La Une

Croix du cimetière de Prinçay : des précisions du maire

21 octobre à 15:10
Commentaires (33)
  1. Avatar Gérard P dit :

    Dans ma commune ce Monsieur serait déjà bien soigné dans un hôpital psychiatrique !

    1. Avatar Philippe dit :

      Le respect de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat, la loi du 9 décembre 1905, n’est pas du domaine de la psychiatrie mais de la démocratie. C’est la loi de la République qui dit dans son article 1er : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
      Cordialement
      Philippe BONN

      1. Avatar Philippe dit :

        Je rectifie mon propos : … qui dit dans son article 1er de la Constitution de 1958…

        Cordialement,

        Philippe BONN

  2. Avatar Marie Claude dit :

    J’ai laissé un post tardivement,à la suite du 1er article de ce matin et en lui faisant une suggestion,car j’avais pris connaissance de son post,donnant les mêmes précisions que ci dessus.Et donc,je vais réitérer dans mon message de soutien!

  3. Avatar karine dit :

    si vous l enlever j ecris au ministre de la justice pour christianophobie et collaboration de votre part qu on transfere sa tombe ailleur sa regarde lui et l ame de son père dieu jugera

  4. Avatar un Gaulois dit :

    Enlever cet croix serait une honte, et rien de moins qu’une auto-lobotomie. Vous etes les agents de notre declins.

  5. Avatar Emmanuel dit :

    Qu’il commence par enlever la croix sur la tombe de son père.Dommage que le ridicule ne tue pas!!! Serait-il converti à une autre religion? et n’a pas le courage de l’avouer.

  6. Avatar André dit :

    Si cette croix placée sur le portail à l’ entrée du cimetière déplaît à cette personne, il faut qu’ il fasse transféré le corps de son père dans un cimetière où il ne trouvera aucune croix : bon courage à lui !
    Je demande au maire de ne pas céder à cette pression délirante.

  7. Avatar Nicolas dit :

    Petit rectificatif en passant : La photo qui illustre l’article montre l’église de Saint-Germain-de-Prinçay (Vendée) et non celle de Prinçay (Vienne).

    À titre personnel je propose d’exhumer le corps de l’athée récalcitrant et de le transférer à la déchetterie la plus proche où – j’en suis sûr – il ne sera importuné par aucune croix.

    1. Avatar Maurice dit :

      Son père n’y est pour rien d’après l’article, il est inhumé dans se cimetière rien d’autre.
      Il est vrai que si la sépulture de son père a une croix, que vient-il nous gonfler cette larve ? !
      il est dit dans la mise au point du maire :
      Le portail a été refait a priori en 2004 et validé par l’Architecte des bâtiments de France

      Si les bâtiments de France ont validé la réfection dans cet état de ce portail, il serait bien de le faire savoir à cette hurluberlue, les bâtiments de France sont si à cheval sur ce qui doit être fait que je doute que cela soit faisable d’élever la croix du portail.

      1. Avatar Philippe dit :

        Le fait que cette croix aurait été avalisée par l’architecte des bâtiments de France ne donne pas raison aux teneurs de la dite croix. En effet l’architecte des bâtiments de France ne se prononce pas sur la conformité des bâtiments à l’esprit de la loi de 1905 mais uniquement sur l’aspect historique et architectural ainsi qu’à leur présence environnemental.
        Cordialement,

        Philippe BONN

  8. Avatar Jacques dit :

    Il y a les petits cons partout. Il ne faut pas les laisser faire et les ridiculisés . Greg

  9. Avatar katia dit :

    Mais qui est donc Philippe Bonn,qui veut à tous prix faire enlever la croix du portail du cimetière où est enterré son père ?

    1. Avatar Philippe dit :

      Un simple citoyen respectueux des lois de la République, de la liberté de conscience et de la liberté de pensée.
      Cordialement,
      Philippe BONN

      1. Avatar Nelly dit :

        Athée ? J’en doute…cette croix ne représente donc rien pour vous ..Passez votre chemin faites donc tout d’abord enlever celle qui serait, paraît-il, sur la tombe de votre père et laissez le en paix !

  10. Avatar Marc dit :

    Hélas! on ne peut rien contre la bêtise!!!

  11. Avatar Papé dit :

    Pourquoi l’avis d’un imbécile sectaire devrait-il prévaloir sur celui des habitants de la
    commune ? Qui a demandé l’avis de tous les défunts qui reposent dans ce cimetière ?
    Il faut laisser cette Croix à sa place , n’en déplaise à quelques idolâtres de Satan !

  12. Avatar Gérard dit :

    Puisque l’époque est en faveur des minorités qui l’emportent toujours sur la majorité …. moi … tout seul … je demande la destruction de toutes les mosquées de France !

    1. Avatar Dejan dit :

      Oui, toutes c’est grottes à serpent doivent être effacer de notre beau pays. Plus interdiction du livre vert, qui rend les gens fou et c….

  13. Avatar angel dit :

    Dommage que les Co;;; n’est pas une planète pour eux seuls ils se feraient la guerre pour savoir quel sera leur chef ?pour celle ci on peut déjà lui offrir la palme de la connerie

  14. Avatar Gilberte dit :

    puisque le conseil municipal a le temps de s’occuper de cette demande stupide d’un habitant de Périgueux, il peut toujours lui envoyer un devis bien corsé pour la réfection d’un nouveau portail sans croix augmenté des coûts de suppression de l’ancien portail etc. le tout modifié plusieurs fois jusqu’à ce que cet importun se rende compte de sa bétise

  15. Avatar Angelo dit :

    La photo qui illustre cet article est celle de l’église de Saint-Germain-de-Prinçay en Vendée et n’a strictement rien à voir avec Prinçay dans la Vienne !

    1. Avatar Philippe dit :

      Il s’agit bien de la photo du Cimetière de Prinçay dans la Vienne.

      Cordialement,

      Philippe BONN

  16. Avatar Estienne80 dit :

    Vous savez, lorsqu’on entend des “Bons français de souche” issus de bourgs de campagnes bien franchouillards rouspéter et protester parce-qu’il y a une crèche dans le supermarché et qu’il faut la retirer au “Nom de la laïcité”, on a tout lieu de s’inquiéter !!!

    1. Avatar Gérard P dit :

      @Estienne 80
      S’il est vrai que l’intelligence est l’imité la bêtise ne l’est pas. Il es vrai que les nouvelles cathédrales s’est belle et bien les”Supers marchés” ou tous peut rentrer sauf DIEU. Le vrai paradis du péché ou la valeur de l’argent fait la loi ! Le matérialisme débile voulu par les philosophes est bien visible, avec toutes ses conséquences. Alors l’aliénation de l’homme par l’homme est la suite logique du déclin des valeurs humaines. Quand une voiture vaut plus qu’un enfant à naître alors il est temps de s’inquiéter du lendemain. Si ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est plus demain alors il ne faut pas s’éttonner si une croix dérange au portail d’un cimetière ! S’est la manifestation de la schisophrénie en perspective !

    2. Avatar Philippe dit :

      Un supermarché est un lieu privé ouvert au public. Si la direction d’un supermarché désire mettre une crèche pour Noël, c’est son droit le plus absolu.
      Cordialement,
      Philippe BONN

  17. Avatar Régine dit :

    J’habite un petit village semblable.Je souhaite apporté mon soutien au Maire. Une résistance un peu dans le même style m’a couté aux dernières élections ma place de 14ème conseiller municipale!…..Cet homme se dit athé mais peut- être croit-il en la démocratie?….. donc la loi du plus grand nombre lui impose de laisser la Croix en place si les familles et les défunts votaient il serait en minorité!….. Aux heures d’aujourd’hui ne peut-il pas mieux employer son temps. Pace Bene !

    1. Avatar Philippe dit :

      Je suis athée et laïc, tout comme mon défunt père était croyant et laïc. Je vous rappelle un extrait du discours de Victor Hugo, qui était croyant et chrétien, mais avant tout un véritable laïc : “… je veux l’Eglise chez elle et l’Etat chez lui…”
      Cordialement,
      Philippe BONN

      1. Avatar thomas dit :

        Philippe Bonn, que vous a-t-elle fait cette croix qui vous dérange à ce point ? Quel danger représente-t-elle, pour que cela justifie vos démarches, qu’elle occupe votre temps et accessoirement celui de plusieurs de vos concitoyens ?
        Que la croix dérange les athées prouve qu’elle ne s’est pas fondue dans le paysage, et j’y vois un message d’espérance pour les croyants. Elle demeure après 2000 ans “Scandale pour les juifs et folie pour les païens” le régime communiste en Chine ne s’y trompe pas, il a bien compris qu’elle représente pour lui un danger mortel, il abat les croix à coup de bulldozer et de dynamite, mais l’histoire est là pour prouver que la croix refleurit toujours. En fait le seul danger pour elle ce ne sont ni les femens dépoitraillées, ni les bulldozers mais que l’on la considère comme un objet décoratif démodé. Heureusement il y a des gens tels que vous qui se rappellent de ce qu’elle porte, de son aspect fou, scandaleux. Merci mon ami, mon frère.

      2. Avatar Gérard P dit :

        Monsieur Philippe BONN,

        @Philippe,
        J’ai lus et relus vos commentaires,avec un grand intérët : vous écrivez de “Droit”
        mais jamais de devoir .Commant expliquez vous votre arrogance ? Si la guillotine étais encore à la mode que nous arriveraist-il ? J’ai le regret de vous dire “Que vous me rappelez les tristes souvenirs ou les SS avaient aussi tous les droits sinon ils prenaient le droit au détriment du Peuple qu’ils prenaient pour des “Imbéciles” pour plaire au
        “Fürer” et fussillaient tous contrevenant sous la direction
        du “Obersturmbandfürer”! Merci !!

  18. Avatar un Gaulois dit :

    A Paris, plusieures eglises de quartier ont vu leurs coix disparaitre; non dans l’eglise mais du clocher. L’effort coordonner des nos elites pour nous faire disparaitre est une realité. A nous de voir, de s’organiser et mener une resistence comme nos enceitre l’on fait. Personne le ferait a notre place.

  19. Avatar Français dit :

    Ce bonnhomme qui n’a rien de bon est une honte pour notre pays.
    Sa vie doit être d’un tel ennuie qu’il en arrive à de tels bétises.
    Il est souvent dit que le niveau en France diminue et cet homme en est la parfaire illustration.
    Il a perdu sa bataille et c’est la France qui gagne contre la bétise humaine. Bravo pour cette décision et honte à ce bonnhomme!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services