Une lectrice (merci S. M. !) m’a signalé un autre cas d’emballages sur lesquels les croix de l’église de l’Anastasis de Santorin. Il s’agit d’une feta grecque, fromage fabriqué en Grèce et distribué, sans marque en France, dans la chaîne des magasins ALDI. ALDI est une chaîne allemande de supermarchés “hard-discount”, dont le nom est une abréviation de ALbrech-DIscount. Elle compte plus de 8 000 points de vente, essentiellement en Europe, dont 916 en France. Dans notre pays, ALDI vent une « Feta grecque originale » fabriquée dans une usine de transformation de lait (vache, brebis, chèvre), située à Trikala en Grèce : il s’agit de l’entreprise LA Farm. L’emballage de cette feta est illustré des dômes de l’Anastasis, mais évidemment sans leurs croix…
On peut contacte ALDI France ici ou là !
C’est vraiment pour e***er le monde! Je suis basée en Australie, et je fais mes courses chez Aldi. Pour les produits grecs, feta et yaourts, ils utilisent tout simplement des images évoquant la Grèce: des murs blancs, une eau d’un bleu profond magnifique, quelques chaises bleues claires, un peu d’imagination et on s’y croit presque, sans pour autant effacer des croix. Comme quoi, c’est vraiment de la mauvaise volonté de la part d’Aldi Europe!
comme je l’ai déjà écrit à LIDL je boycotte ALDI dont je suis une cliente assidue. je reverrais ma position lorsque les croix seront de retour sur les emballages. a bon entendeur salut.
Je suis Grecque et je me sens humiliée!
Bonjour Alexandra, je vous comprends, c’est une honte !! nous vivons malheureusement dans un pays de crétins, seule solution , comme dans les commentaires précédents : BOYCOTTER. Après les fromages, ils trouveront autre chose, hélas !!… La soumission à l’islam ne va pas s’arrêter, le pire est à venir. Amicalement.
Intéressant, si je comprends bien cet article, ce sont les grecs qui font ce produit ainsi que l’emballage et donc salissent eux mêmes les paysages marquants de leur pays… ben pourquoi pas… Pas étonnant que tout va si mal dans se pauvre pays. Quand on vend son âme au diable il est évident d’en avoir le retour…
En attendant boycottons tous ces produits …
Après avoir pourtant distribué à ses clients un fascicule expliquant la fête de Pâques, voilà qu’ALDI se range aux côtés des négationnistes de la foi chrétienne pour des raisons manifestement mercantiles. J’ai hâte d’entendre leurs explications…
BOYCOTT Aldi de plus je déconseille leurs produit bas de gamme
C’est du n’importe quoi, en quoi une croix met à mal l’image d’un produit? On vante la Grèce et sa culture, le christianisme en fait partie.
Pourtant, ALDI vend aussi des yaourt “à la grec” (de chez Milsani). Sur ce produit, vendu en Belgique, les croix sont bien présentes sur la photo de l’emballage.
Alors, est-ce Aldi qui est responsable, ou bien ces différentes firmes qui jouent avec leurs emballages avant de les remettre à Aldi ?
Jouer à supprimer les signes catholiques, font que mes achats ….. Je les ferai tout simplement ailleurs , et l’ensemble de mes amis et familles me suivront.
C’est simple, …..pas de croix, …. PAS de clients