La Une

Croisades vs djihad : quelques vérités bonnes à connaître

Commentaires (30)
  1. Maysie dit :

    Et oui ! Nous le savions ! Nous savions bien que les Croisades étaient une guerre défensive hélas perdue. Et que les vaincus ont toujours tort!
    Nous savions bien que le djihâd comme sa civilisation esclavagiste continue aujourd’hui sous nos yeux.
    Nous savions bien que l’Islam est le contraire du Christianisme et que son fondateur est un homme immoral pas admirable pour 2 sous mais qui a ” réussi”.
    Mais l’autorité pédagogique nous manquait .
    Nous en avons ici, avec le Pr. Bill Warner et ses cartes, un exemple précieux.

  2. Marie dit :

    Bonjour,
    lorsque j’essaie de partager votre article sur FB, c’est une photo de l’affiche des “Prêtres” qui se met en illustration… Serait-il possible de faire quelque chose svp ? Merci beaucoup pour tout votre travail d’information…

    1. de Kermenguy dit :

      Copiez/collez le lien en http en haut de la page, l’image est bonne.

  3. Charlotte Parc dit :

    Très très intéressant, dommage que les plus célèbres de ces batailles (Guadalajara, Poitiers pour nous Français, Las Navas de Tolosa, Lépante…) ne soient pas mentionnées afin que nous y retrouvions nos repères historiques. Il est aussi difficile de lire en même temps l’évolution dans le temps (en haut et à droite) et les commentaires de sous-titrage en français, il faut regarder la vidéo 3 ou 4 fois.
    La même vidéo sur un temps un peu plus long aurait &té préférable mais c’est déjà un remarquable travail !

    1. Goupille dit :

      Juste pour vous signaler qu’il existe une touche “pause” sur les ordinateurs… Cela semble vous avoir échappé.

      1. C.B. dit :

        Merci, Goupille, j’avais le même souci que Charlotte, et bien que parfois j’utilise sans retenue cette arrêt sur image, ici, je n’y avais plus pensé.

  4. laman-duflot dit :

    les vrais coupables sont les gens qui nous gouvernent depuis 40 ans ;des traitres a la patrie ,a passer par les armes .

    1. berna dit :

      Auxquels s’ajoute Sarkophage : il a fait disparaitre, avant signature, de la constitution, l’article qui stipulait que toute personne travaillant contre la France puisse être poursuivie et condamnée : on comprend pourquoi, mais beaucoup l’ont oublié..ou ne le savent pas.

  5. Gérard P. dit :

    Je ne peux admetre que les Français soit assez schizofrène pour se laisser faire par des “Pirates” depuis plus de 1400 ans en jouant copain copain avec l’ennemi mortel???

    1. berna dit :

      Vous n’avez pas compris ?

      Et le lavage de cerveau à l’école ? et la désinformation de l’histoire dans tous les médias et littérature…
      L’inculture et la chasse aux vrais historiens,
      Voilà le résultat !
      Et on nous a programmé déjà pire : le décervelage des Français de souche, et l’enseignement d’excellence pour la préférence étrangère.
      Des nouveaux privilèges : “ceux qui paient n’ont rien, ceux qui ne paient pas ont tout”.
      Lire de Claude meunier-Berthelot :
      “C’est l’identité française qu’on assassine”, (15 euros)

  6. gustave dit :

    Merci pour la vidéo,mais en tant que chrétien,j’avoue avec humilité,que je n’enavais pas besoin,car je connais bien les nécessités des croisades en terre Sainte,il y a eu des dérives bien entendu, et les conquêtes sanguinaires de l’islam au moyen orient,en Asie et en Europe.Aujourd’hui ils monopolisent insidueusement les lieux de prières des juifs,construits, directement sur ordre de Dieu,par leurs ancêtres, les rois David et Salomon,sous des prétextes que Mahomet était censé monté au paradis en ce lieu( pour y rencontrer Dieu ou des hourris aux gros seins!!).Et c’est à Jérusalem aussi où nous trouvons tous les lieux saints et souvenirs de notre Sainte et vraie religion.Les mahometans ont,sans vergogne,investi ces lieux et s’en accaparer, devenant les propriétaires de ces lieux.Pour moi tout ça justifie toues ces croisades,même s’il y a eu des dérives.
    Osez faire la même chose à la mecque.
    Ainsi ces vautours ont deux lieux saints,ils ont volé celui des juifs en y montant une mosqué sur le lieu où se trouvait justement leur temple sacré achevé de construire par leurs prophètes.
    Je souhaite bien que les juifs leur fasse déguerpir un jour ou l’autre

    1. berna dit :

      Sur l’esplanade du temple à Jérusalem, la mosquée El Aqsa est en réalité une église usurpée.
      L’Arabie était une terre chrétienne couverte d’églises dont la plupart ont été détruites lors des invasions musulmanes.
      Le djihad ne ferait-il pas pire qu’Attila ?

    2. berna dit :

      La meilleure solution qui puisse arriver et qui est déjà en train d’arriver aux musulmans : c’est de se convertir au christianisme.
      Ils sont déjà plus de 8 millions par an? SURTOUT EN aFRIQUE, à se convertir, dont des imams, des anciens de BOKO ARam.
      Le tout serait que cela s’accélère.
      Et que les Juifs aussi se convertissent au Christ : les Apôtres et les premiers disciples, les premiers juifs se sont bien convertis au Christ ; Messie, non pas que du peuple juif, mais pour l’Humanité toute entière. La Venue et l’Incarnation du Messie serait tout a fait injuste si elle ne s’adressait qu’aux juifs exclusivement, ou prioritairement, comme une tendance judaïsante de l’Eglise veut le faire croire.
      Le Messie est le Nouvel Adam, donc c’est tout Homme, TOUT l’HOMME qui est sauvé par LUI.

  7. Morearti dit :

    Très interessant…mais que cela prouve-t-il au juste? Que les croisades valent mieux que le Djihad ou que les arabes ne sont qu’un peuple barbare en guerre contre les mécréans?

    Il serait interessant de replacer cet article dans son contexte: on nous parle d’expansion arabique durant la période du moyen-âge. Pouvez-vous me citer une seule civilisation à cette époque n’ayant pas mené la guerre et commit des atrocités?

    De l’Antiquité à aujourd’hui, plus de 7000 ans d’Histoire, le monde arabe a été dominé par des Empires mésopotamiens ou Occidentaux grec et romain sauf pendant une période de moins de 800 ans, et encore, l’Occident chrétien a guerroyé pendant toutes ces années pour écraser le monde arabe devenu musulman. Il y a eu 7 croisades qui se sont étirées sur plus de 200 ans, mais c’est sans compter La Reconquista dans la péninsule Ibérique qui s’est attaquée au monde arabo-musulman de 632 à 1492. Tous les points rouges dans la péninsule ibérique et au Nord de l’Afrique sont aussi à mettre au compte des Attaques perpétrées contre le monde arabo-musulman. Il n’y a pas eu que les Croisades, Réduire l’impérialisme occidental à la seule période des croisades est une forfanterie fallacieuse.

    1. Goupille dit :

      Sans doute regrettez-vous que les civilisations chrétiennes aient voulu reconquérir leurs territoires ?

      Cela promet pour l’avenir. La dhimmitude est constitutive de certaines loques, décidément. Houellebecq les connaît bien.

      Nous combattrons. Et contre l’islam. Et contre les larves.

      1. Morearti dit :

        Je n’ai rien dis de tel et les conclusions que vous tirez de mon argumentations sont affligeante.
        Reprenez-vous, respirez fort ça va aller. Relisez mon commentaire si ça vous fait plaisir, mais rester dans le sujet, essayons d’avoir un débat constructif !!

        C’est si compliqué pour vous de tenir une discussion qui a du sens, sans que vous lanciez des pitchline à tout va??

        [modéré]

    2. berna dit :

      erreur : les points rouges sont les confirmations que les attaques se sont transformées en prise de possession des lieux, donc “conquête” de terres qui ne leur appartenaient pas.
      Quoi de plus normal que de défendre son territoire !!
      Ne seriez-vous pas musulman ou déjà dhimmi ??

  8. C.B. dit :

    L’idée serait à reprendre pour montrer une comparaison entre
    -les morts dus à l’Inquisition, dont on nous rebat les oreilles
    -le populicide (encore un traitement de texte qui n’a jamais compilé les écrits de Gracchus Babeuf) mis en place par la révolution française.

  9. Gilberte dit :

    pour lutter contre les djihadistes Saint Jean de Matha (1160-1213) a fondé l’ordre des Trinitaires chargés de collecter des fonds pour le rachat des esclaves chrétiens que les musulmans faisaient. Jusqu’en 1789, on estime à 600 000 personnes rachetées par l’ordre.

  10. Steptitequestion dit :

    La vidéo originale de 45 minutes est très intéressante et très complète, contrairement à ce petit extrait bien trop court pour montrer grand chose… Quel dommage qu’on ne la trouve toujours pas en version sous-titrée fr. Mais c’est un début…

  11. sahabas dit :

    C’est un peu absurde comme comparaison. L’article compare l’extension de l’Islam sur 1400 ans à…l’épisode particulier des croisades qui sont circonscrites sur 200 ans. Pour ensuite affirmer que le “jihad c’est bien plus méchant que les croisades”. Mais c’est absurde : la véritable comparaison c’est de comparer expansion de l’Islam face à l’expansion de l’Occident en général sur la même période. Et là on constate sans appel que c’est l’impérialisme occidental qui a massacré 100 fois plus de musulmans que l’inverse.

    1. @sahabas

      Il faudrait appuyer votre affirmation sur des preuves. Ici, ce ne sont que des assertions.

    2. berna dit :

      L’article est clair : il s’agit de répondre à ceux qui accusent les chrétiens par les croisades d’avoir fait autant, sinon plus, de morts et de dégâts que les musulmans, que les faits en réalité ne se déroulent pas sur le même temps, ni le même nombre.
      le propos d’emblée était clair.

  12. VLAMYNCK dit :

    L ERREUR !!! Française est le droit du sol !!!si rien n’est faitdans 10 ans maximum la France sera un pays musulman avec tous les désavantages et problèmes liés à cet état de fait nous avons la guerre de Yougoslavie comme exemple et nous ne faisons rien nous méritons ce qu’il va arriver

  13. Jade dit :

    Clair, concis, argumenté. Remarquable. Que ceux qui veulent demontrer le contraire le fassent avec des faits et des chiffres avérés. A diffuser sans aucune hésitation. La vérité rend libre.

  14. Mon Dieu dit :

    Qu’est-ce qui ne faut pas lire. Etant chrétien, je trouve cette vidéo d’une analyse complètement absurde et d’un objectivisme plus que limité.
    Quand on se dit professeur, on est censé se mettre dans le contexte et faire des recherches qui ont un tant soit peu de véracité.
    Une guerre, reste une guerre. SI le chistianisme c’est répandu c’est parce qu’un jour un empereur romain a décidé que tout le monde devait le devenir et que c’était la seule et unique bonne religion.
    Ayez un peu de sens critique et nous vivrons dans un monde bien plus sain.
    Jésus n’est autre qu’un Palestinien, ne l’oubliez pas 😉
    Il ne faut pas comparer le jihad avec les croisades mais aves l’expansion entière du christianisme qui c’est déroulé de 300 ap J-C jusqu’au 20è siècle. N’oubliez pas les armées coloniales, les missionaires et tous ces gens qui ont conquis des terres non-christianisé.

    Le sens critique est ce qui permet de vivre dans une société civilisé 😉
    à bon entendeur.

    1. C'ta moi qu'tu parle"mon Dieu" dit :

      Mon Dieu
      Si vous aviez écoutez la version complète vous auriez constater que le but est de démonter l’argument des croisades et non de disculpé l’Occident car le sens critique manquent vraiment au discours pro musulmans et multiculturaliste qui se posent en victimes. Jésus était bien palestiniens et JUIF et lui n’as jamais décapiter quiconque ni [modéré] d’enfants ni même prôner l’assassinat et le vol des bien d’autrui. Si des barbares l’ont fait en son nom ca ne disculpent ni justifie en rien l’attitude non civilisé et les conflit actuel. A bon entendeur

      1. @C’ta moi etc.

        Surveillez votre style. Certains mots ne sont pas admis sur ce blogue. Merci.

    2. berna dit :

      Amalgame, quand tu nous tiens !!!
      Vous êtes chrétien, mais ayez aussi du bon sens et de l’objectivité.
      Sachez que les livres d’histoire en cours pour former des générations d’élèves l’ont été par des désinformateurs, à leur profit, pour salir la Vérité des faits.
      Tout n’est pas blanc ou noir, mais il faudrait lire des bons livres d’histoire.

  15. molet dit :

    aidons nos fréres d’orients

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services