Depuis plus d’une semaine, le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a fait installer une Crèche de Noël traditionnelle dans la mairie de sa commune. Elle est composée de santons typiquement provençaux.
Installée depuis une semaine, la crèche de Noël n’a pas l’intention de faire ses bagages. C’est en tout cas la décision ferme du maire de Beaucaire, Julien Sanchez : “Je suis un peu choqué par toute cette polémique. A part la presse, personne n’est venu se plaindre de l’installation de cette crèche à l’intérieur de la mairie. Il n’y a rien de polémique là dedans.” Et si le Préfet du Gard décide par injonction le retrait de cette exposition ? Julien Sanchez est très clair : “Je maintiens que la crèche ne sera pas enlevée. Elle fait partie de notre patrimoine et de notre identité. Notre crèche fait également honneur à la Provence et je vous rappelle que Beaucaire est en Provence. Beaucoup de familles sont venues voir l’exposition avec leurs enfants, avec beaucoup de plaisir“. Et que doit-on penser d’une institution publique et laïque qui accueille en son sein une représentation religieuse ? Le maire de Beaucaire ne se démonte pas : “En mairie, on accueille tout le monde, quelque soit l’appartenance religieuse. Par ailleurs, depuis trente ans, la mairie offre, à l’occasion de Noël, une semaine de vacances à tous les employés, de toutes les religions. A ce moment là, il faudrait aussi supprimer cet avantage. Et je ne parle même pas des villes qui faudrait débaptiser.”
Source : Objectif Gard (5 décembre)
Bravo! Multiplier les crèches partout, dans toutes les villes et villages est la meilleure réponse aux diktats laïcistes et le meilleur soutien aux élus dans le collimateur du pouvoir.
Il faudrait une avalanche de crèches. Pour notre plus grand bonheur… en prime!
oui Marie … ENCORE et ENCORE .. de plus en plus de crêches, il y a plus de 30000 communes en France … montrons leur que TROP c’est TROP … et qu’ils jouent avec le FEU … ça va s’embraser … attention … qu’ils prennent garde … à chaque fois que les français en ont eu assez ça a pété !!!
d’accord avec vous, mais aussi aller à la messe de Noel en masse, montrer sa foi,
Ainsi que S.Ravier,dans la mairie de l’arrondissement de Marseille dans lequel il a été élu,ainsi que J L Lansade dans la mairie de Cogolin,,il y en aura peut-être d’autres,cette liste n’est pas exhaustive!
Bravo ,certains maires ont le courage de se battre contre la clique anti catholique qui gouverne en sous mains (ou ouvertement) Messieurs les antis , n’oubliez pas que si vous n’aimez pas ça , n’en dégouter pas les autres .Il est vrai , que la crêche est l’image de la pauvreté et que c’est le genre d’images que vous n’aimez pas .Rassurez vous , la Sainte Famille n’ira pas demander d’aides sociales .
Bravo j’espère qu’il va y avoir de plus en plus de crèches, enfin ! ça bouge !
Un peu partout, les crèches entrent en résistance. Et c’est bien ainsi.
En somme, il n’y a que le Conseil Général de la très chrétienne Vendée qui ait obtempéré aux injonctions des laïcards du pouvoir en mal de christianophobie.
Et pan sur le bec de la LDH repère d’infâmes lèche-babouche !