Robert Lopez et son épouse Kristen Anderson-Lopez ont obtenu un Oscar pour la musique et les chansons de la dernière production des studios Walt Disney La Reine des neiges (titre original Frozen), un film d’animation qui a connu un grand succès public l’an passé. Le couple était interrogé par le journaliste Terry Gross dans le programme « Fresh Air » de la radio publique étatsunienne National Public Radio. Les “oscarisés” y ont fait une troublante révélation : « Une des seules limites que vous avez à ne pas franchir chez Disney, c’est tout ce qui concerne les choses de la religion, le mot Dieu. Vous pouvez le prononcer dans l’entreprise mais c’est interdit de le mettre dans un film »…
Source : The Guardian (25 avril)
dire qu’un évêque français présentait un Mickey avec de grandes oreilles et un grand sourire comme l’image du Christ…j’ai abonné mes enfants chez Bayard… il faut rebondir sur ce genre d’info pour informer les parents que l’annonce de l’Evangile ne se fait pas avec Disney mais avec
Magazines pour Enfants – Lueur.org, un éclairage sur la Foi
http://www.lueur.org/…/index.php?categorie=magazines-pour-enfants En cache
Sites Internet Chrétiens Magazines pour Enfants La Vague > Actualités & Médias > Presse Chrétienne > Revues Chrétiennes > Magazines pour Enfants.
Revues chrétiennes , Livres, LaProcure.com
http://www.laprocure.com/rayons/revues-chretiennes.html En cache
Revues chrétiennes , Achat en ligne de livres et produits culturels et religieux : DVD, CD, objets religieux. … Initiation chrétienne; Catéchèse pour les enfants;
Toutes les revues – Editions Vie Chrétienne
http://www.viechretienne.fr/les-revues.php En cache
Revue N°28 – Mars 2014. S’orienter Dans une société où règne l’immédiateté, l’Eglise propose un long chemin de quarante jours pour aller vers Pâques.
Enfants – Toute la littérature chrétienne : des livres …
http://www.topboutique.com/index.php?/categorie/368/enfants En cache
Enfants (64) Epreuve (11 … des e-book chrétiens et de la littérature chrétienne pour toute la … L’histoire de Daniel est revue avec des illustrations …
Croire – page d’accueil – Questions de vie, questions de foi …
http://www.croire.com En cache
Un site catholique qui propose plus de 300 définitions et vidéos pour répondre à vos questions de vie ou de foi – Bayard
Revues chrétiennes mensuelles, Livres, LaProcure.com
http://www.laprocure.com/rayons/revues-chretiennes-mensuelles.html En cache
Revues chrétiennes mensuelles, Achat en ligne de livres et produits culturels et religieux : DVD, CD, objets religieux. Plus d’un million de produits à -5% …
Presse écrite – Catholique.org
guideduweb.catholique.org/21-presse-ecrite En cache
Information sur la publication de la revue de … mensuel conçu pour aider les chrétiens à … Site de la revue mensuelle pour la formation chrétienne des enfants …
Annonces relatives à revue chrétiennes pour enfant
Abonnement Jeunesse Promo | jeunesse.bayardweb.com jeunesse.bayardweb.com/Promotions
A partir de 32 € par an + 1 cadeau au choix
Magazines 0-5 ans
Magazines +de 10 ans
Magazines 6-9 ans
Nos magazines jeunes
“laissez venir à moi les petits enfants” cette parole duChrist est une indication donnée par le Christ pour l’annonce de l’Evangile.
Il faut éviter Disney et parler de l’agneau de Dieu. pourquoi cet évêque prend Mickey qui n’est pas dans l’Evangile et si on lit la dernière page ,il ne faut retrancher ni ajouter au texte sacré. Pourquoi l’évêque n’applique pas ce qui est écrit ???
Cette information doit être exploitée. Rester au niveau du prout prout ma chère c’est scandaleux est regrettable.
Il faut citer l’Evangile…”Laissez venir à moi les petits enfants” cette recommandation du Christ doit se traduire dans la vie de nos enfants et les abonner à la littérature jeunesse chrétienne qui font des merveilles de créativité par exemple les mangas saint Paul etc.
je ne comprends toujours pas cet évêque qui montre un Mickey aux enfants du caté, le respect de l’Evangile l’obligeait à présenter un agneau qui serait resté gravé dans le mémoire puisque l’Agneau de Dieu est cité dans la messe dominicale cela aurait été plus pertinent. Ce qui est pertinent c’est de se concentrer sur la Bible , une idée de saint Thérèse
Walt Disney,était un franc-maçon du 32e degré et un adepte à cent pour cent de l’occultisme!
Ceci pouvant expliquer l’interdiction absolue chez Disney de faire référence à Dieu dans ses films.
“On ne peut pas servir 2 maîtres.”
Ce n’est pas étonnant et c’est bien mieux ainsi ! Disney,c’est avant tout de la distraction avec des souris,des canards et des personnages animés . Le mot”dieu” désigne le tout autre…notre seigneur Jésus-christ,c’est le dieu fait homme,celui qui est a l’image du dieu invisible ,donc,” dieu” a un nom, qui est au dessus de tout nom: c’est Jésus christ !
Ça vous étonne ? quand on sait que W.DISNEY était un occultiste .
…
J’ignorais pour la franc-maçonnerie; par contre, Walt Disney m’est toujours apparu comme un druide : Merlin, les fées,…. et j’e n’ai aucun doute pour l’occultisme qui explique la réussite succès et rentabilité).
interdit: si un petit chat se fait écraser en traversant la rue, ne pas s’exclamer: “mon Dieu quel dommage”; si un bambin se penche dangereusement au bord d’un balcon ne pas avertir: “pour l’amour de Dieu descend de là” si un vulgaire manant menace “nom de Dieu ” même si vous risquez gros arrêtez-le. Par contre, interdire le “god save the queen” chez Disney c’est un crime de lèse majesté. Aussi il vaut mieux interdire la publicité de cette entreprise
Dieu, Dieu, Dieu , Dieu !!!!!!!!! de toutes façons, il n’a rien à faire dans ces pitreries hollywoodiennes
Les “produits” Walt Disney respirent le New Age depuis le début. Nourrir nos enfants de ces images crée en eux un “mur de Chine” contre le message de l´Evangile. Cela a beaucoup aidé a la déchristianisation spéctaculaire que nous avons vécue. Je suis catéchiste depuis 45 ans, en France, puis en Allemagne, puis en République tcheque. Je sais de quoi je parle.
Il n’y a pas plus de raison d’évoquer Dieu dans un cartoon que Donald Duck dans une église, ne trouvez-vous pas ?
Quant à l’appartenance de Disney à la maçonnerie — dont je n’ai pas connaissance par ailleurs — elle ne devrait pas expliquer la chose : la maçonnerie américaine, issue de l’anglaise, est généralement déiste et compte de nombreux pasteurs dans ses rangs.
Je me souviens d’avoir ouvert les yeux sur Disney em regardant le film “la princesse et la grenouille”. De magnifiques dessins, des personnages hauts en couleurs, une musique de grande qualité. .. le tout au milieu de vaudoo, de sorciers, de démons, de morts, de spiritisme, tout cela était si noir et sombre que j’en ai gardé un souvenir de malaise devant tant d’abominations occultes.
Et là j’ai réalisé qu’un Disney sans magie ça n’existe pas. D’ailleurs leur slogan est “spread the magic”, répendre la magie!
Quel dommage qu’ils aient racheté Pixar qui fait des dessins animés avec souvent une bonne morale et sans magie.