La firme Coca Cola a pris l’initiative, cet automne pour le monde hispanophone, de “personnaliser” 550 000 de ses canettes de boissons avec 122 prénoms, avec l’“accroche” publicitaire « Mieux que prendre un Coca Cola, c’est de pouvoir le partager » (Lo mejor de tomarte une Coca Cola es poder compartirla)… Une opération semblable a été lancée pour le monde lusophone. Cela a donné l’idée à un hispanophone et à un lusophone de détourner le message chrétien de Noël en créant des “Crèches” d’un goût… assez particulier. Jugez-en vous-mêmes… Admettez qu’il faut avoir vraiment bien peu d’intelligence du sens de Noël et de respect envers les chrétiens pour oser cela.
Sources : Catholic.org (facebook), El Programa de la Publicidad (Espagne), Perolas da Internet (Brésil)
Coca Cola à l’origine du père noël rouge !
….
Je ne trouve pas ça très sympa de leur part mais n’oubliez pas que ces mots (saints pour nous) sont des prénoms très rependues dans le monde hispanophone…Donc la campagne de pub de coca qui vise à mettre son prénom sur une canette apparait de la sorte avec “Jesùs, Maria et José” qui sont sûrement les prénoms de victimes de cette propagande commerciale (ou mammoniste selon les points de vue).
Et je vous dit ça en connaissance de cause; je suis d’origine espagnole.
Le coup de la crèche est pour moi blasphématoire, mais bon ce n’est qu’une idiotie digne d’un gosse; le mieux étant de ne pas faire cas au gamin capricieux qui veut ca canette personnaliser…
çà vole vraiment pas haut, c’est le moins que l’on puisse dire
Bof, en vérité je vous le dis, rien de bien méchant!
le gamin qui a fait sa crèche avec des canettes, c’est vulgaire, mais on a vu pire et il ne pensait peut-être pas à mal. Au moins, il a fait une crèche et il sait quelles sont les personnes de la Sainte Famille. après tout, quand mon neveu rapporte du caté (conciliaire) une boulette vaguement peinte en bleu, une autre marron et une troisième plus petite et jaune, le résultat n’est pas plus esthétique.