Une dizaine de tags à la peinture blanche découverts samedi 14 janvier dans l’église Saint-André de Niort. Le Courrier de l’Ouest, qui traite succinctement de l’affaire, nous signale au passage que cette église avait déjà été victime d’un acte de vandalisme que j’ignorais : dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2016 : une porte latérale et la porte de la sacristie avaient été fracturées…
Ce matin [14 janvier], ce sont des tags qui ont été découverts dans cette même église. L’auteur ou les auteurs de ces actes de vandalisme ont laissé derrière eux une dizaine d’inscriptions réalisées à la peinture blanche. Le mot « torsionair » a notamment été écrit avec une maîtrise de l’orthographe pour le moins approximative. Une enquête a été ouverte par la police.
Source : Courrier de l’Ouest, 14 janvier (merci G. M. pour ce signalement)
Les chrétiens et plus spécifiquement ici les catholiques, accusés d’être des tortionnaires ? Mais qui donc torturent-ils ? C’est le monde à l’envers, ou bien le jeu des enfants de maternelle en cours de récréation : “C’est celui qui dit qui l’est !”
Si les 2000 ans d’histoire du christianisme n’ont pas à s’enorgueillir de siècles de constantinisme, de césaro-papisme, de “cujus regio, ejus religio”, de guerres de religions inter-chrétiennes, qui ont été d’abominables contre-témoignages chrétiens, ça commence tout de même à faire un sacré bout de temps qu’on n’en est plus là, Dieu merci.
Qui ou que visent ces tags ?
Ont-ils une explication rationnelle ?
Les auteurs seraient-ils des aveugles qui auraient confondu église et abattoir ? Ce dernier est pourtant à 4 km de là !
Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose: je ne sais plus où j’ai lu ou entendu cela, Beaumarchais dans Figaro ou le mariage de Figaro de Mozart: le grand air de la calomnie. Hitler commençait par dénigrer les Juifs, après il les a exterminés, l’histoire se répéterait-elle?
Tor Sion Air
Le tag s’est payé Israël sur un banc d’église, une pierre deux coups.