Crèche de Paray-le-Monial : avant et après…

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Le maire de Paray-le-Monial n’a aucun sens de l’humour ! Il aurait dû faire une affiche ” VERBOTEN ” ! Cela aurait eu un aspect culturel plus européen et plus actuel !
Ou alors dans un autre registre rappeler la devise de la République
“Liberté Egalité Fraternité ou la mort ! ”
Peut-être même aurait-il pu plaire à la CEF, qui aurait publié un communiqué de satisfaction de voir les valeurs républicaines qui lui sont si chères ainsi honorées, Loi de 1905 oblige !
Commentaire nul et inutile
A Bethléem … les chrétiens doivent se dire que c’est pas mieux en France qu’en Orient …
Ras l’bol de ces fachos gauchos de m…
Si cela ne vous gêne pas que je laisse traîner un nouveau commentaire, puisque mon précédent a été effacé…alors voici:
Le comportement des maires socialistes et socialisants est un culte rendu au communautarisme, c’est l’exact opposé de la solidarité dont se réclament à grandes phrases creuses les gauchos du PS et d’ailleurs et qu’ils sollicitent régulièrement lorsqu’ils sont tombés dans la dèche (daech ?): tout un chacun est tenu de faire preuve de solidarité avec la gauche dès qu’elle se sent en danger.
Evidemment la droite ne doit en aucun cas s’attendre à un quelconque geste de réciprocité : à gauche solidarité signifie “rien qu’entre nous” et c’est ce qui la perdra en 2017 !
Hé-ho! la gauche !
SCANDALEUX
jusqu’à quand nous allons supporter cela?
Le maire de la commune aurait dû mettre en avant l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme (sic) et du citoyen. Là, l’affaire était bloquée, au moins jusqu’après les fêtes…
IL N Y A PAS ASSEZ A FAIRE AVEC LES CRIMINELS POUR QUE DES JUGES SE PERMETTENT DES JUGEMENT PAREIL ILS N ONT PAS HONTE D ETRE A LA BOTTE DE SE GOUVERNEMENT DE DAUB
@jean rolland
Merci de ne jamais rédiger vos commentaires en CAPITALES !
Provocation qui vole très bas !
Demeurons dans le Cœur du Christ, qui LUI est Amour et Paix !
Une suggestion pour l’an prochain ? Envoyons des cartes des Noël représentant une crèche avec l’Enfant Jésus, au siège national de la Libre Pensée (dont j’ignore l’adresse) pour qu’ils croulent sous les courriers de cartes de Noël.
Entièrement d’accord avec vous Bastet. C’est une excellente idée. A noter dès à présent, pour ne pas oublier en 2017. Quant à l’adresse, nous la trouverons …
Amicalement.
Bonjour,
Je me souviens d’une phrase tant clamée en 68….. il est interdit d’interdire !!
Il y en a qui ont la mémoire courte mais supposons un instant que les musulmans aient une représentation de leur religion la mettant dans un lieu public, comment agiraient-ces gens de mauvaises volonté oseraient-ils faire ce qu’ils nous font ?
la libre penses ????combien d’Adhérent en FRANCE?????
Les Bolcheviks aussi étaient minoritaires. Les homosexuels aussi sont minoritaires. Les francs-maçons, aussi….
C’est le propres des idéologies d’imposer leurs dictats à la majorité. C’est pourquoi elles sont liberticides et dangereuses.
Attention ne pas confondre bolcheviks et homosexuels, les premiers ont fait souffrir et tuer beaucoup de monde et à ma connaissance les homosexuels n’ont tué personnes ils demandent qu’on les acceptent simplement. Nous chrétiens ne sommes nous pas minoritaires maintenant dans les pays musulmans ???
Vous êtes sûre que l’homosexualité soit une idéologie ! ?
La libre penses ????combien d’Adhérent en FRANCE?????
Tout le Grand Orient de France de la rue Cadet (Paris) et affidés soit env. 30.000 adhérents!
Avec l’argent des contribuables.
Cril 17 les valeurs de la république ?l’écran est trop petit pour y mettre tout le sang des Français mort pour elle ,comme elle le demande ,un Français DOIT mourir pour ELLE ,dit la chanson
On dit qu’il y a des chrétiens de “gauche” … j’espère qu’ils ne voteront pas socialistes et pour ceux qui font tout pour pourrir la vie des Français. Ne pas oublier : exposition du pisschrist, blasphèmes, vandalismes, profanations, incendies dans nos églises qui se multiplient, etc … sans oublier les fidèles molestés et un prêtre égorgé. L’ambiance en France est de plus en plus insupportable depuis que nous avons ce gouvernement de “gauche”, composé que d’individus anti Chrétiens et anti Français.
@Ariane
Encore un (e) qui découvre l’eau tiède. Apprenez que la gauche a toujours été anti-chrétienne, c’est inscrit dans son ADN. Consultez les livres d’Histoire.
interdit par la magistrature? il faudra voter pour un candidat qui y remette de l’ordre (le clan qui mijote le mur des cons ne peut pas juger impartialement)
À Alep, à Damas et d’autres villes en Syrie où Daech ne sévit pas ou plus, c’est l’inverse ! Les crèches refleurissent.
Bonjour, Pour moi je pense justement que les clichés ne parlent pas d’eux-mêmes et qu’il est nécessaire d’expliquer;
Crèche de Paray… Laquelle ? il y a certainement à Paray des dizaines de crèche accessibles au public. Par ailleurs qu’on explique: que signifie cet “avant après” et qui en est à l’origine? Pourquoi le maire est-il sur la sellette car pour autant que je sache, il n’est pas bouffeur de curé, je dirais même … plus. Quoiqu’il en soit, mes amis, à vous lire on imagine que vous souhaitez que vive l’Esprit de Noël, non??? alors permettez moi de vous dire que ce n’est pas le juste chemin. Ce que vous dites et la manière dont vous le dites est terrifiant. Pensez-vous vous faire les relais de l’amour de Notre Seigneur? Je vous en supplie: pensez y les contre-témoignages discréditent leurs auteurs mais peuvent aussi déconsidérer les appartenances qu’ils revendiquent: vous êtes responsables, jusqu’à ce que vous soyez vous même discrédités, de l’Évangile; prenez en soin.
Fraternelles amitiés. Zachee
@Zachee
Nous avons consacré plusieurs articles à cette affaire de crèche de Noël dans la mairie de Paray-le-Monial. Il suffit de rechercher les articles : il y a un outil de recherche sur la page d’accueil de ce blogue.
On constate la même chose dans certaines boulangeries en ile de france pour noel (creche vide à la place du “interdit”)
C’est la laicité “quancamechante”