Le Point, reprenant une dépêche de l’AFP laquelle reprenait un communiqué du douteux Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) de Londres…, signalait hier au soir que deux églises chrétiennes avaient été attaquées par des djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Il est probable que ces nouveaux méfaits christianophobes se sont produits, mais il convient d’avoir en mémoire que l’OSDH “travaille” pour l’Armée syrienne libre et que cette dernière est, au propre comme au figuré, à “couteaux tirés” avec l’EIIL…
Des djihadistes de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe combattant en Syrie et lié à al-Qaida, se sont attaqués jeudi à deux églises de Raqa [ou Racca ou Raqqa], a rapporté une ONG syrienne. Ils ont brûlé des statues et des croix à l’intérieur de l’église grecque catholique de Notre Dame de l’Annonciation, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Et ont fait de même « dans l’église des Martyrs qui appartient aux Arméniens catholiques », a ajouté l’ONG, en précisant qu’ils avaient « également détruit la croix placée en haut du clocher de l’église des Martyrs et planté le drapeau de l’EIIL à la place ». L’OSDH a dénoncé une attaque « contraire à la liberté de culte et qui porte atteinte à la révolution syrienne ». L’EIIL, qui observe une interprétation extrême de l’islam, impose sa loi sur Raqa, première capitale provinciale à échapper au régime en Syrie. Elle a été prise début mars par les rebelles, notamment des djihadistes.
Source : Le Point
quand je lis ces attaques , contre des lieux et objets chrétiens ,des personnes,je m’ interroge sur le “respect des Droits de l’homme”!
que font les organisations gouvernementales et l’O.N.U. pour défendre ces droits bafoués,contre ces attaques…?quelles affirmations internationales contre toutes ces violations ?
L’islam est satanique,que fait on contre satan! on exorcise, l’on prie. Le rosaire vient à bout de tout. Dans toutes ses apparitions sainte Marie Mère de Dieu et notre tendre mère, demande que l’on prie pour la paix dans le monde et ce partout dans le monde. Il ne suffit pas d’écouter les messages encore faut-il les mettrent en pratique.
Les organisations l’ONU les Droits etc ILS se regarde le nombril et surtout pas de vagues ou du bout des lèvres bien au chaut et bien rémunéré ,se ne sont que des inventions humaine ,alors ils ne bouges pas trop ,ils non rien a faire des catholiques parce que c’est une organisation fondé par JÉSUS CHRIST fils de DIEU notre créateur du visible et de l’invisible et comme les grand prêtres d’il y a 2000 ans ils ne sons que des sépulcres blanchi.
Vous avez tout à fait raison.