L’actualité est rarement souriante sur L’Observatoire de la Christianophobie… Pourtant, aujourd’hui, deux événements sont venus me consoler de mes afflictions quotidiennes. Le premier, bien sûr, est l’annonce de la libération ce matin du Père Georges Vandenbeusch qui m’a valu un nombre incalculable de messages de joie de la part des lecteurs de ce blogue et de sa page Facebook. Le second ressort plus de la facétie habituelle des talentueux dessinateurs de presse et caricaturistes qui font blogue commun sur Délit d’[email protected]. Ils m’ont, en effet, récompensé d’un de leur Déldims 2013 pour mon travail sur L’Obs… Terminer l’année sur un sourire, j’avoue que je ne m’y attendais pas. Et je remercie de grand cœur ces dessinateurs de m’en avoir fourni une trop rare occasion.
Source : Délit d’[email protected]
Monsieur Daniel ! bigre ! D’ici à ce que “délit d’images” fasse de vous un petit frère d’un célèbre prophète ! …
Alors c’est pour quand une belle image de main d’ange écrivant sur les murs du palais de l’Elysée une sentence actualisée du célèbre ” MANE THECEL PHARES ” que vous seul serait capable de décrypter ? …
@cril17
Quel est le sens de “MANE THECEL PHARES ?” Et le contexte ? Merci d’avance pour la réponse 🙂
Depuis un temps certain… Délit d’images s’enorgueillit aussi de plumessss acérées qui ne gribouillent pas de dessins mais dézarticles, ce fut l’une d’elle, de type furax et colorisée, qui participa aussi à ce triomphe bien mérité.
Bravissimo Monsieur Daniel !
Je veux un t-shirt comme le vôtre M. Hamiche !!
Les membres du jury de Délit d’images, institution que je découvre avec ce post, sont sans aucun doute infiniment plus compétents que moi en matière d’analyse d’images, mais pour le français, ils feraient bien de prendre des leçons avec vous !! En tout cas leur représentant en la personne de Edmond Furax http://www.delitdimages.org/deldims-2013/
La phrase commençant par “Exceptés quatre d’entre eux…” ne comporte pas de proposition principale, elle est donc bancale et même incompréhensible.
La dernière phrase “Monsieur Daniel, celui auquel rien N’échappe et surtout pas la christianophobie. ” manque malencontreusement d’un n apostrophe.
Au fait, cette phrase est-elle la traduction du latin de votre t-shirt ou bien la traduction n’en serait-elle pas plutôt : “On ne lâche rien, jamais, !!” ?
Mais racontez-nous l’histoire de cette photo “délit d’image” ! Cela nous permettrait de sourire en ce premier janvier, pour prendre des forces pour l’année qui vient et qui ne s’annonce guère meilleure que la précédente.
@ Charlotte … et à Daniel Hamiche aussi !
Chère “parpaillote” (pardonnez-moi, je vous prie, cette étiquette, mais c’est ainsi que vous vous êtes présentée sur une autre page de ce blog me semble-t-il, et veuillez n’y voir qu’une apostrophe affectueusement amusée ;-)), je tiens à vous dire toutes mes félicitations et ma satisfaction de voir exprimées les remarques que je me faisais moi-même ; je vais aller voir le site de ce Déldim pour en savoir un peu plus, mais le maniement fautif de la langue ne présage rien de bon.
J’aimerais moi aussi d’autre part en savoir un peu plus sur cette drôle de photo où M. Hamiche ressemble un peu à Superman, non ?
La phrase latine du T-shirt traduit bien la devise du mouvement ONLRJ ! Ce T-shirt m’intéresserait aussi.
Une distinction ô combien méritée ! En attendant celle qui se prépare de la part de Celui qui est persécuté en la personne de ses disciples…
c
Sherlock Holmes avec une “pincée” de Frère Jacques si c’est faux c’est la faute au dessinateur
Monsieur Daniel vous méritez cette distinction … et j’en suis ravie…. grâce à vos blogs nous sommes assurés d’être très bien informés.