Jean Rouxel, éditorialiste aux 4 Vérités, se livre, dans la dernière livraison de l’hebdomadaire (datée du 7 avril), à une petite mise au point aussi pertinente qu’un tantinet facétieuse sur les prétentions du Décodex du Monde à s’ériger en arbitre du “rédactionnellement correct”, et à sa charge assez ridicule contre notre Observatoire dont je me suis déjà amusé ici le 22 février… Si vous avez, vous aussi, l’esprit un tantinet facétieux vous apprécierez ce post du Salon Beige qui montre que Décodex raconte n’importe quoi…
Décodex : Les 4 Vérités à la rescousse de notre Observatoire…

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Myanmar : deux pasteurs détenus sans jugement depuis plus de trois mois
Prochain Arcticle
Pourriez-vous traduire les termes américains comme “fake news” ? Pas tout le monde , loin de là, ne les comprend. Merci.
Ps : en l’occurrence, il doit s’agir de l’équivalent français de canular.
Si j’ai bien compris, le Monde accuse l’Observatoire de mensonges ou d’exagérations. Les journalistes du Monde ne font pas d’enquêtes, de vérifications. A force de se multiplier, le vandalisme finira par atteindre toutes les communes de France et ces journalistes ne les auront pas encore découverts, ils ressemblent aux Dupont et Dupont des aventures de Tintin
Si maintenant même 20 minutes se met à balancer des fake new, le Monde et son Decodex vont avoir du boulot !
Nice: Un cimetière vandalisé sur les collines de la ville
http://www.20minutes.fr/nice/2047295-20170410-nice-cimetiere-vandalise-collines-ville