Dans le cadre du festival théâtral « Marulićevi Dani » de Split qui s’achève ce 28 avril, a été donnée hier 24 avril, au Théâtre national croate, une représentation de la pièce du metteur en scène croate Oliver Frljivć, intitulée Our Violence and Your Violence (notre violence et votre violence). Une manifestation d’opposants à ce spectacle a été contenue par la police, a indiqué hier une dépêche d’Associated Press qui explique le mécontentement des manifestants par le fait que cette « pièce controversée présente des scènes de nudité et de viol ». C’est vrai, mais ce n’est pas complet… Voici ce que nous en dit le site Total Croatia News : « Selon des informations parues dans la presse, la pièce contient une scène où l’on voit une femme nue portant un hijab et qui, à un certain moment, sort le drapeau national [croate] de son vagin puis, peu après, l’acteur qui incarne Jésus-Christ descend de la croix faite de boîtes en plastique, et viole la femme musulmane » ! On comprend mieux ainsi le mécontentement des manifestants et la ferme mise en garde de l’archidiocèse de Split-Makarska contre ce honteux spectacle.
Source : Total Croatia News, 22 avril ; New York Times, 24 avril
L’Europe est pourrie, ce genre d’infâmie se répand avec les encouragements de nos dirigents qui laissent faire et subventionnent ces infâmies, avec l’argent des familles qui ont à peine de quoi survivre avec leurs enfants. C’est pareil en France avec ce répugnant gouvernement qui soutient Macron. C’est à désespérer du genre humain.
je partage votre indignation. Mais quand le Pape François -dont le premier geste d’orgueil a été de refuser la numérotation de son pontificat que tous ses prédécesseurs ont acceptée et suivie et alors même que Benoît XVI est vivant (quelle muflerie: “moi plus humble que lui”) – met sur le même pied la violence islamiste et la “violence catholique” faut-il s’étonner ?
On dit que le poisson pourrit par la tête…
@ Lambert
Pour comprendre veuillez lire “Le grand réveil”