Communiqué de L’AGRIF
Il a été porté à notre connaissance que le texte ci-après, à paraître dès sa signature en cours par tous les présidents des organisations du Conseil Français du Culte Musulman, pourrait être publié ce dimanche 31 juillet, très symboliquement au même moment que la dernière messe du pape François en Pologne. Quoi qu’il en soit, il est du plus grand intérêt pour la paix de le répandre le plus largement possible à des fins de dialogue.
Le 25 chawwal 1437, 31/07/2016.
« Nous, responsables unanimes du Culte Musulman en France,
Horrifiés par les assassinats, massacres et persécutions de chrétiens perpétrés de par le monde par des organisations de fanatiques mais aussi par des États islamiques ;
Regrettant aussi les situations d’apartheid toujours imposées aux non-musulmans dans les 57 pays adhérents de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ;
Considérant en particulier l’archaïsme du principe de dhimmitude toujours invoqué dans l’ensemble de l’islam, sunnite comme chiite, à l’égard des gens du Livre, chrétiens, juifs et zoroastriens ;
Déclarant que la lecture des textes fondamentaux de l’islam, du Coran et des Hadîths ne saurait être menée sans esprit de discernement, de jugement critique et d’exclusion des sourates et versets montrant en exemple des actions de massacres ou les châtiments inhumains attribués au prophète Mahomet – que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui – lors de leurs rédactions apocryphes entre les deuxième et quatrième siècles après l’Hégire ;
Proposons une nécessaire nouvelle édition universelle du Coran, mentionnant explicitement comme non canoniques, et avec une mise en page différente, les sourates et versets de la période dite médinoise du prophète, rédigés à des fins de domination religieuse et politique sur l’ordre des califes et d’abord d’Uthmân, le troisième ;
Rappellons la vérité trop longtemps bâillonnée de ce que le Coran est un texte « inspiré » et non « dicté » par Allah lui-même, donc n’excluant pas la légitimité d’une libre lecture critique ;
Exigeons donc d’en finir avec l’enseignement dans les écoles coraniques et mosquées d’une lecture anachronique du coran comme des Hadîths et donc de la Sira du prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui ;
Énonçons solennellement que ce dernier ne saurait être pratiquement idolâtré comme cela est souvent le cas dans une déviation totale de son enseignement primordial ;
Rappellons que ce ne sont pas les aspects trop humains de Mahomet – que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui – homme pécheur qu’il faut admirer mais ses élans mystiques vers Dieu ; qu’en particulier les récits contant ses massacres, ses distributions de femmes et enfants à ses guerriers, et en particulier à lui-même, ne doivent pas être érigés anachroniquement en modèles ; notamment les multiples récits des Hadîths tels, pour n’en prendre qu’un, celui du Sabih d’El-Bukhâri où Anas ben Malik raconte comment, après avoir fait égorger son mari, le prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui – consomme presque aussitôt non loin de là le mariage avec la jeune femme juive Safiya ben Huyay ben Akhtab.
Pareil récit, comme plusieurs centaines de Hadîths, ne doit être interprété que comme le rappel de ce que le prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui – n’était qu’un homme pécheur, avec des mœurs cruelles qu’il est abominable d’ériger en exemples à suivre comme le fait l’État islamique et comme on le prône encore hélas dans presque tout l’ensemble de l’oumma.
En conclusion solennelle, nous, responsables de l’oumma en France appellons tous nos frères, tant sunnites que chiites, de l’oumma universelle à accomplir selon la volonté d’Allah la révolution religieuse nécessaire de considération critique des textes de l’islam si bellement prônée à l’université Al-Azhar au Caire par le chef de l’État, le Maréchal Abd-el-Fatah Al-Sissi en cette Égypte où fut élaborée la contestable version du Coran imposée depuis aux croyants.
Nous tenons en particulier en ces jours de deuil pour les chrétiens à professer que les plus de deux cents versets du Coran et des Hadîths prévoyant pour les chrétiens « associateurs » une éternité de tourments annoncée par Allah, n’appartiennent qu’à un travestissement polémique et blasphématoire de la vérité d’un Dieu ramené à de l’exécration humaine par un travail de détournement textuel.
Ils prient pour qu’Allah reçoive en son paradis tous les justes parmi l’islam et toutes les nations. »
Source : L’AGRIF, 29 juillet
N.B. : le nouveau slogan de L’AGRIF c’est « Un pastiche, sinon rien » !
Texte prophétique….
C’est un faux, un poisson d’avril en juillet ?
Je ne vois pas d’autorité musulmane signer ça.
C’est encore Bernard Antony qui fait rien qu’à se rendre intéressant, le taquin !
@Robert
Taquin mais… malin…
comme St Thomas Taquin…
et celà me semble sain =)
j’ai eu moi aussi de la difficulté à croire, prions mes amis pour que ce soit suivi dansles faits.
l’agrif a raison,si les musulmans ne proposent pas de changement à nous de leur proposer….
Taqiyya*.
@Los Tercios
Regardez bien la dernière ligne de cet article…
Çà m’étonnerait pas qu’un jour, les spécialistes de la Taqiyya sortent ce genre de document pour continuer d’endormir les cathos bisounours.
J’ai entendu à la radio que le CFCM incite les musulmans à se rendre, ce dimanche, prier dans les églises en signe de paix. Il va falloir se tenir sur ses gardes.
Taqiyya…. C’est activé par le musulmans. De notre côté, on ne voit rien, que du feu… Nous sommes hypnotisés par l’idée qu’ils sont sincères… Taqiyya, c’est un mot ignoré par nos civilisation…
A+
un texte mensonger et … inapplicable
@G.G.
C’est un “pastiche” !
La Taqiya *, il connaît L’AGRIF ?
*-La Taqiya : Une pratique de mensonge et de dissimulation qui permet aux musulmans de survivre tout en gardant leurs croyances dans des pays où ils sont en minorités
@BRUNIER Jean-Marie
Ce pseudo communiqué était à lire cum grano salis… Il s’agit d’un (fort habile) pastiche. Et de rien d’autre…
Ce beau commentaire … les musulmans doués de bon sens devraient s’en inspirer pour corriger le coran.
@ Daniel Hamiche
Comment se fait -il que pas mal de mes commentaires disparaissent comme çà?
Merci pour la réponse.
@Gérard P.
J’ai validé 1 881 de vos commentaires. Vous êtes le recordman des commentateurs sur ce blogue. Certains, incompréhensibles ou d’aucun intérêt ou dangereux, n’ont pas été validés. Il n’y a aucune obligation à commenter sur ce blogue. Il n’y a aucune obligation pour ce blogue de valider tous les commentaires.
@ Daniel Hamiche
Merci.
Depuis l’âge de raison je me suis battu comme un tigre pour la Paix entre la France et l’Allemagne et j’ai parcouru toute l’Europe de conférence en conférence pour le respect de la religion Catholique et la VIE. Vu que j’étais en contacte avec des Élites Universitaires pas toujours Français s”est pourquoi il m’arrive de traduire et vous paraître incompréhensible dommage.
qu’est ce que veut dire ‘Taqiyya’ ?
Merci @J-M Brunier
Après cela c’est qd même une bonne chose que les musulmans de France qui ne sont pas tous des terroristes, puissent lire un texte comme celui là, non ?
Ce serait drôle de le faire circuler dans les journaux télévisés!
On attend le 1er avril?
On pourrait aussi le diffuser sur les réseaux… ça activerait peut-être la relecture du coran par les intéressés, parce que des paroles, OK, mais une critique en profondeur des causes de la violence musulmane, zéro.
Très bonne idée pour le bien de tous !
même si ceux qui ont écrit ces changement à apporté au Coran sont sincères;très très peu d’entre eux accepteraient de changer;pour eux ce livre est incréé et donc intouchable;cependant ces paroles prouvent qu’ils connaissent les mensonges écrits.Peut-on leur faire confiance?Beaucoup,surtout nos dirigeants le feront,pensant à une avancée notoire.
@penelope
Vous prenez ce pseudo communiqué au premier degré. Il s’agit d’un pastiche ou d’un “à la manière de”…
Je vois bien que c’est un habile pastiche. Mais normalement tout musulman sincère devrait pouvoir le signer. Il ne dit que la vérité. Malheureusement c’est impossible que les musulmans acceptent de le signer. On voit bien que le blocage provient du fonds de la religion elle-même.
Les musulmans sincères et jusqu’au-boutistes se convertissent à la foi catholique. On l’a vu récemment.
Je suis désolé mais ce genre d’humour à double sens est du même niveau que celui de la conseillère municipale de Brest et ne peut que nuire à toute recherche de paix.
Dommage….cela discrédite la sincérité de vos informations!
je signe de mon nom car je déteste les pseudos permettant de se dissimuler pour dire n’importe quoi parfois
@Dalet Claude
Ce texte ne relève aucunement du genre “humour”. C’est un texte tout à fait sérieux et qui pose d’excellentes questions aux musulmans. J’avais mis indirectement en garde les lecteurs, indiquant qu’il s’agissait d’un “pastiche”, mais la chose vous aura échappé… Dommage.
Le “pastiche” ne m’a nullement échappé. les questions posées sont judicieuses et se poseront immanquablement un jour aux musulmans.
Je dis simplement , et je maintiens que la rédaction de ce texte , laissant entendre qu’il pourrait être rédigé par des instances musulmane qui gagneraient à le publier dimanche a un côté grinçant et quelque peu condescendant vis à vis des musulmans . C’est comme cela que je l’ai ressenti en cette période où je pense que la sincérité de pas mal de musulman n’est pas à mettre en cause…Notre foi chrétienne est assez forte pour accepter qu’ils prient le même Père que nous et que cette prière sera porteuse de paix et d’Espérance.
Je ne partage pas votre avis:
1) Ce pastiche n’a rien d’insultant pour les musulmans – nombreux – ignorants de leur propre religion … et vivants.
Contrairement aux insultes d’une lâche merdeuse à un mort, qui plus est, probablement un saint homme, assassiné.
2) “Nuire à toute recherche de paix”, dites-vous ?
Mais on ne construit pas de paix solide sur l’entretien de mensonges éhontés en dialoguant, comme le font actuellement des responsables de l’islam qui:
– savent que la lecture des propos de Mahomet (coran) se lit comme une loi dans un ordre chronologique [ordre chronologique qui n’est insidieusement pas l’ordre traditionnel de numérotation des sourates].. où versets haineux abrogent d’anciens versets moins haineux: sourate 9 (chronol.:113), versets 29-30, etc…
– trompent leurs interlocuteurs en leur prétendant des citations de paix de leur islam: (par exemple :’qui tue un homme tue toute l’humanité…’ -> puisque la seule base juridiquement valide à leurs yeux est le coran, cherchez donc la référence coranique à cette parole de sagesse = sourate 5 (chronol.: 112), verset 32 et comparez à la citation; puis lisez le verset qui le suit = 5,33 … et dites-moi qui se moque des autres !)
3) Je ne pense pas être le seul à rêver que ce genre de pastiche pourrait provoquer des ignorants de l’islam [tout d’abord les gens sincèrement désireux de paix mais aussi les nombreux minables médias faussement “bien-pensants”] à demander des explications aux représentants de l’islam sur ses fondements.
4) Moi aussi, voyez, je signe de mon nom et comme vous je déteste la dissimulation. Si vous cherchez bien d’ailleurs, vous devinerez de temps en temps quelques musulmans convaincus glisser leur venin même dans ce blog – taqiyyah [dissimulation ‘bénite’] oblige.
Quand je l’ai lu, j’ai eu un espoir au coeur, j’ai cru que c’était vrai et que les musulmans avaient retrouvé du bon sens. Tout le monde sait bien après les horreurs commises par ces musulmans, qui ne s’arrêtent pas, que le coran devrait subir pour le moins “quelques modifications pour le fameux vivre ensemble” car pour le moment tels qu’ils appliquent le coran ils sont infréquentables.
@ Daniel,
J’étais profondément troublé en lisant ce texte. Je me disais, est-ce que l’heure d’une profonde remise en question des autorités musulmanes est enfin arrivée? Néanmoins, ce texte amène à une réflexion qu’il serait intéressant d’analyser lors des dialogues inter religieux. Que de répéter une énième fois que l’islam est amour et paix, ce qui est faux en raison de ses racines violentes, il serait plus judicieux de soulever certains points qui posent problème et dont le texte fait mention
“Certains points qui posent problème” … formule élégante….. combien de décapités, d’égorgés, d’estropiés, d’écrasés, de lapidés, de brûlés, etc … il est vrai que tous ces Chrétiens ne sont plus là pour faire entendre leur voix … les conciliaires, la gauche, leurs fidèles et les musulmans ne bougeront pas de leur fauteuils, le coran pose problèmes !?…pourquoi en faire !? … ils faut bien vivre avec son temps c’est leur “club du vivre ensemble” … alors les autres ! …
… ils sont trop occupés à se regarder en rond la rosette de la Légion d’Honneur …ce n’est pas chrétien de les tracasser avec nos problèmes par cette chaleur et puis ils sont retournés en vacances faire la sieste à l’ombre, ils l’ont bien mérité après toutes ces déclarations et ce cinéma devant les médias et leurs cameras ! Pourquoi les tourmenter avec le coran alors que la persécution des Chrétiens c’est la routine et que çà fait les affaires de la gauche , ils ont rassurés les Français : c’est la guerre (Valls) je m’en occupe (Cazeneuve) tout va bien (Holland) .