Un lecteur (merci J. B. D.) me signale le “coup de gueule” du vaticaniste Marco Tosatti, hier sur son blogue Stilum curiæ. Il s’agit de la “une” de Der Spiegel, l’hebdomadaire progressiste allemand le plus diffusé (1 million d’exemplaires…), du 9 décembre, 50ème livraison de l’année. Pour illustrer son dossier principal « La Fête sur livraison : comment le commerce en ligne révolutionne notre vie », l’hebdomadaire a cru bon de modifier et de détourner une représentation traditionnelle de la Nativité (qui est celle de Lorenzo Lotto, 1480-1556) : l’Enfant-Jésus se retrouve dans un carton d’emballage d’Amazon, tandis que saint Joseph pense, dans une bulle, « Ça, je ne l’ai pas commandé », et la Vierge Marie s’interroge, dans une autre, « Allons-nous pouvoir l’échanger ? ». C’est explicitement un blasphème. Mais ce n’est pas pour m’étonner : en avril de l’an passé, j’avais déjà signalé dans un post que « Der Spiegel n’aime pas les chrétiens »…
Der Spiegel : pour Noël, une couverture blasphématoire

S’il n’y avait eu que le détournement du tableau,présentant l’Enfant Jésus sur la paille d’un carton d’emballage,au lieu de la mangeoire,même avec la pub d’amazone,c’était “limite” mais pas méchant… ça pouvait passer.
Mais avec le contenu des bulles,alors là,c’est carrément IGNOBLE!
Heureusement,par son talent,l’artiste met en relief l’attitude de Marie et de Joseph,émerveillés et en adoration devant l’Enfant Divin:la beauté du tableau permet d’occulter complètement les 2 taches barbouillées sur la reproduction de l’Œuvre.
L’équivalent du nazisme . La même intolérance blasphématoire .
Est ce que les auteurs de cette manipulat
ion s’attendent à être correctement traités après leur mort?
Et s’ils erraient de base logistique Amazone en base logistique Amazone avec des “non celui-la on ne l’a pas commandé, ah! non c’est un modèle de l’an dernier…..
Amazone est dans le coup sinon cela peut coûter cher en Allemagne
puisque l’enfant est devenu un droit, il n’y a plus de blasphème, on s’en procure comme on veut, on l’achète par la PMA on s’en débarrasse par l’avortement
Il parait que le nombre de drogués et de suicides augmentent
“Der spiegel” est dirigé par des protestants “progressistes” je crois bien. On pourrait peut-être faire une réclamation auprès de Madame Merkel.
Der Spiegel a toujours été, depuis ses début, un magazine socialiste voir un peu communiste, même en Allemagne fédérale donc ce n’est pas surprenant
Désolé mais s’est pire que ce que vous pensez tous,a vrai dire Hitler fut presque un saint par rapport à quoi rêvent les philosophes Allemands d’aujourd’hui,pire que Staline en son temps,vu et entendu à la télé Allemande hier Karl Marx amélioré,révolution et révolution et le triomphe total du matérialisme aux extrêmes supra communiste sauve qui peut!
Lüneburg (Allemagne) : une école annule la fête de Noël suite aux plaintes d’une élève musulmane qui protestait contre les chants chrétiens
http://www.fdesouche.com/923513-luneburg-allemagne-ecole-annule-fete-de-noel-suite-aux-plaintes-dune-eleve-musulmane-protestait-contre-chants-chretiens