Président est une marque commerciale connue du groupe agro-alimentaire Lactalis. Salakis est une marque également connue qui fabriquait une “féta” soi-disant grecque. Salakis est, en fait, une filiale Société des caves des producteurs réunis de Roquefort dont l’actionnaire principal est… Lactalis ! Par jugement, Salakis ne peut plus, depuis 2009, dire que ce qu’elle propose à la vente est de la féta, fromage qui dispose d’une AOP. Qu’importe puisque grâce au matraquage publicitaire de la marque, les clients croient toujours acheter de la féta alors qu’ils achètent du salakis fabriqué en Lozère… ou ailleurs… En effet, je viens de découvrir que sous la double marque Président et Salakis, Lactalis fait (ou faisait : le produit ne semble plus être en stock) fabriquer en Serbie, dans une usine de sa filiale ukrainienne, des boîtes de « President Salakis Feta [sic !] Pickled Cheese ». Évidemment pour donner une impression “grecque”, la boîte s’orne des dômes de l’Anastasis de l’île de Santorin… Et évidemment sans les croix… On commence à avoir l’habitude.
Croix gommées : Président et Salakis aussi !

je viens de voir la pub du yaourt grec de Nestlé, ils ont poussé le vice à les gommer aussi dans la vidéo de la pub!!!
https://www.youtube.com/watch?v=4W-4ST5FDZY
il suffit de lancer la vidéo et mettre pause aussitôt et on le voit bien!!!!
Une seule réponse : BOYCOTT !
Salakis (filiale de la Société des caves de Roquefort) est un fromage 100% brebis fabriqué, en effet , en Lozère.
La féta est un fromage de brebis et de chèvre (le lait de chèvre dans une proportion moindre) fabriqué en Grèce.
Et comme l’on sait que hélas plus de 90% des ovins sont en France abattus sans étourdissement pour satisfaire aux normes halal…
Une seule réponse : BOYCOTT !!
Si on entame un camembert Président, le lendemain il commence à se transformer peu à peu, on voit une matière blanche translucide. Or jamais le lait qui est sensé constituer la majeure partie du fromage ne peu devenir cette matière. Le vrai camembert est fabriqué par François Durand ou par Gillot, des fromages d’appellation protégée qui ne tournent pas à la gélatine. Président trompe sur la qualité, il trompe aussi sur la publicité
Une seule réponse : BOYCOTT !!
La pourriture ça se propage très vite …
Savent ils que c’est par cette même Croix qu’ils auront peut être la chance d’être sauvés ? ( s’ils acceptent de se reconnaître pécheurs et acceptent la Miséricorde de Dieu au moment du face à Face ) .
Oh là là, ils sont bien loin de toutes ces considérations. Pour eux seul l’argent compte et si pour cela ils doivent vendre leur âme pour de l’argent ils le font sans réfléchir. Ils ont même des pro. de la pub. pour ça…
Puisqu’ils veulent de la pub grecque sans croix et bien faîtes en sorte qu’un maximum de gens evitent leurs produits…
Si vous aimez vraiment le fromage Francais n’achetez jamais la marque Président.
BOYCOTT sur ces 2 marques président et Salakis que j’achetais fréquemment , je vais devoir changer, pas de problème !
On voit bien qu’il s’agit du même graphisme reproduits sur des emballages différents.
Ce qui prouve que le même produit vendu est vendu aux consommateurs sous des noms de marque différents.
Çà donne bien les limites de la concurrence inter-marques, belle fadaise économique destinée aux consommateurs gogos et sans la moindre réflexion.
Une petite recap des tous ces loustics ne serait elle pas une bonne chose
et bien evidemment BOYCOTT
Je rappelle qu’il y a une pétition en ligne pour tenter de lutter contre ce phénomène lamentable. Pour le moment elle n’a même pas 5000 signatures, mais je donne quand même le lien :
– https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_grande_distribution_Touche_pas_a_mon_lieu_de_culte/?azWCpmb
On fait passer l’info et on boycotte!!!
Produits déjà boycottés. Ça ne risque pas de me reconcillier.