Pour promouvoir le Denier de l’Église, ce don volontaire demandé annuellement aux catholiques pour faire vivre leur Église, le diocèse de Gap et d’Embrun a validé le projet d’une affiche à la fois drôle et percutante. Ses concepteurs, s’appuyant sur le contexte électoral qui est le nôtre, ont eu l’idée d’une affiche qui, sur fond plus ou moins bleu blanc rouge, offre l’image redessinée du populaire Don Camillo incarné par Fernandel. Le texte est humoristique, à la fois décalé et “contextualisé”, et, pour tout dire, vrai ! L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) l’a trouvée attentatoire à la dignité des hommes politiques qui eux, comme on le sait, ne mentent jamais… Cette ARPP est suspecte ne serait-ce que par son libellé : Autorité… on croirait qu’il s’agit là d’un organisme étatique et officiel… Elle ne l’est pas : c’est une association interprofessionnelle privée qui a succédé, en 2008, au Bureau de vérification de la publicité. Elle est surtout irrecevable dans cette dernière prétention puisqu’elle avalise des publicités promouvant l’adultère (souvenons-nous des affiches Gleeden…) et le dévergondage sexuel, pour ne parler que de ces thèmes… Hier, le Salon Beige a étrillé de belle manière ces hypocrites christianophobes…
La censure de l’oligarchie frappe… Qui ? Devinez ! L’Église catholique bien sûr ! Quelle question ! Cet article (confirmé ici) nous apprend que l’affiche de campagne du denier du culte dans le diocèse de Gap a été interdite d’affichage public par les farceurs dits “autorité de régulation professionnelle de la publicité” (ARPP), sous prétexte qu’elle discréditerait les politiques. Quelle farce ! C’est vrai qu’avec les Guignols de l’Info, les révélations des Canards plus boiteux les uns que les autres, du système médiatique aux ordres, les politiciens de la République fromagère étaient jusqu’ici protégés de toute forme de dérision. Ci-dessous l’objet du délit. Mais pendant ce temps-là, toutes les pubs les plus dégueulasses sont étalées aux yeux de tous. Vous pouvez demander des explications auprès de l’ARPP, par courriel, ou en appelant à ce numéro : 01 40 15 15 40.
Source : Le Salon Beige, 12 mars.
Ce sont des sépulcres blanchis.
Protestation envoyée
Preuve que Lucifer – et ses sbires terrestres – met tout en oeuvre pour que l’Eglise meure. Ca en est grotesque ! Vade retro !
Cette autorité de régulation préfère les affiches pornos
Nous assistons à une débauche très perverse sous prétexte ( qu’il faut vivre avec son temps )
Personnellement je ne trouve pas cette affiche choquante un peu d’humour n’a jamais fait de mal à l’église l’idée me semblait judicieuse dommage qu’elle ne soit pas autorisée
C’est clairement une censure non neutre et orientée. La liberté d’expression est réellement en question et en danger dans notre dite démocratie. La démocratie se construit mais elle se déconstruit aussi. Ce à quoi nous assistons. Hélas.
Vraiment mignonne et innocente, cette pub’ pour Jésus, savoureuse ! Notre brave Fernandel est toujours vivant dans nos cœurs.
L’ARPP ? Des paranos bêtes et méchants.
Voilà ce que j’ai écrit au CEP (Comité Ethique), plutôt qu’au Comité Paritaire, en profitant pour régler au passage un problème qui me tenait à coeur et que je n’avais pas pu exposer en raison des complications pour le faire en ligne…
“Bonjour,
Je viens de découvrir que l’amusante affiche du diocèse de Gap pour le denier du culte avait été interdite par vos services…
Il est bien dommage que l’humour n’ait plus sa place dans nos publicités et doive céder le plus souvent la place à la stupidité ou même à la médiocrité.
Mais j’imagine que c’est bien davantage la vérité sur la constance du programme qui a dû choquer les membres ou les adeptes de votre comité!
Je ne vais pas vous citer d’autres pubs bien plus choquantes, mais j’aimerais attirer votre attention simplement sur la langue.
Lorsque le français est encore utilisé, serait-il possible d’exiger qu’il soit au moins correct, svp?
Ou alors qu’on nous épargne ce matraquage visuel, douloureux en plus pour nos oreilles…
Dans l’une des pubs télévisées Oral B, on entend : “Nous pensons bien SE brosser les dents…” puisque chaque matin, je se lave, bien sûr.
N’ayant pu trouver le spot sur internet, Procter et Gamble m’a ignoré!!!
Et vous?
Je terminerai en vous citant une pub télévisée, encore, pour une Opel, “toutes garanties inclues”, au lieu d’incluses !!!
Serait-il plus facile de nuire à l’Eglise que de contrarier de puissants groupes richissimes?
Merci pour vos retours.
Cordialement”
Voilà la réponse reçue :
“Monsieur,
La communication de Mgr Di Falco a été trop partiale, mais parfaitement assumée comme vous pourrez le lire.
La raison première de notre conseil à l’afficheur adhérent a été notamment expliquée par l’AFP et le journal La Croix : http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Pourquoi-laffiche-du-diocese-de-Gap-sur-le-denier-de-lEglise-atelle-ete-refusee-2017-03-13-1200831535
Avec nos remerciements.
Stéphane MARTIN”
Qu’en pensez-vous?
A propos de campagne d’affichage, et pour favoriser le dialogue interreligieux … loi de marx bien connue des initiés qui interdit le padamalgam
Français et Espagnols, enfermez vos filles pour qu’elles ne fassent pas de petits musulmans
http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/14/francais-et-espagnols-enfermez-vos-filles-pour-quelles-ne-fassent-pas-des-petits-musulmans/