Son of God (Le Fils de Dieu, dans la version projetée au Québec) est un film étatsunien de Christopher Spencer, sorti dans les salles l’an passé et tiré de la mini série en dix épisodes La Bible, diffusée en mars 2013 sur la chaîne History. Pour avoir interprété des personnages de l’Évangile dans Son of God, des acteurs musulmans marocains ont été menacés de mort sur les réseaux sociaux…
Said Bey et Rafik Boubker […] ont reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Assabah qui en rend compte dans son édition dominicale, cite les propos de Said Bey. Lequel a confirmé avoir reçu des menaces de mort via les réseaux sociaux et par téléphone, ainsi que d’avoir été traité d’« apostat ». L’acteur a indiqué qu’il s’agissait d’un « terrorisme intellectuel menaçant la création artistique et la liberté d’expression » […] L’acteur marocain joue un rôle très important dans (Son of God), celui de l’un des disciples de Jésus-Christ [saint Mathieu]. Bey dont on reconnaît, par ailleurs, sa maîtrise de la langue anglaise et sa formation académique, estime que ceux qui l’ont jugé, n’ont vu que la bande annonce du film […] Les acteurs marocains Farid Regragui, Latifa Ahrar, Mehdi Ouazzani, Mustapha Houari et Omar Lotfi, ont participé également au film. « Ils ont refusé de s’exprimer sur les menaces qu’ils ont reçues, manifestant leur peur que leurs déclarations soient mal interprétées, surtout que ces dernières années, les réseaux sociaux ont connu des activités intenses de groupes extrémistes prônant le jihad au nom de l’islam », rapporte Assabah.
Source : Le 360, site marocain en langue française (24 janvier)
Rlegion d’amour…et de paix quand tu te fâche s’est pas marrant!
Série rediffusée à Noël 2014 sur la chaîne française W9 !
Prions pour la protection naturelle et surnaturelle de ces acteurs.
Que notre Dieu utilise ces graves menaces à Sa gloire.
Que les yeux spirituels de musulmans de leur entourage puissent s’ouvrir dans ces circonstances.
Au nom de Jésus, Seigneur , nous Te le demandons.
Rectification:Religion d’amour et de paix quand tu te fâches s’est pas marrant !
Merci pour votre commentaire, Madame Parc.
L’urgence politique est d’arrêter toute immigration musulmane vers la France.
Il y a des acteurs musulmans qui jouent des scènes bibliques, c’est une très bonne chose, ainsi les évangiles seront connus, ce qui peut enlever les préventions des musulmans contre le christianisme , les extrémistes s’habitueront
Si ces acteurs marocains musulmans courageux vivent aux Etats-Unis, ils sont en droit de demander la protection de l’Etat. Mais s’ils se trouvent au Maroc, ils n’ont plus qu’à fuir le pays et demander asile aux Etats-Unis.