La Une

Dialogue islamo-chrétien : le Père Boulad et Sobhy Gress interviennent

Commentaires (43)
  1. Avatar François-Xavier dit :

    Merci au Père Henri Boulad Pour sa ténacité, pour sa lucidité, son intelligence, et sa profonde connaissance du sujet ; Le temps lui donnera raison , mais en espérant que cela ne soit pas trop tard.
    LE Christianisme n’a rien à voir avec la bêtise et la naïveté aveugle qui conduit à se faire égorger, le Christianisme implique d’affirmer sa Foi par un comportement exemplaire en dénonçant les actions contraires aux évangiles sans faire de concession , être tolérant avec les doux et implacables avec ceux qui nous impose une attitude suicidaire .

    1. Avatar gaudet dit :

      François Xavier @

      Et combien vous avez raison !et je m’associe à vous , pour également présenter mes félicitations et mes encouragements les plus chaleureux au pére Henri Boulad, dont la vaillance et la lucidité viennent heureusement contrebalancer la tiédeur, l’apathie et la complaisance désinvolte, foncièrement irréalistes et excessives de nos grands chefs catholiques , envers le véritable islam.

      Notre haute curie romaine du début des années 60 , avait effectivement lancé le mouvement de cette nouvelle pastorale d’ouverture , envers les religions du monde , au point par exemple de multiplier les déclarations de grande générosité en direction de l’Islam dont les convictions monothéistes fondamentales , étaient considérées comme une préparation prometteuse, à l’accueil ultérieure de la véritable révélation authentique.

      Cependant depuis le début des années 60 et maintenant , la situation a considérablement évolué , et l’islam a accumulé les actes de violence intolérable, dans la presque totalité des pays du moyen orient , toute en exerçant une pression culturelle sur les sociétés occidentales , que nos institutions mêmes laïques, ne peuvent supporter !

      Force est de constater que l’horrible succession des crimes de l’islam, n’avait jusqu’à présent pas pousser la hiérarchie catholique de changer un iota dans sa politique œcuménique.

      Mais il me faut ici insister sur la raison essentielle de l’erreur de l’Eglise à l’égard de l’islam.

      Contrairement à que l’on affirme dans le catéchisme et les discours convenus , et rabâchés jusqu’à notre écœurement , l’islam n’est pas qu’une simple religion monothéiste !

      Certes observons nous , tous ces gens en boubous, en djelabas et babouche en train de faire leurs dévotions , 5 fois par jour , mais c’est oublier qu’en dehors de ces manifestations religieuses , somme toute , franchement rudimentaires et grégaires, il nous faut affirmer que l’islam, s’impose avant tout comme un ordre juridique social , et même militaire extrêmement puissant et redoutable .

      Notre hiérarchie romaine , apparemment , commence tout juste à ouvrir les yeux sur la succession des massacres et des drames en Orient et en Egypte, mais elle continue de faire totalement l’impasse , sur l’atroce réalité quotidienne du fonctionnement social de l’ensemble des sociétés musulmanes , ou s’appliquent implacablement les épouvantables et cruelles lois de la charia.

      Ainsi donc la véritable horreur des violences de l’islam, ne s’exprime pas tant dans l’accomplissement des massacres de masses récents, ou les destructions d’Eglises, mais dans la mise en oeuvre d’une violence banale et quotidienne, au sein même de toute société musulmane , sous l’œil sévère et attentif des sanglants bourreaux professionnels que sont les magistrats des tribunaux coraniques!

      Alors même que notre grande curie romaine , célèbre la dignité de la femme et ses droits imprescriptibles , les textes séculaires de la charia , au contraire organisent pour les femmes une situation d’esclavage , proprement humainement insoutenable et s’opposant à l’esprit fondamental de notre évangile! car la condition féminine au Soudan ou en Arabie, est un véritable enfer !

      Pendant que l’ensemble des théologiens catholiques conciliaires , condamnent de la manière la plus ferme , l’application de la peine de mort, en Arabie Saoudite sont régulièrement organisées toujours en conformité avec les textes coraniques , les pires exécutions capitales !

      En conséquence de quoi la curie romaine conciliaire, a gravement péché par ignorance plus ou moins volontaire ( je n’en sais rien ) , en considérant l’islam, qu’à travers les pratiques de dévotions de base, sans jamais prendre en compte , ce mouvement historique et social, dans sa globalité.

      Il est donc grand temps , pour nos évêques d’ouvrir profondément le coran, et en extirper lucidement chacun de ses horribles préceptes, qui font qu’un gouffre immense nous sépare de l’islam, évidemment incompatible avec l’évangile.

      Je réfute sévèrement toutes les arguties ridicules tentant de nous convaincre que ce torchon n’est pas une accumulation de saloperies proprement dégoûtantes !

      1. Avatar Sylvie dit :

        À Gaudet
        Vous parlez d’or. Tout est dit avec mesure, précision et lucidité .

        1. Avatar gaudet dit :

          Sylvie

          Je vous remercie pour vos encouragements

          La meilleure illustration de l’aveuglement de l’Eglise conciliaire, est la scéne allucinante ou un pape , en public, a embrassé un coran!
          alors qu’il aurait du savoir , à quel point le contenu de cet ouvrage dangereux , est proprement criminel!

          Au temps de son règne, St Louis dans un moment d’emportement ( et en raison de son caractère , cela lui arrivait souvent ) a procédé à la confiscation des talmuds des juifs, et les a fait brûler en tas sur les places de Paris. Et bien je suis persuadé que ce monarche , aurait réalisé une opération identique, si il avait eu des corans entre les mains !

          Le baiser papale sur un coran , fonde parfaitement le haut niveau d’égarement spirituelle de notre hiérarchie, sans même qu’il soit nécessaire d’apporter des arguments supplémentaires .

          1. Avatar montecristo dit :

            Mon cher Gaudet …

            Vous me faites presque rire !

            On dirait un professeur des écoles en train d’enseigner l’Histoire à des agrégés … comme s’ils allaient découvrir quelque chose !

            Depuis Vatican II … nombreux sont ceux qui ont compris !

            Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu’on ne fait pas la guerre à l’Islam avec des chapelets.

            Mais je le sais, pratiquement depuis que je suis né … comme beaucoup d’autres … que l’on n’écoute pas.

            Alors … j’ai cessé de hurler.

            Respectueusement

          2. Avatar jofel dit :

            A gaudet et à ceux qui ne dorment pas. Hélas ! Il y aura jusqu’à la fin ceux qui ont l’esprit qui règne dans l’ensemble ” Laodicée ” par opposition à la fidélité qui fait la force de l’ensemble ” Philadelphie “. Pourtant, ce n’est pas difficile à comprendre, ce qui unit, ce qui rend fort, c’est bien la fidélité à la saine doctrine des Apôtres, sans rajouts d’aucune sorte. Et cette fidélité n’est pas sans l’amour qui doit régner au sein de tous ceux qui confessent devant les hommes : “Jésus fils de Dieu, seul Prince de la véritable paix “, cette paix qui reconcilie d’abord l’homme avec son créateur, son Père, et ensuite la paix entre les hommes. Ce qui n’est pas le cas dans ces dialogues inter religieux où le témoignage du Fils est totalement occulté.

    1. Avatar Michel dit :

      Tout cela est vrai, mais on n’en serait pas là si Israël avait reconnu un Etat palestinien indépendant au lieu de coloniser toujours davantage la Palestine.

      1. Avatar John dit :

        Ridicule ! La seule chose que l’on gagnerait avec ça est encore un autre état terroriste dans le monde. Et de ça, nous en avons assez déjà !

        1. Avatar Michel dit :

          Et pourtant, comment voulez-vous lutter contre le terrorisme en refusant à tout un peuple d’exister et de vivre dans son pays ?

          A défaut, la guerre ne finira jamais entre israéliens et palestiniens. Le plus ridicule n’est pas celui que vous pensez…

      2. Avatar Jean-M dit :

        Michel,
        Ce sont les Arabes qui n’ont pas admis la partition de la Palestine lors de la création de l’Etat juif…

      3. Avatar Franhenjac dit :

        C´est une erreur, la Palestine appartient AUX JUIFS, mettez-vous celà dans la tête.
        La judée et la Samarée, étaient en partie juive et chrétienne.
        Israel n´occupe pas et ne colonise pas…ces arabes sont des usurpateurs que l´on nomme palestiniens.
        Malheureusement, beaucoup de chrétiens soutiennent cette thèse par haine des juifs, cette haine laquelle se retourne sur eux…leur châtiment !
        Revoyez votre histoire et n´écoutez pas les ennemis du peuple juif, car ceci sera votre perte, et, elle commence…
        Regardez sur Dreuz aujourd´hui, comment l´islam pratique des circoncisions de forces sur les chrétiens.
        Allez baisser vos pantalons les ennemis d´Israel, les menteurs, les ceux ne voulant pas voir la vérité : qu´Israel n´occupe pas !
        Et puis, si vous n´êtes pas encore convaincu, pourquoi n´allez- vous pas défendre vos petits amis, les Hamas, Hezbollah, Al kaida, Boko Haram et j´en passe, puisque Israel a tord…vous êtes tous des lâches de ne pas aller à leur secours, les PAUVRES !

      4. Avatar Franhenjac dit :

        je corrige : a tort

  2. Avatar consciente dit :

    juste ouvrez les yeux mes amis sur la réalité que les médias francais nous cachent

    http://www.youtube.com/watch?v=8V2GwpyOid0&feature=youtu.be

    1. Avatar Goupille dit :

      Cela fait des années que certains disent qu’un dialogue sans réciprocité est un monologue.
      Que le dialogue interreligieux tourne court puisque le Issah du Coran n’est qu’un prophète parmi d’autres, que le Muhammad l’a de facto oblitéré et qu’il est d’un ridicule consommé de penser qu’Allah puisse avoir des enfants.
      Que tout dialogue sans réciprocité n’est que verbiage.
      Que ce n’est, au bout du compte, qu’un cheval de Troie et une arme de prédilection de la taqquiah…

      Alors, ceux qui disent que désormais nous sommes menacés sur notre propre territoire et dans nos propres religions et civilisation risquent fort de s’égosiller pendant de longues années, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
      Donc, le temps n’est plus de tenter d’alerter et de convaincre les indécrottables naïfs, les idiots utiles de Lénine, en quelque sorte.
      Mais d’agir…

      1. Avatar Goupille dit :

        De plus : on ne dialogue pas avec les bêtes fauves de Boko aram ou du EIIL.

        Pas plus avec les taupes dormantes de l’Ouma, même si elles se fendent d’un vague communiqué de crocodile. Qu’ils commencent donc par domestiquer les bêtes fauves qui vivent parmi nous et qui font que ce pays est devenu invivable.

        Jusques à quand allons-nous devoir nous épuiser à tenter de résoudre les problèmes qui ne sont dus qu’à leur présence ici ???

    2. Avatar Franhenjac dit :

      merci consciente !

      C´est justement ce dont je parlais plus haut

    3. Avatar Franhenjac dit :

      Merci Merci Merci

      Mais, que peut-on faire contre cette haine envers le peuple Juif, si présent, même dans ces commentaires.
      Celui reconnaissant la Palestine comme état est pour moi un ennemi d´Israel, car l´histoire est claire, Israel n´occupe ni ne colonise…qui le prétend ne connaît pas l´histoire, ou hait les Juifs !
      Je souhaite qu´Israel reprenne TOUT ce qui lui appartient !

  3. Avatar consciente dit :

    Bravo Pere Boulad vous etes un homme libre et courageux…

    Que Dieu vous benisse!!

    1. Avatar Sylvie dit :

      Merci pour les vidéos , Consciente.
      Elles sont très claires. Il suffit d’ouvrir les yeux , comme vous dites.

  4. Avatar Cerbère dit :

    Je ne comprends même pas qu’on puisse encore utiliser l’expression “dialogue” quand on a affaire à des rezzous, massacreurs de chrétiens.

    1. Avatar zézé dit :

      Bien dit !!!! et je suis en complet accord avec vos propos car ici rien ou presque rien n’est dit contre ce qui est fait aux Chrétiens du Monde entier, même ici en France où des chrétiens reçoivent des oeufs d’une fenêtre pour cause de protestation contre une procession en la Fête de la Sainte Vierge……

  5. Avatar noelle dit :

    Tout est bon pour arriver à la jouissance sous toutes ses formes (argent, pseudo”honneurs”,sexe,soi disant puissance etc..)la pleutrerie, la tiedeur, la complaisance, la soi disant tolérance, etc…il faut être cool et fondu dans la masse – bien sur les politiques, les médias et l’Eglise soi disant catholique ainsi que les autres religions et les médias sont les grands responsables de cette “laïcité” et cette “démocratie” en pratiquant l’Egalité par ce que j’appelle par le “bas” , c’est à dire un peuple de moutons qui gobe tout pour continuer à “jouir” de ses petits ou grands avantages…et dans cette situation nous avons tous une part de responsabilité et ce depuis des années. Nous avons laissé cette situation s’installer en réagissant le moins possible à commencer dans notre cercle privé, professionnel, dans la formation de nos enfants etc….souvent par peur de déplaire, souvent aussi par manque de formation : pour juger une situation , il faut s’informer (par la lecture historique, par l’échange avec des personnes compétentes , par la réflexion et pourquoi pas par la prière)

    1. Avatar louis dit :

      A-t-on déjà entendu un dignitaire dire son indignation en public de ce qui se passe en ce moment en Irak,Syrie et en libye, si ce n’est de la bande de Gaza où des lâches crient victoire sur les cadavres de milliers de civils abandonnés aux tirs des israéliens.Quelle imortance ces voyous modernes,financés par les puissants de ce monde, donnent-ils à une vie humaine?
      Il est interdit de tuer un seul musulman,même par accident!!
      Par contre,c’est normal de tuer tous les chrétiens que vous voulez
      Allez-y tous les émirs,molahs,imams etc donnez vous du plaisir!!
      C’est votre heure,l’heure du ténèbre

      1. Avatar louis dit :

        je voulais dire dignitaire musulman

  6. Avatar Michel dit :

    Oui, mais distinguons le dialogue avec mes musulmans du “dialogue avec l’Islam”. Il y a aujourd’hui beaucoup (enfin tout est relatif) de conversions des musulmans au Christ quand il découvre ce visage d’amour d’un Dieu qui se fait proche.

    1. Avatar noelle dit :

      oui mais à quel prix parfois pour ces musulmans et également à quel prix pour les pretres qui en France ont l’audace de dire tout haut qu’ils baptisent des musulmans parce que pour eux l(ces pretres) ils continuent à penser que Jésus est nettemnt au dessus de la mélée et que son enseignement n’est qu’amour et miséricorde et que toutes les religions ne se valent pas même si en tant que chrétiens on se doit de respecter ceux qui la pratiquent sans extremisme… ils sont peu nombreux et vite mis au banc par une majorité de notre hiérarchie catholique…….tièdeur quand tu nous tiens….

  7. Avatar Marie-Sandrine dit :

    J’ai longtemps cru que le baiser de JP II sur le coran était un montage : c’était impossible. J’avoue que JP II a bien baissé dans mon estime le jour où j’ai su que c’était vrai.
    Il y a encore beaucoup trop de cathos naïfs qui disent qu’on “doit se mettre à la place des musulmans” ! Ben voyons.
    Bravo au P. Boulad, je le suis depuis longtemps, ce qu’il dit est du pur bon sens. Trouve-t-on ses livres en France ?…

  8. Avatar henri dit :

    Christine Tasin a été condamnée (le mur des cons) pour avoir dit : l’islam est une saloperie…ne serait-il pas plus juste d’aller à la racine du mal (absolu ) et de dire : le coran est une saloperie.
    Ruellan

  9. Avatar Jean-Marie dit :

    Dialogue islamo-chrétien : de quoi rire !
    Le Père Boulad dit tout haut la VÉRITÉ et ça gêne certains Princes de l’Église, adeptes de la doxa du “Politically Correct”. Avec ce manque de courage, qui caractérise souvent les politiciens occidentaux, l’Église, par mimétisme, s’adapte au terrain. Le résultat est, qu’en France, le christianisme est en régression, le croyant insulté, brocardé et nos lieux de cultes vandalisés. Dans les temps glorieux du christianisme, le Chef de l’Église était aussi un Chef de Guerre qui menait ses troupes au combat. La victoire de Lépante, le Rosaire, n’auraient pas vu le jour et avec nos Prélats actuels et l’Europe aurait déjà fini sous la bannière noire de l’Islam !
    L’Islam s’est étendu d’une manière fulgurante par des conquêtes guerrières, le totalitarisme de la “Charia”, par ses tabous irrationnels, la mise au rebut de la femme, sont souvent passés sous silence par les idiots utiles de la “pensée unique” ignorants ou complaisants. L’Islam tolérant est aussi ridicule que le Stalinisme, cette idée de tolérance, entretenue par nos “bobardiers” audiovisuels, tente de nous faire oublier les atrocités commises en Afghanistan, en Algérie, en Irak, au Nigeria, au Pakistan, au Soudan, en Syrie (liste non exhaustive). Pour beaucoup de chrétiens naïfs, être Musulman, c’est refuser l’alcool, la viande de porc et accepter la polygamie. Or si la religion chrétienne s’est révélée par le sang des Saints Martyrs, le Coran a prospéré par les guerres, les razzias, le commerce des esclaves et les actes barbares. Ces atrocités ne sont que les conséquences logiques des commandements écrit dans le Coran…Le vrai Islam est celui des “khalifes” et la “djihad” du Coran commande au croyant d’éliminer le non-musulman. L’Islam n’est pas une religion modérée, elle s’est propagé par l’épée, a mis à mal la chrétienté, a dévasté un nombre incalculable de lieux de cultes chrétiens et quand bien même s’il existerait des “musulmans modérés” (cf. le Coran medinois & “taqiya” : mensonge destiné à tromper le non-croyant, conforme au proverbe arabe : lèche la main que tu ne peux pas mordre !). Pour le musulman, le Monde se partage en trois :
    -DAR EL KAFR : territoire des mécréants voué à la “djihad
    -DAR EL HARB : territoire de la “djihad”
    -DAR EL ISLAM: territoire de l’Islam
    Si le Christianisme distingue aujourd’hui le pouvoir spirituel du pouvoir temporel, Mohamed, lui, est tout à la foi…Les païens doivent être éliminés et les gens du “Livre” : Juifs et Chrétiens seront, selon l’humeur du “khalife” traités en “dhimmis”, c’est à dire en inférieurs ou simplement éliminés. En fait, que l’on décime les Chrétiens dans de nombreux pays n’est pas la conséquence de ce qui se passe en Israël…Mais c’est la “charia” qui en est la cause !

  10. Avatar Michel dit :

    A terme je pense que l’Islam va imploser s’il ne se réforme pas, mais il peut hélas faire beaucoup de mal et causer beaucoup de souffrances avant cela…

    Tant que les musulmans définiront leur livre saint comme un « Coran incréé descendu du ciel sous une forme parfaite dans une pure langue arabe », tant qu’ils le considèreront comme intouchable et intangible et interdiront toute interprétation historico-critique de leur livre saint, il leur sera difficile d’arriver à une lecture autre qu’une lecture fondamentaliste. Il y avait bien eu une telle tentative avec les mutazilites, aux VIIIème et IXème siècles, mais leur école de pensée a été réduite au silence ensuite. Il serait grand temps que les penseurs musulmans rouvrent la voie de l’interprétation à la lumière de la raison et d’une exégèse historico-critique du Coran (quelques-uns le font, en Occident surtout, mais uniquement dans les pays non majoritairement musulmans, pas en terre d’Islam), à l’instar de ce que les juifs et les chrétiens ont fait à l’égard de la Bible.

    Avec l’Etat Islamique takfiri, nous sommes à des années-lumière de cela…

    Le Coran est comme une auberge espagnole où l’on trouve tout et son contraire, chacun retient les versets qui l’arrangent, et il y a un monde entre les sourates bienveillantes de La Mecque et les sourates appelant au meurtre de Médine, cela étant lié à l’histoire tourmentée de Mahomet et à ses relations avec les juifs et les chrétiens de l’époque en Arabie.
    L’Islam fondamentaliste considérant que les sourates de Médine priment sur celles de La Mecque parce que postérieures, c’est cette lecture qui prévaut chez les djihadistes.

    1. Avatar olivier dit :

      Votre commentaire est excellent car vraiment informé!Je pense comme vpous que l’Islam est en état que je j’appeleraiss plutot explosion- -imposion qui finira par l’affaiblir puis à le réduire qu’à une multitude de sectes antagonistes mais en attendant que de fleuves de sang couleront!Il faut convertir à la fois par le bas et par le haut:par le bas,le témoignage;par le haut ,ce qu’on appelait au Moyen Age des “disputanions” au cours desquelles en toute liberté des théologiens des trois religions monothéistes exposaient leur doctrine sans s’interrompre devant une assemblée silencieuse,lettrée et attentive et à chaque fois le théologien chrétien l’emportait haut-la-main d’où de nombreuses conversions dans les élites!Pas de dialogue donc qui aboutit toujours à un constat d’impossibilité mais l’exposé franc,loyal,de haut niveau et les fruits apparaissent peu-à-peu sans violence ni insultes!

  11. Avatar consciente dit :

    Que Dieu benisse pere Boulad…
    Pauvres Chretiens d Orient; d Afrique, pauvres Yazidis etc dont beaucoup de nos freres s’en foutent completement, Ou sont-ils pour ces pauvres gens abandonnés a l’islamisme sanguinaires,??? Peut etre et meme surement qu’ils sont aux manif pro palestiniennes pr Gaza l’islamiste….Alors que ces barbares islamistes veulent convertir ou ,violer,et assassiner le monde entier, les juifs veulent juste leur terre d’Israel celle qu ils ont toujours habite (lire les recits de la bible, de Beaudelaire, de Napoleon,d aventuriers et d’ historiens qui temoignent tous de la presence en majorite des juifs a travers les siecles sur cette terre desertique(a l’epoque) victimes deja des progromes et des conversions forcées arabes).
    Pourquoi si peu et surtout si TARDIVEMENT de manifestations pour nos freres en danger d’extermination un peu partout ds le monde de l’islam ? On a connu de grands rassemblements contre le mariage pour tous, cette cause n’est elle pas plus grave et plus urgente pour qu’on recommence???Ou sont passés ces organisateurs??
    Le pere Boulad homme courageux s’efforce de denoncer a ces chretiens sans amour ( si tenté que cela puisse exister),qui oublient que Dieu est qu amour et compassion ceux la meme qui sont aveugles aux malheurs reels des Chretiens,des Yazidis des israeliens etc…,.

    Pourvu que le tres brave pere Boulad soit enfin entendu,
    C’est un vrai chretien qui aime son prochain comme lui meme si ce dernier est un brave (et non 1 islamiste ASSASSIN ET MENTEUR) comme c’est ecrit dans l’ancien et nouveau testament…
    UNISSONS NOUS TOUS CONTRE L ISLAM ASSASSINS DANS L INTERET DE L HUMANITE

    – See more at: https://www.christianophobie.fr/document/dialogue-islamo-chretien-le-pere-boulad-et-sobhy-gress-interviennent#comment-90426

  12. Avatar consciente dit :

    Gaudet,

    Gaudet ne melangez pas tout le Coran est un livre de Haine … Pas le Talmud!!!

    Ne melangez pas tout !!! les juifs n’ont pas de djiiad et ne font pas de prosélytisme…

    Ils ont contribué tres positivement a notre civilisation depuis des millenaires, pas comme les mahometans proselytes, menteurs assassins.

    Jesus etait juif et rabin…., Ce n’est pas pour rien qu’il a choisi cette religion pour naitre et se reveler, respectons son choix!!!! Respectons nos freres juifs…

  13. Avatar Jean-M dit :

    Les 2 textes repris plus haut me font penser à Rom 10 : 13 à 17…il faut en effet proclamer le nom du Seigneur…ceci pour faire court…
    C’est difficile, je sais ( j’ai des contacts avec 2 familles musulmanes et je m’en rends compte…).
    Amitiés à tous.

  14. Avatar Gérard dit :

    Franchement allez vous enfin comprendre que nous sommes en guerre depuis septembre 2001 et que l’Islam ne changera jamais même pas d’un iota ! Ils sont dans le réel et se foute de nous comme de l’an 40! Ou sont les hommes capable de les mètre au pied du mur! Si non les fleuve s de France coulerons aux rouges du sang des français de souche ou catholiquue Depuis la guerre d’Algérie,j’ai beau hurler aux quatre coins cardinaux il y à que l’éco qui répond et de graves menaces s’est tout! Cause possible: alcool et drogues! Qui ne veut pas entendre subira! S’est aussi simple que cela! Et les bonnets d’ânes ne servent à rien quand un âne dit longues oreille à l’autrer!Que nous a apporté l’Islame sans les chiffres “Arabes” trois fois rien que du sang et des larmes et queques “Tapis” s’est quoi?

  15. Avatar Anne Lys dit :

    Il est heureux qu’il y ait des prêtres à la fois informés, savants et respectés pour comprendre et faire savoir que, malheureusement, il n’y a pas grand’chose de commun entre l’islam et le christianisme et que les Chrétiens n’ont rien de bon à attendre d’une extension de l’islam, car il ne s’agit pas d’une forme, même incomplète, de culte du vrai Dieu, mais de quelque chose de tout à fait différent, un totalitarisme né de l’habileté d’un homme, Mahomet, à faire croire que la Toute Puissance dirigeait ses actions meurtrières, approuvait sa colossale vanité, permettait sa pédophilie…

    Malheureusement, certains Chrétiens islamophiles ont cru bon de créer les mythes des “religions monothéistes” et des “religions du livre” qui seraient l’islam, le christianisme et le judaïsme, ce qui est totalement ignoré et rejeté par l’islam. Dans la meilleure des hypothèses (celle où ils auraient été de bonne foi), ils auraient interprété de travers l’expression “les gens du Livre” que d’ailleurs le Coran ne définit jamais, mais qui ne peuvent comprendre les Musulmans, pour la bonne raison qu’ils ne sont mentionnés que pour exposer la façon dont les Musulmans doivent se comporter envers eux. Il semble que dans la plupart des versets du Coran, les Chrétiens ne font pas partie des “gens du Livre” mais, au contraire, en tant qu’”associateurs” (associant deux dieux : Issa – qui n’a presque aucun point commun avec Jésus – et la Vierge Marie ( !) à Allah), seraient pires que les pires des polythéistes. Ils semblent croire que le Livre en question serait l’Ancien Testament, lequel est au contraire rejeté par les Musulmans comme entièrement corrompu.

    Il est tout à fait regrettable que cette erreur (qu’elle ait été, à l’origine, volontaire ou non) soit partagée par une grande partie du clergé, y compris nos évêques, et même le pape, parce qu’ils n’ont jamais eu, sans doute, le temps d’étudier l’islam et qu’ils ont accepté l’opinion de ces islamophiles…

    Heureusement, il y a des prêtres comme le P. Boulad.

  16. Avatar Anne Lys dit :

    Facile de mettre le danger qui nous menace sur le dos d’autrui, en l’occurrence Israël.

    Israël AVAIT RECONNU un État palestinien indépendant en 1947, mais les Musulmans palestiniens n’ont pas voulu accepter la création d’Israël et tentent depuis 67 ans de le détruire. Tant que les Palestiniens estimeront que leur but principal est de détruire l’Etat d’Israël et de tuer ou chasser jusqu’au dernier Juif de cette région, il sera difficile à Israël d’accepter à nouveau un Etat palestinien qui n’aura d’autre but que de le détruire !

    La politique israélienne est sans doute maladroite, parfois cruelle (mais comment réagiriez-vous si Mantes-la-Jolie était une zone indépendante d’où partaient chaque jour des missiles en direction, disons, de Chartres ! Diriez-vous benoîtement qu’il faut laisser faire ces braves gens et penseriez-vous qu’il est inadmissible d’envoyer des avions bombarder leur base de missiles ?)

  17. Avatar ioannis dit :

    C’est consternant de voir dans qu’elles ténèbres profondes sont nos frères d’occident!En fidèle orthodoxe je vous repondrai dans la plus grande simplicité :c’est maintenant que vous découvrez l ‘islam!Le coran nous est connu depuis 1500ans!St Jean Damascéne le commente à la cour du calife celui là c’etait un vrai de Damas dès 730!Ensuite vous feignez ou vous l’ignorer les lois de la géopolitique moderne;ce qui se passe au Moyent Orient est tout sauf une confrontation entre la chrétenté et l’islam;ce n’ est pas une guerre de religions comme vous semblez le dire tout simplement que c’est l occident USA EUROPE donc chrétiens latins ou protestants evidemment dans la mesure ou l’occident est encore chrétiens qui ont armé ces malades mentaux djihadistes drogués au captagon une amphétamine usité en psychiatrie fournie par tonnes par l’OTAN§Tout ça payé par les Saoudiens et les émirats du Golfe!Létat islamique a ete créé par les occidentaux et israel tout simplement pour stopper la puissance chiite irakienne et l’Iran tout simplement!Je m’ arrête là mais faire un saint d’un pape qui a embrassé le coran ça jette le ridicule et l’opprobre sur tous les saints de l Eglise!St Louis évoqué plus l a t il fait?

  18. Avatar scaletrans dit :

    Je me demande s’il sert encore de poster ici lorsque l’on voit les phalanges du sionisme venir ressasser leurs arguments. Le message est brouillé de façon à ce que l’on ne voie plus le péché originel de la Déclaration Balfour, et son corollaire, la transformation d’un Foyer National Juif en Nation exclusive. Tellement exclusive qu’elle commence par des opérations terroristes provoquant la fuite de 700.000 palestiniens (dont une bonne proportion de chrétiens) pour s’emparer de leurs terres. C’est un processus sans fin qui continue par la colonisation en Cisjordanie et un monceau de crimes, humiliations? etc.
    Comment s’étonner après cela que ce soient les plus extrémistes des palestiniens qui aient pris le pouvoir, notamment à Gaza ? Certes le Coran est rempli d’appels au crime, mais lisez donc le Talmud non expurgé (tel qu’il est d’ailleurs enseigné en Israël) et dites moi comment sont censés être traités les non juifs ? Ecoutez certains rabbins…
    Qu’on le veuille ou non, un peuple en diaspora qui a eu des malheurs ne peut s’en prévaloir pour voler leur terre à des gens qui ne leur ont rien fait, et à continuer à le faire.

    1. Avatar jofel dit :

      Voyez-vous, scaletrans, ce que les puissances font, les choix qui sont pris, ce que les hommes pensent de telle ou telle situation dans ce monde en feux, les « pour », les «contre »…Ce qui en résulte finalement c’est ce que Dieu veut pour l’accomplissement de sa Parole, au regard de notre comportement. S’agissant d’Israël tout a été dit et écrit à l’avance, et depuis très longtemps. La place, ici, manquerait pour tout énumérer. Seulement faut-il y croire un tant soit peu pour comprendre la situation :
      – Israël est un peuple choisi par Dieu (ce qui s’appelle aussi Elu) : Deutéronome 7:6 « Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. » C’est ainsi, mais très lourde responsabilité ! Car de ce choix Israël devenait, malgré lui, témoin du Dieu vivant qui s’était révélé à lui, ce qui rendait palpable ce Dieu invisible, à travers l’histoire passée, présente et future de ce peuple auquel Dieu (c’est Lui qui décide) a donné une terre aux frontières bien précises et une Loi : Josué 1:4 « Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant. » Et pour le détail Josué 13 à 19. Ce n’est pas par une volonté d’homme que cela s’est fait.
      – Après la dispersion du peuple d’Israël parmi les nations (dont la cause était prophétisée en Deutéronome 18:18
      Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, (un conducteur) je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Jésus le messie : Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.) Deutéronome 18:19 Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. 28:15 Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois 28:64 L’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre…»
      (Israël n’a donc pas reconnu ni écouté le Fils de Dieu qui lui était envoyé et l’histoire est là pour témoigner de tout ce qui était annoncé d’avance. Très prophétique aussi l’allusion au faux prophète mentionné en Deut. 18:20)
      Mais :
      Néhémie 1:9 Mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.
      Ezéchiel 36:24 Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays

      Zacharie 2:8 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

      Pour conclure, Israël est devenu comme les autres nations mais il est appelé à devenir un peuple de la sainte postérité avec tous ceux, sans distinction de nationalité, qui auront reconnu l’envoyé de l’Eternel dont les paroles et les actes exhalaient l’Amour.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services