Une lectrice (merci C. P.) m’a envoyé samedi dernier une information très intéressante. La voici avec ses savoureux commentaires :
« Je vous joins l’image scannée [le 27 octobre] d’un emballage carton que j’ai soigneusement ouvert et mis à plat concernant des yaourts “à la grecque” avec en illustration l’église de l’Anastasis dont le dôme et le clocher ont tout à fait bien gardé chacun leur croix. C’est la marque “Milsa”, marque de distributeur d’Aldi (concurrent également “low cost” de Lidl). L’amusant est que lorsque j’ai acheté ce paquet de yaourts, juste avant moi, une dame voilée qui faisait ses courses avec ses deux petits enfants, venait d’en mettre deux paquets dans son chariot de supermarché… Je me suis dit que les arguments de Lidl ne tenaient pas debout : ils se font dhimmis alors qu’on ne leur demande rien. Bon, sur cet emballage les croix sont comme “éblouies” par le soleil sur un fond de ciel bleu pâle et ne ressortent pas beaucoup, mais au moins n’ont elles pas été volontairement gommées. On le voit bien en agrandissant l’image. »
Idem sur les yaourts “à la grecque” de la marque Auchan, où les croix, quoique discrètes, n’ont pas été supprimées.
Je me suis bien gardée d’acheter les yaourts “Yaos”,où il n’ y a pas de croix. A SuperU des yaourts à la grecque ont un emballage sans église, et ils sont très bons. Ces histoires de croix me révulsent et m’indignent. Oui, ces “dhimmis”sont méprisables.
Ces croix sont en demi-teinte … mais j’ai vu d’autres emballages yaourts à la grecque avec des croix bien distinctes, bien dessinées …
Je ne vois pas les croix, mais je veux bien vous croire.