La Une

Cyrille Ier : un abandon sans précédent de l’identité chrétienne en Europe

Commentaires (12)
  1. katia dit :

    Merci au patriarche Cyrille Premier pour la leçon qu’il nous donne.
    Ce qui est arrivé au Kosovo ,arrive à grands pas en France.
    Au Kosovo,la population était serbe et chrétienne,le Grand Remplacement a déjà opéré grâce à la communauté internationale,amnésique et lâche,oubliant que les Serbes étaient avec les alliés lors de la Première guerre de 14-18.
    En 1999 les grandes puissantes sous la houlette de l’OTAN bombardent la Serbie détruisant tout et causant des milliers de victimes.
    Le Kosovo actuellement peuplé à 90% de musulmans va ouvrir la voie à d’autres pays “anciennement Chrétiens” dont la France.
    Aristide Briand disait :”La France n’abandonnera pas la Serbie,et elle s’associera à tous les efforts de la valeureuse nation serbe pour reconquérir l’intégrité de son territoire,son entière indépendance et la satisfaction de ses aspirations nationales…”,en 1915 “une journée serbe” fut célébrée dans les écoles!!! aujourd’hui peut-être cela sera une journée avec Léonarda!!!
    Merci aux Serbes qui n’ont jamais plié,et sont restés un peuple debout malgré tout,alors que L’Union Européenne, elle, se couche!!!

  2. Gérard P. dit :

    “Il y longtemps que l’on n’est pllus Chrétien” A dit un curé dans les année
    1990. Et depuis s’est la foire de l’atéïsme. Tous cela à commencé déjà en 1965 et puis Mai 68 et puis 1975 la légalisation de l’avortement, Et les Droit de l’hommes de L’ONU etc Les Philosophes athés L’existentialisme aves Paul Sartre ,plus la sexe révolution etc Et maintenant s’est l’islame ?
    Qui est devant nos portes,Il faut prer et faire pénitence.Adieu l’envie de rire ect.

  3. Maysie dit :

    Heureusement que d’autres autorités religieuses que celles de l’Eglise Catholique existent et s’expriment sur la déchristianisation de l’Europe”
    Car les médias commencent à dire au Pape François ce qu’ils veulent entendre de lui pour continuer à leur plaire.

    1. Patricia dit :

      Eh oui, comme disait l’apôtre Paul, “si je cherchais l’approbation des hommes je ne serai plus serviteur de Christ”. Que Dieu nous garde ferme sur les valeurs de l’évangile, on est de plus en plus à contre courant par rapport aux valeurs que notre société veut à tout prix nous imposer.

  4. marie dit :

    Pourquoi opposer notre l’action de Pape et celle du Patriarche Cyrille? Je vois plutôt une belle complémentarité. Or, l’union fait la force. Si les catholiques et les orthodoxes s’unissent par la complémentarité plutôt que l’union directe, ce n’est pas un problème, c’est un formidable début. Une force donnée à la chrétienté, un souffle qui ne vient certainement pas des seuls hommes.
    Le Seigneur a plus d’une surprise à nous proposer. Songeons-y et réjouissons-nous.

    1. @marie

      À qui répondez-vous ?

    2. Patrick dit :

      Vous voulez dire quoi? Avez vous lu l’article? Je ne vous suis pas et ne comprends pas ce que vous dîtes en rapport avec l’article.

  5. Schoc dit :

    Mea culpa!mea culpa! mea máxima culpa!*Europe!
    Quand le Patriarche Cyrille 1er,se plaint de ce que,l’Europe est entrain de faire à
    Jésus Christ le Fils du Dieu Vivant et de sa Très Sainte Eglise Catholique,le Christianisme
    en géneral, ce qu’il crit depuis très longtemps” Au secours ! “mais personne ne l’écoute!
    l’europe n’aime plus écouter ce genres de paroles!si on écoute pas les quelques-rares
    évêques Catholiques européens qui s’égosillent tous les jours pour réveiller toute la
    masse des populations européennes endormit!,qui depuis est prisonière d’un monstrueux
    violent système capitaliste,et d’une hypnose hyper-matérialiste comme nouvelle réligion!
    si on écoute pas le Pape qui est à quelques pas d’ici à Rome;parlont franchement;
    croyez-vous sincèrement que ce sont les cris du pauvre Patriarche Cyrille 1er de l’église
    Orthodoxe qui vont être écoutés?? Nous avons une seule chance,et une arme céleste,
    efficace qui nous ait donnée! “LA PRIÈRE” elle n’est pas manipulable!ni par un gourou
    d’une loge FM,ni par un quelconque puissant parlement terrestre! c’est la Sainte Force
    Divine que Dieu nous a donné;la communication directe sans barrière,sans fiches d’
    audiences à remplir avant dans un bureau quelconque!c’est vraiment la communication
    directe avec Notre Créateur*(Sans Blagues!) chaque fois qu’on ouvre la bouche pour
    prier,c’est à dire: quand on fait déja le Saint Signe de la Ste Croix,et qu’on commence
    avec le “Au Nom du Père…” la pure Vérité est que le Ciel s’ouvre! et Dieu le Père ToutPuissant vous Ecoute! c’est pour cela qu’il n’est pas conseiller,d’appeler,ou bien
    de jurer sur le Très Saint Nom de Dieu,pour des banalités!parcequ’à chaque fois que
    nous L’appellons,IL nous Ecoute,et très attentivement*et Il réagit sans trop attendre
    S’Il juge que la demande faite à la prière est utile à Sa Sainte Volonté! car Seule Sa
    Sainte Volonté doit être faite!pas!la nôtre*Alors ce que nous devons tous faire,c’est la
    PRIERE,jours et nuits,quand il y a possibilité de le faire;cela ne fait pas un seul centime!
    pour ca! < Le Pape,le Patriarche,l'évêque,le Curé,ou notre Abbé,ne peuvent plus changer
    l'actuelle situation,tous seuls! ils ont aussi besoin de notre secour!en prières*
    Prions!prions! prions! pour que Jésus Christ change le coeur des francais,des européens
    des Chrétiens du monde entier qui se sont égarés;Qu'Il refortifie tout l'Episcopat mondial,
    à reévangéliser,toute l'europe,et le monde entier;Qu'Il nous donne la Paix à travers sa
    Très Sainte Mère Marie,l'immaculée Conception,dont les étoiles du drapeau européens,
    représentent les douzes étoiles de sa Sainte Couronne;Et la super arme Divine qui est
    faite pour tous les cas c'est indiscutablement Le Saint Chapelet*Que Dieu vous bénisse,
    Qu'Il vous donne la grâce et la force de beaucoups prier*Ce n'est qu'à travers la sainte Prière que la situation actuelle,c'est à dire l'antéchrist,va disparaitre de la France,de l'
    Europe,et du monde entier*c'est très süre! Car Dieu Est plus fort que tout* A bon attendeur*Salut*

  6. Anne Lys dit :

    Merci au patriarche Cyrille pour cette véritable « correction fraternelle », où je ne sens pas la moindre hostilité, mais une sincère tristesse et un désir de nous aider.

    Nous ne devons pas accepter, nous qui sommes restés Catholiques et avons voulu rester fidèles à l’enseignement du Christ et au culte divin (et notamment à la messe dominicale), qui n’acceptons pas cette déchristianisation de notre pays, de nous sentir nous-mêmes coupables, ce qui nous paralyserait dans le combat qu’il nous faut mener. Nos fautes personnelles qui nous ont sans doute empêchés de profiter suffisamment des grâces divines pour empêcher cette déchristianisation, sont certainement assez lourdes pour que nous n’allions pas nous charger de fautes qui ne sont pas les nôtres, même si nous devons prier et faire pénitence pour ceux qui sont responsables de cette déchristianisation.

    Nos véritables fautes, qui ont contribué à cette déchristianisation, cela a été surtout de nous être montrés incapables de compléter l’éducation religieuse des générations qui nous suivent, alors qu’elle avait été très négligée par le clergé.

    Car c’est cette absence d’éducation religieuse qui a fait le lit de cette perte du sens du péché et même de la capacité à distinguer le bien du mal, si bien que des « bons sentiments » dévoyés ont permis l’adoption, dans l’intention de rendre meilleure l’existence de personnes qui, selon les promoteurs de ces mesures, étaient en souffrance, de lois comme celles qui font de l’avortement, du mariage homosexuel ou de l’euthanasie des “droits”, des “droits incontestables”.

    Absence d’éducation religieuse : depuis plus d’un demi-siècle, l’enseignement progressif et complet des vérités de la foi et des impératifs de la morale chrétienne et naturelle a été abandonné par “l’Église qui est en France”, qui, pour que les prêtres dans les paroisses et les diocèses puissent se consacrer à de nombreuses réunions en vue de progresser dans le domaine social, en a laissé la charge à des mères de famille (dont j’ai été) pleines de bonne volonté mais peu ou mal formées à cette tâche et que les “parcours” catéchétiques qui remplaçaient le catéchisme de ma propre enfance n’aidaient guère, tant certains étaient incomplets, quand ils n’étaient pas carrément hérétiques (ainsi l’ensemble des parcours qui était obligatoire dans mon diocèse non seulement n’affirmait pas UNE SEULE FOIS que le Christ est Dieu” Dieu né de Dieu, Lumière née de la Lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu” mais prétendait qu’il n’était devenu Fils de Dieu qu’au jour du baptême dans le Jourdain, assimilant la filiation divine du Christ à notre propre filiation d’enfants de Dieu par notre baptême.

    Au demeurant, sur l’ensemble de la “catéchèse” des classes de CM1 et CM2, 6ème et 5ème, menant à la Profession de foi, les enfants n’avaient entendu parler de cette foi qu’ils étaient censés « professer » que pendant très peu de temps : les enfants étaient censés passer trois-quarts d’heure deux fois par mois pour une réunion par petits groupes avec leur catéchiste ou animateur d’aumônerie, et une heure une fois par mois, pour l’ensemble des enfants d’un même niveau d’une paroisse – ou même, à la campagne, de plusieurs – à l’église avec un prêtre (sauf en septembre et en juin, une partie notable du temps de ces réunions étant obligatoirement consacrée à des chants, dessin, découpages, collages, danses, censés permettre aux enfants de prendre plaisir à aller « au caté » et d’y mieux assimiler ce qu’ils apprendraient (en fait, beaucoup d’entre eux, surtout les plus grands, se gaussaient de ces adultes qui leur faisaient participer à des activités « de maternelle »). La messe dominicale n’était pas obligatoire, et on n’y voyait que fort peu d’enfants… Aussi, j’avais calculé que chaque année, ces enfants n’avaient, dans le meilleur des cas, entendu parler de la foi qu’ils allaient professer à la fin de la classe de 5ème que pendant environ 10 heures par an, soit 40 heures en tout. Moins longtemps qu’une “activité d’éveil” à l’école…

    Est-il imaginable qu’un enfant soit solidement ancré dans sa foi chrétienne quand il en a entendu parler à peine une quarantaine d’heures en quatre ans ?

  7. ioannis dit :

    L’Europe a sombré dans l’apostasie prédite par l’apôtre St.Paul:et cette apostasie est un mystère qu’il y a t il supérieur au Christ pour l’abandonner?Rien.!C’est pour cela que le châtiment divin sera terrible;la 3 guerre mondiale atomique;donc soyons prêts!

  8. Schoc dit :

    @ ioannis

    Oui c’est vrai ce que vous dites! mais attention! Dieu n’est pas un monstre,Il n’agit pas
    comme nous les hummains,Il n’est pas rancunier,Il nous aime tellement Qu’Il a envoyé
    Son Fils Unique Jésus Christ Notre Dieu et Notre Roi,pour nous sauver de la mort
    éternelle,et Il nous a donné Sa Mère Marie pour toujours!une aussi chère Maman qu’on
    fait cadeau à des petits êtres humains(qui ne la méritent pas!) pour rien! sans payer un seul centime!nous sommes en vie et en bonne santé tous les jours,pas parcequ’on a
    une super assurance maladie,ou parcequ’on a un compte bourré de sous à la banque!
    qu’on croit bien vivre!mais non!c’est Dieu Lui Même qui nous donne la vie tous les jours!
    par Amour pur,parcequ’Il nous aime Tous de la même facon!chaque personne Lui est très cher!parceque nous sommes ses enfants bien-aimés*combien de fois avons nous déja décut Dieu??il nous pardonne toujours,et nous donne la grâce de recommencer,et
    pour mieux faire;ce n’est pas un monstre,ou un puissant dictateur,qui n’attend qu’on
    soit à l’erreur,pour nous jeter aux enfers !Non pas du tout*Marie sa Très Sainte Mère
    Qu’Il nous a donnée qui est notre intermédiaire auprès de Dieu travaille beaucoups pour
    nous les hommes auprès de Jésus Christ Notre Dieu,et Notre Roi,c’est pour cela qu’il
    ne faut pas croire à une guerre Atomique terrestre quelconque!La Sainte Marie ne laissera jamais,un pareil monstre “guerre nucléaire”détruire la terre,où le Saint Sang
    de Son Divin Fils s’est versé pour nous sauver du péché,pour nous sauver de la mort
    éternelle! ioannis,s’il y a cent personnes qui sont pieuses sur toute la terre,Dieu ne
    laissera pas une quelconque guerre nucléaire dévaster sa planète terre;ioannis,s’il y a une seule personne,disons un petit enfant,une petite fille qui prie son Saint Chapelet
    tous les jours dans le monde entier qui compte au moins un milliard de croyants,Dieu
    ne laissera pas une quelconque guerre nucléaire dévaster sa planète terre qui l’ap-
    partient,Il ne s’est pas fait crucifier,pour que les bombes atomiques,règnent et détrui-
    sent sa planète*Dieu est purement, simplement,éternellement Amour! il faut plutôt Lui
    faire entièrement confiance,Il ne veut rien d’autre que notre Bien éternel* il est vrai que
    l’apostasie continut à ronger la france,l’europe,et les pays les plus industrialisés du
    monde,mais l’apostasie c’est quoi ca devant l’inégalable toute Puissance éternelle de
    Dieu?l’apostasie,c’est comme la peste qui a rongée toute l’europe,où tout le continent
    européen était mort!il n’y avait plus d’espoir de vie!pensaient certains malheureux de
    cette époque jadis;or c’est la grande Foi en Dieu de ces européens, qui a illuminée la
    médécine d’avant pour trouver des médicaments qui ont fait disparaitre ce mal de satan
    “la peste” du continent européen pour toujours* et c’est la même procédure que nous
    devons utiliser,pour chasser ce mal de satan qui est “l’apostasie,..etc…” C’est pour
    cela qu’il faut,au lieu du découragement,prendre son Chapelet,et prier sans cesse
    Dieu,à travers Sa Sainte Mère Marie,que tous les francais,tous les européens,le monde
    entier,retournent très rapidement en arrière,qu’ils reviennet tous à la Sainte Foi Catholi
    que,qu’ils retournent à la vrai Sainte Messe,qu’ils retournent à la vrai éducation Catholi
    que,qu’ils chassent satan et tous ces FM infiltrés dans l’église Catholique;qu’ils laissent
    Jésus,Marie,Joseph rentrer dans leurs familles,dans leurs vie professionelles;et la chose
    la plus importante,est qu’il faut absolument virer toutes les sectes,fausses réligions en
    france,et dans toute l’europe!ce que je dis n’a rien à faire avec le racisme,ou une ségré-
    gation quelconque; Jésus Christ Notre Dieu,et Notre Roi,nous demande d’aimer le pro-
    chain comme on s’aime soi-même,et d’aimer ses ennémis* Mais attention! Jésus Christ
    ne nous demande pas d’aimer le diable,satan! ca ! non du tout* Dieu est là avec nous
    pour toujours,il faut,et il suffit,qu ‘on se mette à l’oeuvre!c’est à dire,dans la Prière totale
    pour que nos enfants et les prochaines générations restent éternellement FIDÈLES à
    Jésus,Marie,Joseph* Que Dieu vous benisse*

  9. Schoc dit :

    @ Anne Lys

    Vraiment J’ai été très touché de ce que vous avez racontée!
    c’est incroyable!et triste!je ne vous cache pas,que j’ai pleuré*
    mais ne nous décourageons pas du tout!La Sainte Marie et Son
    Fils,Jésus Christ Notre Dieu,et Notre Roi et Saint Joseph,Sainte
    Bernadette Soubirous,Sainte Cathérine Labouré,Saint Michel,
    et tous les Saints de Dieu,sont de notre coté*mettons nous à l’
    oeuvre,c’est à dire,à la Prière sans cesse*pour que Dieu ait pitié
    de nous tous!Qu’Il nous pardonne les erreurs commises par les
    responsables religieux,et les erreurs continues de nos politiciens.
    Dieu est plus grand que tout il ne nous laissera pas tomber! c’est
    très süre*Que le Seigneur vous benisse*Salut

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services