Un lecteur (merci Sylvain) m’apporte quelques détails pénibles sur l’infortuné Copte assassiné et décapité par des islamistes dans le Sinaï, que j’ai évoqué ce matin. Il s’agirait d’un commerçant d’environ 60 ans du nom de Magdy Habschi enlevé samedi dernier. Son corps a été retrouvé pieds et mains liés dans le dos et la tête séparée du corps hier matin dans un cimetière. Mon correspondant me signale encore que le prêtre Copte assassiné le 6 juillet, a été abattu par ces sauvages de neuf balles ! Enfin, mon correspondant m’apprend qu’un autre Copte a été retrouvé mort dans une rivière du nord du Sinaï le 3 juillet dernier : il a été tué à coups d’armes blanches et de sabre, portés sur le crâne…
Cliquez sur l’image ci dessous :
Source : The Times of Israël (source secondaire)
qui ira à leur secours? l’Eglise fête le ramadan avec les musulmans ; on a entendu les congratulations du Père Roucou à l’occasion du ramadan, mais pas d’appel en faveur des chrétiens à la veille d’être égorgés, cela met en colère
Je n’entends jamais un seul imam condamner ces meurtres!
Les Imams ne font pas de déclaration contre ces meurtres parce que leur doctrine autorise les musulmans à assassiner les non-musulmans, les chrétiens en l’occurrence, mais pas seulement. Ils veulent des terres uniquement converties à l’islam, même si ces terres n’étaient pas les leurs. Les islamistes sont des criminels non poursuivis par les autorités compétentes.