La Une

Denise Bombardier : « Au nom d’Allah, détruire la culture judéo-chrétienne »

24 mars à 11:13
Commentaires (22)
  1. Avatar Charlotte Parc dit :

    Je pense que les lecteurs de ce blogue, à l’instar de @M. Hamiche, partagent tous cette analyse.

    Et même en allant plus loin, je dirais que la cécité engendrée par le “politiquement correct” du personnel politique de tous les pays est à l’origine des réactions de balancier extrémistes qui se font jour dans tout l’occident. Des réactions contre l’absence de réactions des autorités qui refusent de “nommer les choses”, en proférant des “pasdamalgame” et des “cépaçalislam” qui ne convainquent pas tout le monde, c’est le moins qu’on puisse dire, puisqu’aucune autre religion dans le monde ne pose de tels problèmes. Or l’on sait qu’à “Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde” selon une citation couramment attribuée à Camus, mais qui paraphrasait son ami Brice Parain expliquant Platon (« Sur une philosophie de l’expression », article paru dans Poésie 1944). D’où ces retours de balancier excessifs qui justement ajoutent aux malheurs du monde, en prônant une société fermée et exclusive, aux antipodes de ce que notre foi chrétienne trouve dans le Nouveau Testament : « Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli » (Mt 25, 34-35). Et même dans l’Ancien : « Car c’est le Seigneur votre Dieu qui est le Dieu des dieux et le Seigneur des Seigneurs, le Dieu grand, puissant et redoutable, l’impartial et l’incorruptible, qui rend justice à l’orphelin et à la veuve, et qui aime l’émigré en lui donnant du pain et un manteau » (Dt 10, 17-18).

    1. Avatar Rosetta dit :

      @Charlotte Parc –

      J’ignore où vous voyez des sociétés fermées et exclusives en Occident. Si l’on observe les faits, aucune partie du monde n’est aussi ouverte que l’Europe de l’Ouest et l’Amérique. De plus elles reçoivent à elles seules la majeure partie des migrants en dépit d’une crise économique épouvantable. En revanche les pays qui ont largement contribué à ce chaos n’ont pas reçu le moindre réfugié ( sauf erreur ) alors que leur niveau de vie n’a rien à envier à beaucoup de pays européens. Ensuite vous utilisez des citations bibliques qui ont pour la plupart au moins deux mille ans d’âge c’est-à-dire à une époque où il n’y avait sur terre que quelques millions de personnes et où vivait une autre humanité. La transposition de ces textes à notre temps doit être faite – selon moi- avec beaucoup de discernement. Vous remarquerez que la plupart des traductions bibliques parlent de l’étranger au singulier et non au pluriel ; certes elles invitent les hommes à être frères entre eux, à être accueillants et aimants, mais elle n’évoquent pas des multitudes aux proportions apocalyptiques. Je ne partage qu’en partie votre post.

      1. Avatar penelope dit :

        il faut bien se rappeler que Dieu à aidé son peuple contre les ennemis;ils soutenait le bras de ceux qui luttaient contre les philistins,permis de fuir l’Egypte en faisant un passage dans les eaux et la refermer pour qu’ils ne soient pas poursuivis,il y a beaucoup de cas ainsi;oui,devant Dieu nous sommes tous frères cependant pour aimer il faut être au moins d’eux;Jésus à dit qu’il n’était pas venu pour abolir les commandements de son Père mais pour les appliquer et que celui qui faisait du mal devait être punis?Tendre la deuxième joue lorsque que l’on est mort,égorgé,écrasé,poignardé où de quelques autres façons est impossible;le même pas peur est une stupidité ,quelque chose d’incongrue;la majorité veulent régner sur la planète et ceux qui voudraient vivre dans la paix dans nos pays n’ont pas droit à la parole;j’ai vu et vécu cela en Algérie et cependant on ne est appelés pas des islamistes,ceux des leurs qui ne voulaient pas les suivre dans leur sauvagerie heureux de leur façon de vivre,étaient tués avec femme et enfants et leur petit bien brûlés.Contrairement à ce que beaucoup disent,la couleur de peau n’a rien à voir dans ce problème,mais une religion mal comprise et contenant sept versions;pour ne pas périr,si le pire arrivait chez nous,ils seront tous d’accord contre nous.Cette dame à raison;les millions d’immigrés venus dans nos pays depuis des siècles n’ont jamais entrainés de problème et ce sont vendus dans la masse et devenus français de coeur.

  2. Avatar Charlotte Parc dit :

    A noter, ce que j’ignorai avant de poster mon commentaire précédent, et alors que que Denise Bombardier n’y a pas directement fait allusion, que la veille de la parution de cet article, le 23 mars 2017 donc, a été votée au parlement fédéral canadien la motion M-103 (une loi ?) anti-islamophobe dont la proposition avait été déposée par une députée du parti libéral, Iqra Khalid, en décembre dernier et portée par le premier ministre Justin Trudeau.

    http://www.parl.gc.ca/Parliamentarians/fr/members/Iqra-Khalid(88849)/Motions?sessionId=152&documentId=8661986

    http://www.parl.gc.ca/HouseChamberBusiness/ChamberVoteDetail.aspx?Language=f&Mode=1&Parl=42&Ses=1&FltrParl=42&FltrSes=1&Vote=237

  3. Avatar Gérard P. dit :

    Laxisme quand tu nous tiens.Il ne faut jamais badiner avec des pirates. Ce n’est que le début, pas d’amalgame veut dire” Mouton, ce n’est pas la faute du boucher si tu dois mourir” Le bilan de la guerre est déjà lourd,et la politique de l’autruche fait encore son chemin.Et les politiques peuvent compter les morts.S’est très grave depuis la Guerre d’Algérie, le tapi rouge ne les quitte pas.

  4. Avatar Jacques Morin dit :

    Mile fois bravo pour cet article aussi vrai que nécessaire!

  5. Avatar denis lambert dit :

    Voilà les mots mis en place qui correspondent parfaitement à mon opinion. Bravo et merci Mme Bombardier! Vous et votre opinion êtes de plus en plus indispensables dans ce monde de baillons politiques.

  6. Avatar Théo dit :

    Les musulmans sont les nouveaux nazis puissance 1000 du 21ème siècle. En Turquie un chef comme Erdogan qui se prétend “modéré” : on ne pourra plus marcher dans la rue ! veut tous nous assassiner, c’est en marche, on le sait, personne ne reagit et nous continuons à être submergés par les envahisseurs musulmans. A quoi çà sert que nous ayons voté contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe ?
    Si Erdogan ose parler ainsi alors les autres chefs
    musulmans c’est pire !
    Par ailleurs, il n’y a rien à espérer pour sauver les chrétiens au Moyen Orient et en Afrique qui continuent à être assassinés et persécutés par les musulmans.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Théo
      “A quoi çà sert que nous ayons voté contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe ?”

      A quel vote faites-vous allusion ?

      Il n’y a jamais eu de vote contre l’entrée de la Turquie dans l’UE car ce sujet n’a jamais été soumis à aucun vote ; les seuls votes qui aient eu lieu l’ont été au niveau de l’UNION EUROPÉENNE et ne portaient ABSOLUMENT PAS SUR L’ENTRÉE de la TURQUIE dans l’UE (ni pour ni contre), mais sur les PRÉREQUIS pour entamer des NÉGOCIATIONS sur tels et tels aspects des problèmes à résoudre avant d’entamer éventuellement – quand tous les prérequis seront satisfaits – la procédure finale d’adhésion et à lire l’article de Wikipedia, on voit bien que la perspective en est plutôt reportée aux … calendes grecques… si j’ose dire. Et d’autant plus depuis la réaction jugée “disproportionnée” par l’Union européenne du gouvernement turc à la tentative de coup d’état de l’été 2016.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Procédure_d'adhésion_de_la_Turquie_à_l'Union_européenne

      Mais dans l’éventualité d’une telle adhésion, le vote positif de l’Union européenne est indispensable, mais aussi sa ratification par chacun de tous les états membres l’est aussi. Mais pour NOUS FRANÇAIS (à moins que la Loi ne rechange d’ici là, ce qui n’est pas invraisemblable) cela se passera vraisemblablement SANS REFERENDUM : Chirac a fait adopter une réforme constitutionnelle portant sur l’article 88-5, visant à soumettre à référendum les futures adhésions, mais en juillet 2008, Nicolas Sarkozy a fait réviser cet article en permettant au parlement français d’adopter une motion pour éviter ce recours au référendum.

      Pour des lecteurs pas au courant des récentes déclarations menaçantes d’Ergogan, auxquelles @Théo a fait allusion, ils peuvent en prendre connaissance ici :
      http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/22/en-turquie-recep-tayyip-erdogan-lance-de-nouvelles-menaces_5098981_3214.html

    2. Avatar penelope dit :

      l’Europe est grande partie responsable nous pensant tous semblables;l’Europe est un continent et eux veulent s’occuper d’y mettre la planète entière,il faut respecter les frontières,l’Asie,l’Afrique ne sont pas dans ce continent. On prétend que la guerres les font venir chez nous,mais l’union sait très bien que la guerre à existé chez nous et que nos hommes ont combattus,tous ceux qui arrivent sont en âge de défendre leur pays et leur liberté;les droits de l’homme que nous sommes seuls à appliquer finiront par nous faire mourir tous.

  7. Avatar rorol dit :

    il faut bannir le politiquement correcte, là est la responsabilité de tout ce qui arrive, les pas d’amalgame etc.!!! basta, les gens vont-ils enfin se réveiller?

  8. Avatar garsaud dit :

    Bonjour Madame D. Bombardier et grand merci j’aime votre article.si juste,
    J’aime aussi la couleur jaune de votre cache col et bien sûr le Québec ou, ayant vécu et reçu la nationalité canadienne
    Je lis souvent le journal de Montréal. (Hier soir encore) pour apprendre le vote de cette loi scélérate d une députée musulmanne (je dis musulmane je ne me souviens pas de son nom. En revanche elle est passée trésor trés largement.
    Les Croyants fidélité au Christ devraient exiger son retour. Ça ..urge!!

  9. Avatar Romain22 dit :

    Cet article me plaît énormément même si je suis très surpris de voir Denise Bombardier voler au secours des chrétiens (entre autres)! «Le paradigme pacifiste est chose du passé» peut-on y lire. Et bien non, il est bel et bien vivant! La politique de l’apaisement de nos autruches politiques ne présage rien de bon. La vérité quand elle ne plaît pas aux imams et aux musulmans de tout acabit (du Golfe et d’ailleurs) est muselée, étouffée, garrottée. Critiquer l’islam est devenu tabou sinon criminel: voyez ce qui se passe avec Facebook, Google, les lois soi-disant anti-racistes, etc… L’abbé Pagès est constamment censuré. Curieusement ceci me rappelle les contorsions «pacifistes» des puissances occidentales qui cherchaient à apaiser Hitler!!!

  10. Avatar la fouine dit :

    Il faut absolument cesser cet angélisme ridicule avec l’islam. Mahomet est venu pour combattre les Chrétiens!Heureusement nous avons eu Charles Martel ,mais il n’a pas fini le travail.Plus tard il a fallu “nettoyer” le massif des Maures,suite à l’assassinat d’un prélat qui se rendait à Rome.Et puis il faut ajouter la période des croisades ce n’est pas par plaisir “que l’on organisait des expéditions” en Palestine ” Lisez la déclaration de Godefroi de Bouillon pour la première croisade. Non l’islam n’est pas une religion de tolérance et de paix: c’est une religion de faux culs !

  11. Avatar Georges29 dit :

    Merci Madame. Mais pour les chrétiens ou autres, il me semble qu’il ne faut pas perdre de vue, d’une part les limites d’accueil des étrangers, dits “réfugiés” ou “migrants” … : http://www.dreuz.info/2016/08/19/refugies-les-limites-du-devoir-dhospitalite/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29, et qu’en ce qui concerne l’islam, son idéologie et l’Histoire de celle-ci : https://youtu.be/hOMaaNenNTE, minimum minimorum à connaître …

  12. Les deux pierres angulaires de la déchristianisation sont l’assassinat légal des enfants à naître (avortement) et le “contre Dieu et nature” mariage gay. Cela n’est pas le fruit de l’islam mais du politiquement correct occidental, de la franc maçonnerie, du féminisme et des lobbies LGBT. Il faudrait peut-être que cette dame réfléchisse avant de parler.

  13. Avatar Katia dit :

    “Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,et tous les anges avec lui,il s’assiéra sur le trône de sa gloire.
    Et toutes les nations étant rassemblées devant lui,il séparera les uns d’avec les autres,comme le pasteur sépare les brebis d’avec les boucs.Et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
    Alors le Roi dira à ceux qui sont à sa droite:Venez,les bénis de mon Père:prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès l’origine du monde….

    S’adressant ensuite à ceux qui seront à sa gauche,il dira:Retirez-vous de moi,maudits,allez au feu éternel,qui a été préparé pour le diable et ses anges.(Matthieu 31-41)

  14. Avatar Phil dit :

    Le jeu des islamistes est de plus en plus facile à comprendre. Il faut être vigilants. Ils profitent de nos largesses, de notre ouverture interculturelle, du manque de sagesse de nos politiciens (M. Trudeau et les autres), de notre démocratie, de notre ignorance de l’Islam, du sommeil profond de l’église chrétienne, pour faire avancer l’Islam radical et la Charia, Et tout cela en tentant de nous bâillonner en nous traitant d’Islamophobes ou de nous séduire en prétendant que leur religion est une religion de paix. Prions pour les musulmans, luttons contre l’Islamisation

  15. Avatar Phil dit :

    Ironiquement, par souci de justice envers tous et par simple cohérence, les raisons qui justifient la lutte à l’islamophobie devraient nous conduire à dénoncer l’Islam et son prophète. Il y a en effet, dans l’Islam, plusieurs versets christianophobes et antisémites et plusieurs appels à la lutte, voire même à la destruction physique des infidèles, incluant les faux musulmans qui ne se soumettent pas entièrement à Allah en accord avec les enseignements donnés par son prophète.
    Joignez-vous à moi et prions pour les musulmans afin qu’ils découvrent que la vraie paix et la vraie sécurité est uniquement en Jésus, le fils de Dieu, et non dans une religion faite de mains d’hommes.

  16. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Encore le Canada.

    Le territoire aux mille arpents. Maria Chapdelaine. Timber. Le sirop d’érable. Le dernier des Mohicans. Le premier Huron à Paris. Vive le Québec libre.
    Le savoureux accent XVIIème siècle restitué par Madame Catherine Samie (Comédie Française) quand elle incarnait les soubrettes de Molière.
    L’ultime champ clos de l’affrontement de deux peuples frères, champions chrétiens, cathos contre parpaillots, anglophones contre francophones. Un moyen âge en partage, constitutif de la civilisation occidentale.
    Et l’émotion qui nous saisit en nous remémorant ces hommes de là-bas venus mourir par deux fois sur la terre ancestrale pour nous délivrer de la démence allemande.

    Immense, riche, vide. Un « pays proie ». Pour le milliard de migrants qui vont rappliquer avant la mi-siècle.

    Notre sympathique journaliste – dont le patronyme nous évoque le siège des châteaux forts médiévaux – n’est tout de même pas le parangon du politiquement incorrect.

    Son couplet sur la dernière turquerie à la mode « Une main de fer dans un Erdogan de velours » est plaisante mais superficielle. Elle ne va pas à l’essentiel.
    Cette peuplade qu’elle évoque, naquit au pied des monts Altaï et traversa toute l’Asie pour s’installer en Anatolie au détriment des Byzantins – chrétiens déjà trop naïfs. Depuis lors elle fut difficilement contenue dans son pré carré. Son projet était bien d’aller jusqu’à Brest mais elle fut miraculeusement arrêtée sous les murs de Vienne.
    Vint le déclin et la prise de conscience de la nation Arabe qui s’émancipa. La framassonnerie fit le reste par l’entremise du « Père des Turcs ».
    Tout cela est de l’histoire ancienne. Bien connue.
    On sait aussi les efforts et les souffrances des peuples sentinelles – Russes, Roumains, Bulgares, Grecs … – œuvrant au « containement ».
    Mais en cette fin de XXème siècle un étrange phénomène s’était produit : on prit conscience de la présence de communautés ottomanes jusque dans les plus minuscules et les plus retirées des localités de l’Europe profonde.

    C’est en vertu du principe entropique que les molécules de sulfure d’hydrogène diffusent jusqu’à l’équilibre dans un air pur et sain. «Démocratiquement ».
    Il faut croire qu’un principe « anthropique » a présidé à la diffusion homogène de ces populations dans le continent.
    Etre « incorrect » c’est questionner sur cette nouvelle loi physico-invasive. Ce que notre journaliste ne fait pas. Elle se borne à nous rappeler que bientôt : « les européens ne pourront plus marcher dans la rue en sécurité ».
    Ce qu’on perçoit déjà plus ou moins. Merci de nous le rappeler.

  17. Avatar Charlie Bedeau dit :

    Ce n’est pas tout.
    Nous sommes au regret de relever dans le papier de notre Canadienne 4 assertions qui nous paraissent discutables, voire erronées.

    1. Ce sont des combattants de la « mort ». Eux se perçoivent comme les combattants de l’islam et leur religion n’est pas la mort. Elle est même en croissance soutenue ; chaque jour elle gagne des « parts de marché », son expansion démographique est terrifiante : c’est une religion de la vie.
    En cette affaire il n’y a pas d’objectivité possible.
    Dirions-nous que Blandine était une combattante de la mort ? Dans Lugdunum, déjà sous l’influence des sociétés de pensée, elle fut livrée aux bêtes qui ne voulurent pas la croquer, torturée, grillée, livrée à un taureau adepte du punching-ball puis finalement égorgée par ses bourreaux qui n’en pouvaient plus. Sainte et martyre elle mourut en « combattant » pour sa religion, sa foi, son Dieu.

    2. Les musulmans ne recherchent pas le « cataclysme » universel. Ils sont beaucoup plus modestes. Ils travaillent pour l’établissement de l’islam sur l’humanité entière et de leur point de vue c’est ce qui pourrait arriver de mieux à l’ensemble des humains.

    3. Nous ne crions pas que « nous n’avons pas peur ». Seuls les bateleurs, les fiers-à-bras, les matamores le proclament. Nous nous avons peur, nous redoutons l’avenir et nous le disons quand on nous le demande poliment.

    4. Le paradigme pacifiste est chose du « passé ». Rien n’est plus faux. Chaque jour on nous vante l’ONU, le mondialisme pacificateur, l’entente et la collaboration entre les peuples, les ONG, les dialogues inter religieux ; la compréhension de l’autre, son accueil. Chaque jour un nouveau colloque tergiverse sur la manière la plus sûre d’arriver au paradis sur terre.
    On baigne dans la joie et l’espérance !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services