Destination favorite de touristes occidentaux en manque d’exotisme mais bien peu regardants sur les violations systématiques des droits fondamentaux à la liberté de conscience, de religion et de culte, Cuba est une dictature communiste comme une autre – le soleil et le rhum en plus –, un régime haineusement antichrétien. Un court article de nos confrères et amis d’Info Chrétiennes, lève le voile sur cette sombre réalité…
Ces dernières années, les violations des libertés religieuses et politiques ont considérablement augmenté à Cuba. Les groupes religieux non officiels voient leurs demandes d’enregistrement ou de travaux d’églises régulièrement rejetées. Les citoyens cubains associés à des groupes religieux non enregistrés sont harcelés, menacés par des représentants du gouvernement, parfois même violentés ou emprisonnés. Les autorités tentent de contrôler le plus possible les rassemblements religieux, mais également les groupes militant pour les droits de l’homme ou la démocratie. Les dirigeants sont souvent arrêtés et détenus arbitrairement pour les empêcher de participer aux réunions […] Un nouveau rapport de Christian Solidarity Worldwide mentionne également les évènements dramatiques subis par les Assemblées de Dieu (AOG [Assemblies of God]) cubaines. Les autorités ont commencé la confiscation des 1 400 lieux de culte, dont la saisie avait été prononcée en 2015. Une centaine de ces églises seront détruites très prochainement. Le rapport fait également mention de 1 606 violations de la liberté religieuse entre janvier et juillet 2016, telles que la démolition et la confiscation des bâtiments d’églises, la destruction des biens de l’église, la détention arbitraire et d’autres formes de violence et de harcèlement des membres et des dirigeants, comme la saisie des biens personnels des chefs religieux […]
Source : Info Chrétiennes, 20 août
L’image est éloquente !
L’idole à face humaine brille dans la nuit de Cuba .
Faudra leur rappeler l’intervention du Pape François et le rapprochement avec les EU que Castro a reconnu grâce à lui
Quelle ingratitude !
Ce que la mémoire peut être courte chez ces gens!
On croyait qu’après la visite de deux papes, la situation des chrétiens s’améliorerait à Cuba ! Hélas, de la naïveté pure et simple.
Vu le comportement du pape actuel et de ses propos pourquoi en serait il autrement, lui qui semble privilégier les autres religions au christianisme mais peut-être que je me trompe.
Fidel Castro aurait-il converti le saint Père
au communisme.Sauve qui peut….