne gênent que ceux qui le veulent bien.
Oh! mais ce n’est pas si simple que l’on croit.
Raisonnant tout comme les théologiens de l’Inquisition au XIIIe, la LDDH a cru avoir prouvé, par raison démonstrative, que les croyances sont néfastes à la civilisation et à l’émergence de l’homme nouveau et que, par conséquent, la raison veut que l’on travaille à leur destruction. CQFD.
D’où les montagnes de morts et les mers de sang acceptées avec des hourrah! par la LDDH, puisque la raison l’a voulu !
qui en sont les membres ?
merci
@land
Comment voulez-vous qu’on le sache. Il s’agit d’une association de quelques dizaines de particuliers. Nous ne connaissons que le président et le trésorier-adjoint de la Libre Pensée du Gard, puisqu’ils ont signé le référé.
“Une association de quelques dizaines de particuliers” .. Quoiqu’il en soit, ils ont partout sur le territoire. (http://federations.fnlp.fr/) Cette Fédération Nationale de la Libre Pensée, totalement sous contrôle des trotskistes lambertistes, est fondée d’abord et avant tout sur l’athéisme militant et la lutte contre l’Eglise Catholique. Leur crédo : “Ni dieu, ni maître, Vive la sociale & à bas la calotte!” http://www.dreuz.info/2014/12/12/voici-la-tete-des-deux-laicards-qui-ont-fait-interdire-les-creches-de-noel/?utm_source=feedburner&utm_medium=em /
J’aime beaucoup la phrase presque menaçante du document joint :”Les services municipaux ne vont pas tarder à installer Jésus !”
Mais de quoi ont-ils peur ?
Merci à eux ils nous donne les occasions de parler de Jésus.
En fait ils font du prosélytisme sans le savoir tout comme Monsieur Jourdain !
JFR
Ils ne sont pas connus, mais leur activité dans le département du Gard ne date pas d’aujourd’hui. Dans les années trente, je me souviens qu’à Nîmes, en compagnie de ma grand-mère, alors que nous traversions le jardin de la Fontaine pour nous rendre au chemin de croix du vendredi saint à l’église Saint-Paul, ces ”messieurs” installés sur les bancs publics s’apprêtaient à manger la saucisse à quinze heures sonnantes! C’est dire -déjà- la hargne de la Libre-Pensée….!
@Reynier
Leur hargne et leur irrespect. Ils exigent qu’on respecte leur haine antichrétienne mais il ne respectent pas les chrétiens. Deux poids, deux mesures…
Ces libres penseurs me semblent complètement prisonniers de leur idéologie intolérante !
@Arthur
Ces libres penseurs SONT complètement prisonniers de leur idéologie intolérante !
Et ils appellent”LIBERTÉ” cette prison !!!
Je leur ai laissé le bénéfice du doute, mais je déteste leurs actions que je trouve parfaitement répugnantes.
Monsieur LABBE a du mal à assumer son patronyme !
@Michel
Bien vu 😉 !!
Tant VIALA cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse !
J’aime beaucoup l’expression “crèche chrétienne”… La “Libre pensée” a-t-elle connaissance de crèches non chrétiennes ? des crèches laïques, gratuites et obligatoires ?
La “Libre pensée” cite dans sa requête en référé la Constitution : “La République respecte toutes les croyances” ! Vraiment ?
ces obsédés de la soi-disant libre pensée! ils vivent dans un monde qui s’éloigne, ils seront bientôt à contre-courant; Ils doivent s’attaquer aussi aux chansons religieuses, actuellement, il y a le groupe américain Cloverton qui se fait entendre avec “un Noël d’Hallelujah” succès affirmé . Ils doivent aussi sévir contre la télévision: messe de minuit sur France2, sur TMC, et le dimanche, le film Quo vadis sur Arte et “Killing Jésus” sur RMC; Ils ont du souci à se faire ces libres penseurs, toujours quelqu’un pour rappeler Noël chrétien