J’ai reçu aujourd’hui dans la zone des commentaires de L’Obs un message de M. Vincent Coupy, adjoint au Maire de Cahors, à la suite de notre brève du 16 décembre sur la destruction d’une croix située sur une place publique de cette ville. J’ai estimé utile de “faire monter” ce commentaire en une, pour votre information…
« En ma qualité d’adjoint au Maire de Cahors et réfèrent du quartier de Saint-Georges je ne peux que déplorer et condamner cet acte de vandalisme qui m’offusque en tant que citoyen et chrétien pratiquant. Le fait que l’on n’ait retrouvé aucun débris démontre qu’il s’agit peut être d’un vol, cette croix était de très belle facture et a intéressé un amateur de crucifix. J’ai demandé aux services [municipaux] d’envisager la mise en place d’une croix provisoire et j’ai pris contact avec les services du patrimoine pour qu’une croix identique soit façonnée et remise en place. Malheureusement ces dégradations ne s’adressent pas plus à un symbole religieux qu’à un autre, mais nous déplorons dans la ville la dégradation de beaucoup de mobilier urbain. Je peux vous assurer que, élu depuis près de 6 ans, je n’ai pas constaté au sein de notre municipalité d’antichristianisme notoire. Plusieurs de mes collègues élus, adjoints ou conseillers municipaux partagent les mêmes conviction religieuses que moi et c’est finalement ce qui est le plus réconfortant au delà de toute polémique. »
Dont acte.
Merci à Mr le MAIRE de la réponse !
Bonne fêtes de fin d’années
Merci Monsieur l’adjoint au Maire de Cahors. Votre message fait chaud au coeur par les temps qui courent. Cahors a bien de la chance d’avoir de tels élus …
absolument d’accord—-les habitants de Cahors ont de la chance!!
Merci Mr le maire ,
enfin des hommes politiques qui prennent position publiquement
la France , notre France est de culture et de traditions chrétiennes
Cahors a de la chance d avoir de tels élus
” Paix et joie ” aux hommes et femmes de bonne volonté
Bonne fète et que l année 2014 apporte un peu plus de respect dans l espace publique
Bonjour et bonne année 2014 !
A chaque lecture d’un article s’affiche un rectangle “publicitaire” pour votre bog qui s’attarde à dire X milliers de personnes aiment. C’est vraiment désagréable !
Bonne continuation, Daniel !
C’est agréable de savoir qu’à Cahors les habitants ne sont pas ennemis de la Croix; alors c’est un étranger en recherche de métaux à revendre?
merci à Cahors !!
J’eusse aimé que les autorités catholiques de CAHORS se joignent à cette protestation de la part de la Mairie ! A chaque fois c’est pareil, les ecclésiastiques sont toujours muets ! Bie,tôt, ils font officier dans les mosquées !