Une information parue dans Le Parisien de ce jour…
La scène s’est déroulée jeudi soir, dans la cour de l’église Saint-Jean-Baptiste de Belleville, rue Lassus, dans le XIXe arrondissement de Paris. Cinq très jeunes gens, occupés à renverser méthodiquement les poubelles, ont été surpris, vers 21 h 30, par les deux prêtres de l’église. Ces derniers les ont sommés d’arrêter immédiatement et de remettre les détritus dans les conteneurs. En vain. Devant le ferme refus de la bande, l’un des hommes d’église a sorti son téléphone portable pour prendre une photo des dégâts et de leurs auteurs, ce qui n’a pas eu l’heur de plaire aux jeunes. Ces derniers se sont précipités sur les prêtres et les ont molestés. Deux d’entre eux, dont l’un est âgé de 13 ans, ont finalement été arrêtés par la compagnie de sécurisation et d’intervention et placés en garde à vue. Les prêtes ont porté plainte.
Source : Le Parisien
Il y a une faute de frappe à prêtre à la fin, cordialement
Je crains que cela ne soit que le début…le laxisme de notre société qui ne punit que si cela peut rapporter de l’argent dans les caisses…
ces jeunes sont des petits con, manque d’èducation, donc fautes des parents, mais les prêtres
devrais peur etre se rappeler qu’il existe le PARDON avant de porter plainte, Ils ne sont pas blessés sans dans leurs orgueiles
Qui aime bien, châtie bien !
Le pardon n’exclut pas le châtiment : Dieu a chassé Adm et Eve du paradis terrestre et il a envoyé Jésus Christ pour nous sauver. Il y a toutefois une condition : nous devons accepter d’être sauvé.
Les prêtres ont bien fait de porter plainte, c’est un devoir civique en l’occurrence et un juste châtiment pour avoir été molestés. Ne pas porter plainte serait une faute car cela constituerait un encouragement à la délinquance.
Quant à la racaille, je n’ai pas oui dire qu’elle ait demandé pardon ! C’est en priorité aux voyous qu’il appartient de demander le pardon.
Il me semble Jean-Pierre que vous inversez les choses et tombez dans le politiquement conforme des médias dont nous avons soupé et croyez moi, c’est un euphémisme.
Il faut toujours aider “la chance de la France” a rejoindre le chemin droit.
On n’a pas la même conception des “chances pour la France”…. Ou alors vos propos sont ironiques, ce que j’espère.
Les prêtres ont fait leur devoir de porter plainte. Ces petits voyous, sont aussi des petits cochons et la police devrait les mettres une journée au travail avec les orduriés de la compagnie.
Vous avez raison André, travaux de nettoyage de leur forfait les amènerait à réfléchir sur leur attitude ! Mais cela se fera-t-il ? je doute de la fermeté de notre Justice à deux vitesse .
L’éducation nationale ne fabrique que des êtres sans instruction, sans idéal, sans morale, la permissivité est de règle, afin de mieux manipuler la jeunesse à l’idéologie “gouvernementale” (VP) voilà le résultat !
Les prêtres ont eu raison de porter plainte, ceci afin de faire comprendre que les prêtres ont droit au respect, comme tout un chacun.
13 ans, il est peut-être encore temps d’en récupérer quelques uns! Au travail obligatoire! En faveur de la communauté qui les nourrit et les héberge ( à moins que leurs parents travaillent mais rien n’est moins sûr) et pour les géniteurs, suppression des allocs, des aides diverses pour une période de un mois. Et pour ceux qui trouvent que c’est trop sévère, je rappelle que si je suis malade, contaminée par ceux que je soigne, je perds trois jours de mon salaire….
Ben alors Valls, elle est passée où ton indignation ?
Oh pardon, j’oubliais, c’est des chrétiens donc on s’en fou…
S’il y a bien des racistes en France, comprenez, on les trouveras plus à gauche qu’au FN. Mais bon, je dis ça, je ne dis rien…
le pardon des offenses exige la contrition des fautifs!il est donc normal que les prêtres aient porté plainte,quitte à la retirer si les fautifs regrettent et s’engagent à réparer les dégâts!!!
Condamnation à des travaux d’intérêt générale qui consisterait à ramasser ce que – EUX ou leurs copains – ont dégradé.
Voilà qui serait juste et ferait savoir aux individus du même genre ce qui les attend !
Le pardon n’est accordé qu’à ceux qui le demande, l’ont-ils demandé ? Ce n’est pas dit dans l’article.
Et puis, pardonner veut-il dire ne pas sanctionner ? Pas à ma connaissance.
Commettre des actes répréhensibles puis dire : pardon est très facile, mais la demande est-elle sincère, là est aussi la question. Lorsque nous nous confessons nous recevons l’absolution, mais nous avons – toujours une pénitence à effectuer – (jusqu’à présent, cela c’est passé de la sorte pour moi), certains l’oublieraient-ils ? !
Je vois que personne ne pose une bonne question : ils renversaient les poubelles pour faire quoi ? Pour y mettre le feu bien sûr, comme ils font toujours, et de là mettre le feu à l’église, comme ils font partout. Alors bien sûr les prêtres ont bien fait de porter plainte et il n’y a que des collabos qui puissent le nier !…
Tout à fait! pour être pardonné il faut en faire la demande. Mais qu’attendre d’individus malfaisants, éduqués à se comporter dans le but de nuire à la société qui les engraisse, Le vers est dans le fruit l’avenir m’inquiéte sérieusement. Sociologues et politicards sont béats devant ces graves incivilités.
Il est temps pour nous de véritablement se révolter contre ce pouvoir qui veut effacer notre identité religieuse nous n’avons plus peur et nous devons accuser valls et consort d’essayer d’éliminer notre culture nos racines pour favoriser l’avènement du règne de l’oligarchie. Mais grâce à notre courage ils ne réussiront pas ils seront rejetés et humiliés nous nous sommes réveilles