La Une

Diffamation publique des chrétiens sur Europe1 : Marion Ruggieri doit présenter des excuses

Commentaires (29)
  1. Avatar C.B. dit :

    En réécoutant le document, il me semble de Marion Machin attribue cette paternité à l’auteur de l’ouvrage qu’elle interviewe: si ça se trouve dans l’écrit de cet auteur, c’est deux condamnations, donc double excuse à présenter: si cette Marion Machin prétend être journaliste, elle devrait savoir qu’un journaliste doit vérifier les informations qu’il rapporte.

    1. @C.B.

      Tout à fait ! La chose ne m’avait pas échappé. Mais elle a confirmé ce que son interlocutrice est supposé avoir dit ou écrit : elle est au moins coresponsable de cette diffamation publique. Je viens de lui écrire et j’attends avec une grande impatience sa réponse…

      1. Avatar Serge Gendron dit :

        M. Hamiche,
        Il est vrai que le lapidation est pré-chrétienne et non inventée par la chrétienté, d’ailleurs le Christ s’y est opposé lorsqu’il a dit: «Que celui qui n’a pas péché lui jette la première pierre.»
        Il faudrait lire ce site de Wikipedia:
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation

        Avec mes salutations,
        Serge du Québec

        1. @Serge du Québec

          Petits rappels…
          1. Le Christ Lui-Même a failli être lapidé (Jean, 10, 31-42).
          2. Saint Étienne le fut et en présence de saint Paul : il est considéré comme le premier martyr chrétien – protomartyr – (Actes 6, 12-14).
          3. Saint Paul subit plusieurs tentatives de lapidations…

  2. Avatar JO dit :

    Nous sommes revenus au temps de Néron. Après la tuerie de Charlie Hebdo, la république de Hollande panique et cherche à cristalliser la défiance des islamistes vers les chrétiens, afin d’éviter aux symboles de la république et d’une laïcité archaïque de nouvelles attaques de terroristes islamiques, dont plus de 1400 français. Je constate avec révolte que la république d’aujourd’hui met un point d’honneur à salir les chrétiens et la chrétienté :
    1. Aucune déclaration officielle suite aux attaques contre les chrétiens et les incendies des églises;
    2. Des journalistes disent n’importe quoi contre la religion chrétienne juste pour hurler avec les loups, et à qui hurle plus fort,
    3. Le ministre de l’Intérieur ignore superbement les tueries des chrétiens en Irak,
    4. Le Premier ministre cherche à s’identifier aux musulmans en se permettant de parler d’Apartheid, laissant entendre que c’est la faute des français d’origine, avec tout ce qui a derrière de sous-entendus,
    5. Le président nous inonde de déclarations niant les tueries de chrétiens,
    6. Le gouvernement laisse créer une polémique avec les affiches de la RATP,
    7. Si les infos sont justes, le président et son gouvernement cherchent la confrontation avec le Vatican dans le cadre de l’accréditation d’un nouvel ambassadeur pour humilier la Papauté et ce qu’elle représente, et envoyer un signal fort de plus à ses alliés du Golfe et aux terroristes islamiques,
    8. Le ban et l’arrière ban des politiciens substituent le nom d’Etat Islamique (ISIS)au profit beaucoup moins significatif de Daesch,
    9. On laisse circuler avec beaucoup de publicité la déclaration de M. Boubakar pour bâtir 2200 nouvelles mosquées rien qu’en 2015.
    Mes messages:
    1. Les chrétiens n’ont rien à attendre de la république et, encore moins de ses institutions, judiciaires ou autres, du moins tant que le régime actuel est en place.
    2. Les chrétiens ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et il est à craindre que nos responsables ecclésiastiques ne soient appelés à prendre le rôle des prêtres réfractaires de la fin du XVIIIème siècle.
    3. Les chrétiens et les musulmans doivent intensifier les contacts entre eux pour juguler toute machination et rester unis face à une politique qui essaie de créer un clivage entre eux.

    1. Avatar Cerbère dit :

      Complément à propos de l’acronyme Daesch.
      Dans la cyberattaque contre TV5, c’est bien les initiales ISIS que les hackeurs ont utilisé.

  3. Avatar Viljalmr61 dit :

    Vous pouvez lui faire savoir votre mécontentement demain sur Twitter, il est prévu qu’elle y fasse une “permanence” demain.

    http://www.europe1.fr/radio/articles/marion-ruggieri-repond-en-direct-a-vos-questions-sur-twitter-le-13-avril-2422697

  4. Avatar Maysie dit :

    La question que je poserais est :
    Cette dame qui semble bien connaître l’histoire, connait -elle aussi bien l’actualité’?
    Sait-elle, par exemple QUI lapide aujourd’hui ?

    1. Avatar Maysie dit :

      C’est fait . La lettre à M.Ruggieri est partie avec la question .

  5. Avatar Charlotte Parc dit :

    J’ai écrit ceci à l’adresse mentionnée par le “ici” de M. Hamiche de cet article-ci

    “J’ai déjà posté un commentaire sur le site au sujet de l’émission « Il n’y en a pas deux comme elles » du 9/04 à propos du livre de Saphia Azzeddine et de cette invraisemblable assertion de Madame Marion Ruggieri proférant que “la lapidation est une vieille tradition chrétienne”.
    Mais vu les proportions que prend sur les réseaux sociaux cette incroyable “bévue ” (???) il serait bon que la principale intéressée fasse une mise au point et présente ses excuses publiquement.
    Chacun est libre de ses croyances ou incroyances, mais pas de calomnier les croyances des autres en leur attribuant d’horribles pratiques qui n’ont jamais été les leurs.
    Sinon, on attribuera à juste titre à Madame M. Ruggieri une volonté claire de diffuser des propos violemment anti-chrétiens.”

    et j’ai aussi mis un commentaire ici (il est en cours de “modération” )
    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle/sons/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle-les-femmes-rebelles-2423689

    “Emmanuel Boisseau a parfaitement raison Madame Marion Ruggieri : mais où avez-vous fait vos études de journaliste ? Et en avez-vous seulement fait ? Quelle inculture vous manifestez-là ! À moins que, comme le suggère M. Boisseau, ce ne soit une nouvelle attaque anti-chrétienne devenue ces derniers temps un sport journalistique très prisé.
    Si Madame Saphia Azzeddine affirme réellement dans son roman (je ne l’ai pas lu) que la lapidation serait selon elle une vieille tradition chrétienne, il n’est pas indispensable, même si vous appréciez ce roman, de ratifier, en la diffusant, une pareille ânerie.
    Bien vous prendrait de passer seulement une petite heure à lire l’évangile selon Saint Jean et vous y verriez que Jésus a été le premier à lutter farouchement contre la lapidation. Même pas besoin d’acheter une bible ou un nouveau testament, vous le trouverez en ligne, ici par exemple dans 5 traductions différentes http://lire.la-bible.net/#
    Vous taper Jean chapitre 8 dans le moteur et vous cocher la ou les versions que vous voulez voir s’afficher.
    J’espère que vous aurez à cœur de rectifier cette grossière erreur et de présenter vos excuses aux chrétiens aussi injustement mis en cause dans cette abominable pratique qui n’a jamais été la leur.”

    1. Avatar C.B. dit :

      À suivre le raisonnement le ces deux donzelles, la déportation et les chambres à gaz sont une vieille tradition juive.
      C’est exactement du même poil.
      Au minimum, qu’elle présentent toutes deux des excuses pour une formulation inappropriée, et qu’elle ont voulu dire que “les chrétiens ont été victimes depuis des siècles” de la lapidation.

  6. Avatar Cerbère dit :

    Apparemment, il n’y a pas que chez Le Pen que l’on trouve des dynasties.

  7. Avatar Monique COUTURIER dit :

    Cette personne est d’une bêtise qui n’a d’égale que son ignorance.

  8. Avatar Alexandre94 dit :

    Voici son mail, histoire de lui dire ce que nous en pensons : [email protected]

  9. Avatar pascal dit :

    Je viens d envoyer un courriel a Europe 1

  10. Avatar Gérard P. dit :

    Le XXIe siècle sera-t-il l’appanage de la bêtise humaine sans DIEU ?
    Oui il faut leur tapper sur les doigts sinon cela n’arrêtera plus!!!

  11. Avatar Geneviève dit :

    Voilà mon texte envoyé à cette journaliste :
    Madame, lisez un peu les évangiles ci-dessous :

    “Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
    7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se redressa et leur dit: «Que celui d’entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.»
    8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
    9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu’aux derniers; Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
    10 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu’elle, il lui dit: «Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a donc condamnée?»
    11 Elle répondit: «Personne, Seigneur.» Jésus lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas. (Jean 8.1-11)”

    Ce qui veut dire que Jésus, la base du christianisme, donc des catholiques, a combattu cette tradition, et a ce moment là, Jésus était en vie et le christianisme n’était pas une religion.
    CONCLUSION : LA LAPIDATION EXISTAIT AVANT JÉSUS ET LUI SEUL LE PREMIER L’a COMBATTUE.
    Donc il est indispensable restaurer l’étude des religions, cela éviterai d’entendre des inepties de personnes incultes sur ce sujet.

    Il serait tout à fait souhaitable Madame, de reconnaître votre ignorance sur ce sujet et de présenter vos excuses à des catholiques que beaucoup se précipitent pour salir.
    C’est là le dernier sport à la mode !

    Je vous souhaite une excellente journée, et je vous transmets le message essentiel de Jésus en cette période de Pâques :
    ” Je vous donne ma Paix, je vous laisse ma Paix”

    1. Avatar BRUNIER dit :

      OUI !!!

  12. Avatar Dapont dit :

    quelle dinde!
    mais dinde dangereuse!
    Elle fait comme Belkacem qui soutient, grondeuse et le doigt menaçant:
    * que la nourriture qui ne condamne pas le porc est “confessionnelle” et
    * que chez les catholiques aussi on marie les petites filles de force à de vieux messieurs!
    *** D’ailleurs, un film dans lequel joue Julie Gayet accrédite, dans tous les pays musulmans comme chez nous, cette idée fausse…sans doute pour les dédouaner!
    Cela fait partie de la démolition par les mensonges de nos traditions et de notre société!

  13. Avatar Remi dit :

    Euh, j’ai réécouté l’émission en entier et à 31’30, on l’entend rectifier son erreur…

  14. Avatar MAguelone dit :

    Marion Ruggieri répond aujourd’hui à vos questions sur Twitter : https://twitter.com/Europe1/status/587529324191940608?lang=fr

    Demandons donc en masse … des excuses !

  15. Avatar Zenere dit :

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle/sons/il-n-y-en-a-pas-deux-comme-elle-les-femmes-rebelles-2423689

    Ecoutez à partir de 31:30
    Elle s’excuse : “ma langue a fourché”

    De chrétiens à juifs il y a peu de syllabes communes vous en conviendrez, mais on ne doit pas ignorer qu’elles ont fait leur mea culpa

  16. Avatar Abbé Guy dit :

    “La diffamation publique envers « un groupe de personnes à raison (…) de leur appartenance (…) à une religion déterminée » étant passible d’un an d’emprisonnement et/ou de 45 000 € d’amende selon le Code pénal… J’attends que Mme Marion Ruggieri, animatrice de l’émission « Il n’y a en a pas deux comme elles », présente une demande de pardon publique à l’égard des chrétiens qu’elle a diffamés en déclarant du haut de son ignorance bête et méchante au sujet de la lapidation « que ça été inventé par les chrétiens (…) que c’était une vielle tradition chrétienne ».

  17. Avatar Geneviève dit :

    Lorsqu’on écoute l’émission en entier, c’est tout d’abord l’auteur du livre qui décrit avec un calme olympien le supplice. Elle explique qu’au début, ce sont des pierres lisses et rondes qui sont utilisées pour ne pas faire trop mal et ensuite des pierres plus anguleuses ! Et tout ceci sans que Mademoiselle Ruggieri ne s’en offusque !

  18. Avatar Gilberte dit :

    j’ai envoyé mon texte à Europe 1, non seulement pour rappelé l’épisode de la femme adultère menacée de lapidation que Jésus a sauvé, mais aussi le martyr d’Etienne, lapidé par des Cyrénéens, des Alexandrins, et “d’autres de Cilicie et d’Asie” disent les Actes des apôtres ce qui prouve que la lapidation était répandue autour de la Méditerranée et au-delà

  19. Avatar BRUNIER dit :

    Ecrit à Mme. Marion Ruggieri sur Europe 1: Je ne cesse de m’étonner en voyant transpirer, dans votre émission indigente, la “haine du chrétien”. Cependant, vos allégations, vos insanités, cherchent bien à décrédibiliser ce que nous sommes, elles voudraient mettre le “ver dans la tête” de vos auditeurs. Vous n’y arriverez pas, car aujourd’hui, ceux qui lapident, massacrent, crucifient et égorgent, sont bien des islamistes radicaux. J’ai bien conscience que vos postures ne sont là que pour “alimenter le buzz”, mais attention Madame Marion Ruggieri, le jour où un califat s’installera en France, vous ne serez plus libre de balancer “tout en n’importe quoi” sur votre antenne, vous passerez devant une police de la censure. Afin de ne pas connaître le sort des chrétiens du Moyen-Orient, ou dans le moins grave des cas, pour ne pas accepter une condition de “dhimmi”, vous-vous convertirez à l’islam. Pour sortir dans la rue, vous porterez la “burka” et ferez vos cinq salats quotidiennes à la mosquée du coin de votre rue. Là, debout ou en positions “genu pectorale”, vous vous plierez aux incantations de votre imam préféré.

    1. Avatar gaudet dit :

      Vous avez parfaitement raison !

      ceux là même qui déversent des tonnes d’immondices sur la visage des chrétiens innocents , dont les rivières de sang, inondent littéralement quasiment le monde entier, seront également ceux qui subiront le joug épouvantable de l’islam radical conquérant , et qui seront anéantis ou réduits dans le pire des esclavages

  20. Avatar Cécile dit :

    Cette journaliste jusqu’ici inconnue ne fait que mettre en avant l’inculture, voire la christianophobie, d’un certain nombre de journalistes qui se répandent sur les antennes et les ondes.

  21. Avatar gaudet dit :

    je viens effectivement d’envoyer un message trés ferme à cette écervelée , mais en fait complice du martyr atroce de nos fréres chrétiens de par le monde !

    Je l’ai ouvertement averti des risques qu’elle avait pris , au regarde de la législation réprimant les actes de haine envers un groupe en raison de son appartenance religieuse !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services