Déjà brimés par le Hamas qui règne en maître sur la Bande de Gaza et où, cette année encore l’expression publique de la joie de Noël des chrétiens a été réduite à quasiment rien, les Palestiniens chrétiens résidant sur ce territoire, qu’ils soient orthodoxes ou catholiques, subissent aussi les tracasseries administratives des autorités israéliennes. Des centaines de demandes de visas de ces chrétiens désireux de se rendre à Bethléem, située à environ 70 km, pour fêter la Nativité pour le jour Noël, catholique ou orthodoxe, ont été refusées par le gouvernement israélien. Des concessions ont été faites aux personnes âgées ou aux très jeunes Palestiniens chrétiens, mais les refus ont été systématiques pour tous ceux se situant dans la tranche d’âge 16-35 ans…
Source : Asia News
ceux-ci est incompréhensible, on veut bien admettre que les des précautions soient prises pour éviter des débordements “sans vouloir en dire plus”; mais priver des chrétiens de messe de Noël est inadmissible; ils se plaignent de ne pas être compris chez nous, cela aussi est incompréhensible.
Le monde entier se ligue contre les Chrétiens
Cela est annoncé !!
Ce qui est le plus terrible!! lire que des juifs interdisent (la dernière guerre ne les a pas ouvert à plus d’humanisme )dommage
Pauvres Frères en Jésus Christ , qu’ils soient ainsi Brimés par le Hamas et ensuite par les Juifs ! Seigneur , Garde les dans ta Paix !
Pauvres chrétiens de Palestine persécutés doublement !
Est-ce la première année que des visas leur sont refusés par les autorités israéliennes pour se rendre à Bethléem ?