Des milliers de Vietnamiens, catholiques et non catholiques, ont manifesté hier, à l’appel des Rédemptoristes, à Hanoï et à Saigon lors de vigiles aux chandelles aux intentions de l’avocat catholique Joseph Lê Quôc Quân à la veille de l’ouverture de son procès en appel. Ce blogueur célèbre dans son pays et ardent défenseur des droits de l’homme, a entrepris depuis le 2 février une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention et le fait qu’on ne lui a pas permis de rencontrer ses conseils en vue du procès. Il est détenu sous de fausses allégations depuis le 27 décembre 2012. Au cas où la chose vous aurait échappé, ce sont les communistes qui sont au pouvoir au Vietnam… Je remercie les nombreux lecteurs qui se sont associés à la neuvaine de prières aux intentions de Joseph Lê Quôc Quân, et j’engage tous les autres de prier demain tout spécialement à ses intentions alors que s’ouvrira son procès en appel dont, humainement parlant, il y a peu à espérer.
Des milliers de Vietnamiens manifestent pour Joseph Lê Quôc Quân

Je suis toujours émue et émerveillée par le courage de ceux qui n’hésitent pas à braver les autorités sans violence et à prendre de gros risques pour leur propre liberté, voire plus encore.
Ce courage est déjà une réponse à nos prières pour Joseph Lê Quôc Quân. Continuons à prier pour lui et pour la foule de ceux qui le soutiennent.
Que dire de plus que @Makar n’ait déjà dit ?
Prions effectivement pour Joseph Lê Quôc Quân, pour sa santé, pour sa famille, pour le courage et la persévérance ceux qui le soutiennent, pour les membres du tribunal -que leur conscience n’ait pas de repos jusqu’à ce qu’une véritable justice soit rendue-, pour les autorités athées de ce pays, que Dieu bouleverse leur cœur, rien ne Lui est impossible pas même la conversion de cœurs qui jusqu’alors pensaient que le communisme était la bonne solution.
Seigneur, nous T’en supplions, que Joseph recouvre sa santé physique et psychique et sa liberté !