Une lectrice (merci G. M. !) m’a envoyé un dessin de presse d’une grande drôlerie. Il est du au dessinateur, et illustrateur de presse Ixène (c’est un pseudonyme…), talentueux et assez “mal pensant” (voyez son blogue ici)… Ce sera, sans doute, la seule pause sourie de ce blogue pour aujourd’hui – et, en vérité, depuis longtemps…
Crèche : la pause sourire du jour

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Villeneuve d’Ascq : les incendiaires de l’église protestante au tribunal
Prochain Arcticle
Excellent! A faire suivre à nos amis pour leur sourire et à nos non-amis pour leur dépit.
C’est surtout le ” mon dieu ” prononcé qui m’amuse !
Je connais de laïcards qui le disent souvent.
Le mon Dieu est de trop aussi lol
Bravo ! je l’ai fotogrphier pour l’agrandir et envoyer aux Maires!
Ce que j’aime bien aussi, c’est le titre donné par le dessinateur à son dessin :
“Vendée : un âne fait vaciller la laïcité…”
La sacro sainte pause café d’une France bureaucratique est gâchée !
La pauvre employée de bureau, réduite à servir le patron du moment, ne comprend plus rien à la douceur. Elle ne sait plus rien de la paix.
Le bonheur du rire sûr sa propre bêtise me rassure quand j’y pense que c’est aussi en mon nom que la république se dépense pour marginaliser la foi chrétienne.
En tant que protestant j’aime citer ce penseur et prècheur de la contre réforme, Monsieur Bossuét : ” Dieu se moque de ceux qui déplore la raison des causes, dont ils chérissent les effets !” Il m’a fallut une semaine pour comprendre l’amorce de cette pensée brillante …c’est pour vous dire, que je n’ai pas fini de découvrir son application dans une foule de situations.
Qu’ils remplacent donc la petite ménagerie de la lumiere de l’éspérance de Noel par une toute républicaine:
” au centre en guise de crêche, un vilain panier avec quelques têtes coupées, en guise de Joseph, le bon bourreau avec sa guillotine, quelques anges républicain, Danton, Robespierre, Foucher etc.bref, un doux tableau de maniaques névrosé, quelques franc-maçons et chefs de loges,quelques ministres, quelques banksters au regards angéliques,
des cheiks des émirats, du quatar et de l’arabie saoudite comme roi mage tenant en laisse leurs esclaves footballeurs. Blight Masters dans le rôle de Marie….bref, c’est du délire laïciste.
Bon Noel dans la paix du Christ et ne lachez rien….
Karl