C’est dans sa prison de la province de cubaine de Holguín, qu’Eduardo Cardet, coordinateur national du Movimiento Cristiano Liberación (MCL), a reçu la notification de sa condamnation à trois ans de prison, peine requise par le procureur lors du procès du 3 mars dernier. J’ai évoqué précédemment cette pitoyable affaire (voir ici, ici, là, là et encore là) qui s’est soldée par un procès dans le “grand style” communiste : accusations fantaisistes, faux témoins et indifférence aux arguments de la défense – l’affaire étant jugée d’avance et entièrement manipulée.
Source : ACI Prensa, 20 mars
Les grandes organisations internationales ténors des “droitdelhommistes” vont-elles lever le petit doigt contre cette infamie ?
Y aura-t-il des réactions gouvernementales réprobatrices ?
Qui se lèvera pour dénoncer cette iniquité ?
“Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.”
Matthieu 24,12
Seigneur, tu nous vois impuissants à empêcher de tels injustices. Nous savons, nous, que tu n’abandonnes pas tes enfants persécutés. Merci pour le travail de tous ceux, comme M. Hamiche, qui luttent contre ces scandales en les publiant. Permets que ces mises au jour soient un puissant soutien psychologique et spirituel pour tous ceux de nos frères et sœurs de par le monde qui subissent ces affreux dénis de justice. Sois leur roc inébranlable, soutiens-les ainsi que leurs familles et leurs communautés. Rends-leur Ta présence tangible, inonde-les de la force de ton Esprit Saint. Qu’ils puissent s’appuyer sur Ta Parole et sur la communion fraternelle pour y puiser consolation et courage dans leurs épreuves. Qu’ils puissent garder vivante l’espérance de Jésus-Christ qui nous a fait d’extraordinaires promesses qui, toutes, sont véritables, en particulier celle-ci : “Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité.” Matthieu 13,41
Nous voulons aussi Te prier pour ces juges iniques et pour les politiques qui ont sans aucun doute fait pression sur eux. Qu’ils puissent rentrer en eux-mêmes, examiner leur conscience et leur cœur, reconnaitre qu’ils ont fait mal, se repentir, T’en demander pardon et agir concrètement pour une réelle justice humaine.
Cuba,ses plages,la Rumba ,le Che ,côté carte postale….
Cuba,la misères des Cubains gagnant pour ceux qui ont un emploi 13 euros environ par mois,Cuba la police des polices,la dictature,les arrestations arbitraires,son Communisme!!!.
— A l’historien nord-américain William Thomas Walsh, le 15 juillet 1946. A propos de la prophétie selon laquelle la Russie répandrait ses erreurs à travers le monde, Lucie observa :
— « Si cela est fait [la consécration de la Russie], elle [la très Sainte Vierge] convertira la Russie et il y aura la paix. Sinon, les erreurs de la Russie se propageront à travers tous les pays du monde.» — « A votre avis, demanda Walsh, cela signifie que tous les pays sans exception seront conquis par le communisme ? » — « Oui », répondit la voyante. — « Tous les pays sans exception ? » insista Walsh, surpris. — « Oui, tous les pays sans exception, même si c’est pour peu de temps (pour sa déroute totale), avant le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.» (Extrait du livre de M. Walsh, “Our Lady of Fatima”, en page 226 de l’édition anglaise; ce texte a curieusement disparu des éditions récentes de ce livre en d’autres langues…)
Tout le monde attend avec intérêt la réaction de Ségolène Royal,grande figure de la gauche française et chantre du régime communiste cubain qui, selon elle, n’aurait pas de prisonniers politiques !
Nul doute que – attentif au sort des Chrétiens dans le monde et à Cuba – notre bon pape François a déjà demandé la grâce du condamné.
Nul doute que – grâce à ses bonnes relations avec le régime cubain – notre bon pape François obtiendra que le condamné bénéficie d’une remise de peine très prochaine.