La Une

Les dernières paroles du Père Hamel : « Va-t’en, Satan »…

Commentaires (25)
  1. Juliette dit :

    “Va-t-en satan” comme ce très vieux Prêtre était lucide en mourant dans l’Eglise sous les coups de couteau de ce musulman ! Pauvre Saint Homme cela me fait beaucoup de peine.

  2. labaune dit :

    OUVERTURE DU SCORE OFFICIEL DE LA GUERRE DE RELIGION QUI NOUS EST IMPOSEE EN FRANCE 2016 / ISLAM: 1, EGLISE CATHOLIQUE: 0
    mardi 26 juillet 2016 les mesurettes prises par un gouvernement de baltringues permettent à Saint-Etienne du Rouvray l’ouverture du « score officiel » de la guerre de religion qui nous est imposée :
    Islam : 1
    Eglise catholique : 0
    On continue de tendre la joue gauche ? http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  3. Jean Ferrand dit :

    Satan, c’est l’islamiste mu par sa foi. Très bien vu. Très belle réplique. C’est le testament du père Jacques Hamel. Merci.

  4. marie dit :

    Ces fous fanatiques sont des possédés par la haine qui est la marque de Satan. Ils sont l’armée de Satan. Le Père Hamel essayait d’expulser le démon de dedans son assassin. Le réflexe d’un prêtre jusqu’au bout du bout.

  5. gustave dit :

    Si on ne respecte plus les religieux,surtout un prêtre de 77 ans,imaginons ce qu’ils sont capables de faire demain.
    Quand on fait un crime aussi crapuleux,et qu’on ose mêler le nom de Dieu à cette infamie,là je pense que le criminel commet un grand sacrilège,il blasphème et il salit le Saint nom de Dieu.
    Son Allah est vraiment criminel insatiable,comme le dit si bien Abbé Guy Pagès

  6. Patricia dit :

    Ce prêtre aurait dit 2 fois :
    – “Va t’en satan.”
    Je ne le savais pas… Est-ce-que sont les personnes présentes à la Messe qui ont répété ce qu’elles ont vu et entendu?
    C’est très important de le savoir.
    Pourquoi? Parce que ce sont les dernières paroles du prêtre.
    De fait, il a vu que cet homme jeune était animé par le mal… par l’Adversaire. Le “mauvais sans amour,” comme disait La Grande Thérèse.
    Dans l’Eglise moderne, on parle peu de cette réalité qui dérange. On parle plus de psychologie, voire de psychanalyse… c’est dommageable pour la foi et la spiritualité. cela ne se situe pas au même niveau de compréhension du Réel.
    Je le répète c’est essentiel de retenir les dernières paroles de ce prêtre, si elles sont vérifiées.
    – Elles sont une indication précieuse pour nous.
    Pour vérification, je vous conseille d’ouvrir un coran et de lire le texte… si vous ne l’avez pas fait jusqu’à présent.
    Vous serez édifié, preuve à l’appui, de ce qu’il en est exactement de l’islam.

    1. Clovis dit :

      Un évêque aussi avisé que Mgr Lebrun a évidemment vérifié l’authenticité des dernières parole de l’abbé Jacques Hamel avant d’en faire le sommet de son homélie. Je lui fais confiance, il n’a pas inventé cette histoire à mon avis.

    2. Charlotte Parc dit :

      @Patricia
      Combien de fois ai-je été éberluée par des catholiques – ou des personnes se revendiquant tels – et qui se moquaient plus ou moins gentiment de moi, la protestante, parce que moi je leur affirmais croire à l’existence de Satan !
      Je me souviens en particulier au milieu des années 70 d’un cadre de banque trentenaire qui plaquait là tout son brillant avenir potentiel, pour rentrer comme postulant dans… j’ai oublié quel monastère de quel ordre et qui, au cours d’une conversation au sujet du combat spirituel, m’a répondu, narquois : “Attends, toi, avec tout ton bagage scientifique, tu ne vas pas me dire que tu crois à l’existence de Satan ? Mais Satan c’est une allégorie, la personnification du Mal, ce n’est pas une personne réelle !”
      A l’époque, je m’étais dit : “Si seulement les catholiques connaissaient et croyaient leur propre catéchisme, on n’en serait pas là.”
      Et je ne parle pas ici de l’énorme pavé de 995 pages des Éditions Vaticanes-Mame de 1992 (pas encore publié alors), mais seulement du petit catéchisme que j’ai eu entre les mains et que j’ai dû apprendre par cœur dans la seconde moitié des années 50. Il faisait 200 pages et comportait 429 questions. La première année, il fallait connaitre par cœur les questions et les réponses avec une croix rouge et alors on pouvait faire sa communion privée. La seconde année, sans avoir oublié les questions à croix rouges, on devait savoir en plus les questions et les réponses avec une croix noire et alors on pouvait être confirmé. La troisième année il fallait avoir retenu toutes les 429 questions et toutes les 429 réponses et alors on pouvait faire sa communion solennelle et sa profession de foi.
      La question 38 disait : ” Tous les anges sont-ils restés bons ? ” – Non, tous les anges ne sont pas restés bons, un grand nombre se révoltèrent.
      Question 39 : ” Comment s’appellent les anges qui se sont révoltés contre Dieu ? ” – Les anges qui se sont révoltés contre Dieu s’appellent les démons
      Etc.
      Il faudrait peut-être que l’église catholique revienne au B.-A.-BA avec les enfants. Je pense qu’elle a “formé” (??) plusieurs générations d’illettrés spirituels. J’ai une sœur qui a 10 ans de moins que moi, elle n’a rien appris d’autre au catéchisme que faire de beaux dessins de la belle nature que Dieu a créée et à être gentils et généreux avec les pauvres du tiers-monde. Avec ça, vous êtes sûrs d’avoir des chrétiens solides et fondés dans la foi !

  7. Tonio dit :

    Vous ne croyez toujours pas que Mahomet est le faux prophète de l’Évangile et de l’Apocalypse ? Qu’attendez-vous? D’autres massacres dans d’autres églises ?
    “Ils” nous font la guerre ?
    “Ils” nous déclarent le djihad ?
    Eh! bien, nous leur déclarerons la croisade soutenus pas les nouveaux martyrs :Jacques Hamel, santo subito!.

  8. Robert dit :

    Ce prêtre et son évêque parlent de Satan, on avait perdu l’habitude dans notre clergé.
    Il faut l’épreuve de vérité pour révéler la réalité surnaturelle de l’humanité, le combat du bien contre le mal.
    Et notre pape confond volontairement, je ne lui vois pas d’excuse vu son intelligence, un crime commis au nom d’une fidélité à une religion d’un crime contredisant une autre religion mais attribué à celle-ci.
    Lui semble refuser cette réalité surnaturelle que nous impose l’islam, la violence au nom d’un dieu mauvais.

  9. Pascal dit :

    « Va-t’en, Satan » est l’épilogue qui s’impose au marché de dupe qu’est le « dialogue » islamo-chrétien !

  10. Gisèle dit :

    Je me demande si cet attentat n’a pas été
    ” laissé faire ” pour servir le projet de fausse ” refondation ” de l’islam qui va s’installer officiellement en France, et prendre la place de première religion .
    Tout cela sent le coup monté signé N.O.M .
    Nous servir il y a quelques moi le
    ” pas de complotisme “, c’est l’endroit du décor comme le touch’pas à mon pote .
    L’envers, c’est l’inverse .

    1. Maysie dit :

      @Gisele
      En tous cas, vous avez raison : cet attentat pardonné par l’Eglise sert à refonder l’Islam en France. Le gouvernement et l’office musulman de France cherchent également à obtenir plus de moyens. Et pour cela ils s’entendent
      Aux dépens de qui ?
      Aux dépens des contribuables et des catholiques.
      Ridiculiser et intimider les catholiques d’abord .
      Pour les contribuables, on verra….une bonne retenue à la source pour commencer.

  11. Gisèle dit :

    Pendant la révolution française, on a assassiné plus de 220 prêtres sur notre sol français .
    Seulement ces assassinats sont déjà tombés dans les oubliettes de l’histoire .
    D’ailleurs, les livres d’histoire ne relatent que des faits à partir de 1968 .
    Les Pokémons vont sûrement compléter le vide …

  12. Olivier dit :

    Pour répondre et commenter, j’approuve les paroles de Notre Archevêque Mgr Lebrun: Voici ce qu’il dit: Parmi les racines d’un manque de repères de la jeunesse, Mgr Lebrun évoque le vide spirituel.

    « Dans nos écoles publiques, on n’a pas le droit de croire. Quand j’ai 9 ans et que je reviens de week-end, la maîtresse dit : « vous avez passé un bon dimanche ? » Celui-là dit qu’il a joué au foot et tout ça. Mais si l’un d’eux lève le doigt en disant : « Moi, madame j’ai fait ma première communion », elle dit : « Quelqu’un d’autre à quelque chose à dire… »

    Le petit musulman, il n’a pas le droit de croire. Nous, nous avons des écoles (NDLR : catholiques), où il y a 50/80 % de musulmans car ils viennent en disant, chez vous, on a le droit de croire. À ce moment-là, comment s’étonner qu’il ait une image déformée de Dieu ? Qu’est-ce que ça coûterait que dans nos écoles il puisse voir qu’il y en a qui croit, d’autres qui ne croient pas. Que cela soit abordé paisiblement comme dans les églises catholiques. On ne met pas des coups de règles sur les garçons et les filles qui disent : moi je ne crois pas.

    La liberté elle est où ? Dans nos écoles. Dans les écoles publiques il n’y a pas de liberté. Là où il y a la liberté, c’est là où on peut dire que l’on croit. »

    Nous ne sommes pas libres de dire à l’école si nous sommes croyants…Est-ce normal en France ?

  13. X. Dumont dit :

    A-t-on entendu jamais un martyr traitant ses bourreaux de “Satan”? C’est à croire que votre culture chrétienne, celle de cet évêque et de ce malheureux prêtre assassiné, sont nulles…

    1. Gérard Langeroc dit :

      Why not ? Si je perçois que mon agresseur est animé d’une haine satanique, pourquoi ne pas lui répondre “arrière Satan”.

      Cette parole n’est-elle pas celle du Christ face à l’apôtre Pierre voulant le détourner de sa passion (Mat 16) !?

      1. Nicolas dit :

        Les dernières paroles d’un martyr sont plutôt en général en direction de Jésus ou Marie que de satan.
        Un “viens Jésus” me parait plus indiqué qu’une sorte d’exorcisme sur le pauvre jeune homme.

    2. emilie dit :

      Je ne suis pas sûr que ce soit nul.
      Le prêtre voit Satan dans l’action de son bourreau, il demande à Satan de s’en aller.
      Ne peut-on penser que lorsque la mort vient vous prendre, la personne mourante peut avoir une vision.
      Beaucoup d’exorcistes pourraient en parler mieux que moi. Si le prêtre a prononcé ces paroles c’est bien qu’il a vu son Adversaire venir cueillir sa vie mais pas son âme de prêtre.
      Quant à la réflexion de l’évêque, je ne crois pas que le mourant y voyait une confiance en l’Homme, il s’en remettait à Dieu puisqu’il chassait le diable.
      Avoir confiance en l’homme : c’est l’idéologie de Vatican II. Ce n’est pas l’homme le plus important C’EST DIEU !

    3. Hélène dit :

      Très prétentieux et indigne X.DUMONT quelle est VOTRE culture chrétienne ? Certainement très médiocre.

    4. Aliénor dit :

      oui tu as raison, on est nul de ne pas faire comme eux , des tueries, agressions ,viols, mensonges, ou des émeutes dans leurs quartiers à brûler leurs mosquées, voitures, boutiques hallal. Seulement voilà , on est civilisés , nous !

      1. @Aliénor

        Le tutoiement ne doit pas être utilisé lorsqu’on répond au commentaire d’un autre lecteur.

  14. Olivier dit :

    Pour répondre sur Satan, voici ce que l’évangile de Matthieu ch.16 verset 23: Jésus se retourne et dit à Pierre:” Passe derrière moi, Satan, voudrais-tu me faire chuter ? Ta façon de voir n’est pas celle de Dieu, mais celle des hommes”.

  15. Frahenjac dit :

    Lorsque l´on sait, que la communauté catholique de St Etienne du Rouvray a offert le terrain pour la construction de la mosquée, n´a-t-elle donc pas accueilli satan à bras ouverts? Le Père Hamel était également un partisan du dialogue….N´avait-il pas lu le coran? Je regrette que, la responsabilité de ces “naifs” en ce qui concerne ces actes odieux, ne soit pas plus mise en avant, celà éviterait à mon avis, (ce que je crains qu´il arrive) beaucoup plus grave encore. Cette secte satanique n´a certainement pas dit son dernier mot. On ne laisse pas rentrer le loup dans la bergerie…l´on en connait les conséquences!

  16. labaune dit :

    Quelques jours après la mort du prêtre, aux cris de Allahu akbar , l’incendie du bus 170 aux francs-Moisins à Saint-Denis est un entraînement : la prochaine fois , c’est 100 morts garantis !!!

    J’ai regardé la vidéo, cela ressemble selon moi à un “training” (dans le mode opératoire et la revendication ) en vue de tuer prochainement 100 personnes minimum dans un bus à Saint-Denis…..

    Les médias inconscients et soumis voire complices ont relaté cette ordure avec timidité, cela n’a pas fait le 20 heures !!!!
    Le maire de Saint-Denis Paillard demande plus de Police…Et pourtant, lui, Braouezec et leurs prédécesseurs ont voulu ce “Saint-Denis Molenbeek” qui n’est plus en France !!!
    Ils vont payer!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=BJI1BqWI9i0

    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services