La Une

Des millions de musulmans convertis ?

21 décembre à 08:27
Commentaires (18)
  1. Avatar Charlotte Parc dit :

    Oui c’est enthousiasmant de voir que l’accès direct à la Bible et à son message, tout autre que celui que des autorités musulmanes voudraient faire croire à leurs ouailles (par exemple que les chrétiens adorent trois Dieu, la Trinité, formée du Père du Fils et de la Vierge Marie ! Les chrétiens ont frelaté les textes saints, etc.),l’accès à ce message donc, peut changer des cœurs. Cela me fait penser au verset “Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.” Esaïe (ou Isaïe, c’est le même ! )55,11.

    Enthousiasmant aussi de constater comment le témoignage de la simple façon de vivre de vrais chrétiens peut changer des mentalités. Pour ceux qui l’ont lu, souvenez-vous du livre de Joseph Fadelle “Le prix à payer”. Son auteur croyait, à l’époque où il était encore musulman, que les chrétiens sentaient mauvais car ils ne se lavaient pas aussi bien que les musulmans ; or son voisin de chambrée à l’armée était chrétien… et ne sentait pas mauvais !

    Mais même s’il n’est pas, selon David Garrison en tout cas, le principal facteur, les musulmans sont aussi des hommes et des femmes qui sont capables de réflexion et les évènements récents et le développement de l’islamisme radical violent en fait réfléchir beaucoup !

    Prions, prions que le Maitre envoie des ouvriers dans cette moisson qui blanchit, que des musulmans convertis se forment plus en profondeur pour devenir prêtres et pasteurs parmi leurs frères et sœurs.

    Prions aussi pour tous les migrants musulmans dans les pays occidentaux, en particulier ceux arrivés récemment en Europe, qui se tournent en grand nombre vers le christianisme car ils se rendent compte que l’islam ne comble pas leurs besoins spirituels ou que la logique de pousser à l’extrême ses préceptes aboutit inévitablement à l’islamisme radical qui détruit Irak, Syrie, Nigéria, Somalie, Libye et tant d’autres terres dans le monde. Certaines paroisses allemandes ont fort à faire avec cet afflux de demandes de formation chrétienne d’adultes. C’est une opportunité qui ne s’est jamais présentée à cette échelle dans l’histoire.

    Nous, soyons comme Aaron et Hour qui soutenaient les bras de Moïse en prière pendant que Josué menait bataille contre les Amalécites (Exode 17,8-13), en nous tenant nous aussi dans la prière en faveur de ceux qui sont en première ligne dans le témoignage envers les musulmans.

  2. Avatar Jean-M dit :

    @Madame Parc,
    Merci…Que Dieu vous bénisse.

  3. Avatar ClaudeB dit :

    Formidable nouvelle !
    Celà vaudrait bien un petit mot de la part des prêtres de chaque paroisse juste avent le “Gloria” de la messe de Noël !

  4. Avatar Damien dit :

    Personnellement, je crois que l’accueil chaleureux, réservé aux migrants, par des groupes chrétiens et non chrétien, peut influencer et faire changer les regards et les préjugés des musulmans envers la chrétienté. Pour cela, l’Eglise doit oser affirmer que l’Islam est intrinsèquement mauvais et non à s’abaisser par des embrassades et des mains tendus. L’Islam n’est pas une religion, telle est ma conviction.

    1. Avatar Baarsch dit :

      Damien: Voila une bonne parole, ne pas s’aplatir devant cette religion “de paix et d’amour”. L’islam est beaucoup plus un système politique de domination qu’une religion.

  5. Avatar Martinjl dit :

    La majorité des musulmans n’ont jamais lus le Coran, ce qu’ils en savent viens de ce que les mollah et imams leurs disent en ne citant jamais les versets de haine et de mort qui sont très nombreux dans le Coran. Notre Démocratie qui tend à alphabétiser un maximum de personne leur permet de pouvoir lire par eux même ce qui se dit dans le Coran, seul ceux qui conservent dans leurs cœurs de la haine continus à vénérer le Coran.

    1. Avatar Maurice dit :

      Des musulmans qui n’ont pas lu le coran ?
      Combien de chrétiens ont lu la bible ? Les évangiles ? Les psaumes ?
      N’est-ce pas la faille de la paille et la poutre ?

  6. Avatar BRU dit :

    Oui le Seigneur est à l’œuvre parmi les musulmans .Depuis des années les chrétiens prient pour les musulmans du monde, pendant les 30 jours du ramadan , et nous commençons à voir les fruits , la puissance de Dieu se manifeste, et beaucoup de musulmans sont touchés par l’Amour du Christ .Dans ce magnifique film “l’apôtre” ,on voit comment le Seigneur peut se servir d’une simple rencontre pour changer la vie d’un homme.
    Prions pour les terroristes ,afin qu’ils abandonnent leurs projets, et rencontrent celui qui est l’AMOUR

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Merci @BRU de signaler (ou rappeler) cette initiative protestante qui remonte à des années et des années (je ne suis pas sûre précisément mais plus de 20 ans; venant au départ de l’association “Jeunesse en Mission” ) de prier chaque jour pendant les 30 jours du ramadan de chaque année pour le monde musulman.

      Une ONG (“30 jours.org”) s’occupe même exclusivement de cela maintenant et produit chaque année un livret pour nous donner chaque jour du ramadan des infos et de sujets de prière très spécifiques sur un aspect du monde musulman, sur un pays déterminé, une ethnie particulière, un problème local.
      Vous trouverez son site ici : http://30jours.org/
      Pour avoir une idée vous pouvez gratuitement télécharger le livret de l’été dernier ici
      http://30jours.org/telecharger-le-livret/

      Souvenez vous qu’en 1984, Portes Ouvertes (ONG également protestante) a lancé une campagne de prière de sept ans pour le bloc communiste. Le 23 décembre 1990, sept jours avant la fin de cette campagne, Gorbatchev annonçait la dissolution de l’URSS.
      http://www.christianismeaujourdhui.info/articles.php/portes-ouvertes-defend-l-eglise-persecutee-depuis-60-ans-12124.html

      La prière, moi j’y crois. Et vous ?

  7. Avatar Françoise dit :

    Et quel accueil ces musulmans convertis trouent-ils e la part de la communauté chrétienne, de la CEF ? On a souvent entendu parler d’indifférence, c’est inacceptable !

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Françoise
      C’est plus que de l’indifférence, plus qu’une prudence circonspecte, c’est de la réticence, comme si la hiérarchie avait peur d’une réaction de groupe des musulmans qui seraient ainsi, selon elle, humiliés par ces conversions ; comme cet imam ougandais qui reproche aux chrétiens de Nansololo de lui avoir pris des fidèles. https://www.christianophobie.fr/breves/ouganda-un-pasteur-decapite-par-un-musulman#.VoAFr1IjxC8
      Pour moi c’est une forme de dhimmitude pour ne pas encourir ce même reproche et ne surtout rien risquer.

      Alors que je vous assure que dans les communautés protestantes évangéliques, nous n’avons pas ces réserves de “vierges effarouchées” et accueillons ces convertis à bras ouverts, d’autant qu’il nous semble tout à fait saugrenu de leur demander, par exemple, de changer de prénom pour adopter un prénom “chrétien” comme l’exigent souvent les catholiques, ce qui a pour effet de faire immédiatement fuir de l’église catholique un sur deux au moins de ces convertis… qu’il nous arrive alors parfois de récupérer !
      Ces musulmans ne se sont pas convertis à une nouvelle religion, la chrétienne, encore moins à une confession, catholique ou protestante ou orthodoxe, non, ils se sont convertis à la personne de Jésus-Christ qu’ils ont accepté dans leur cœur comme Seigneur et Sauveur, il se sont jetés dans la foi au salut que Sa mort leur offre et ils sont tout entiers tournés vers l’adoration du Dieu personnel d’Amour qu’ils ont découvert. Ils n’ont que faire des règles humaines que certaines églises (ou certaines personnes dans ces églises) voudraient leur imposer. Luc 11,46 “Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.”
      Colossiens 2,20-22 “Alors, pourquoi vivez-vous comme si vous dépendiez de ce monde, en acceptant qu’on vous impose des règles de ce genre : « Ne prends pas ceci », « Ne goûte pas cela », « N’y touche pas » ? Elles concernent des choses destinées à disparaître dès qu’on en fait usage. Il s’agit là de prescriptions et d’enseignements purement humains.”

  8. Avatar C.B. dit :

    Nous pouvons apporter notre mini-pierre.
    Une prière quotidienne (par exemple une dizaine de chapelet) pour la conversion d’un musulman de notre connaissance (un commerçant de notre quartier, un copain d’un de nos enfants, …).

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @C.B.
      Voilà la bonne voie ! Merci de l’avoir écrit C.B. !

      Soyons nombreux à apporter nos “mini-pierres” dans le jardin du Seigneur pour construire une route, des routes, sur lesquelles pourront marcher les musulmans qui cherchent la présence de Dieu d’un cœur sincère.

  9. Avatar Gilberte dit :

    Les Missions de Paris donnent le nombre de 300 000 chiites convertis; 3 millions pour l’ensemble des musulmans me semble beaucoup de convertis, mais peut-être des aspirants à la conversion. Lire le Nouveau Testament seul sans explication de l’histoire des mœurs et lois du pays et la façon de s’exprimer me semble difficile, par contre la radio, les vidéos sont plus faciles d’accès. On entend beaucoup parler de visions du Christ chez les musulmans, Max Jacob avait eu lui aussi une vision, cela est vrai puisque les visions sont universelles

    1. Avatar Gérard P. dit :

      La conversion des musulmans on en parle beaucoup,il y en même qui disent avoir vu des musulmans cherchant un prêtre pour être batiséet disent qu’ils on vu Jésus en personne? A DIEU rien d’impossible!
      Joyeux Noël.

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Gilberte
      Pourriez vous préciser vos sources ? “Missions de Paris ” ? Késaco ?

  10. Avatar Gérard dit :

    les septiques ceux qui sont sure des actions du malin ,ils ont été supprimé des raiponces. Comme coi la toile internet a une araignée en son centre LA VEUVE NOIR.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services