La Une

Dole : Messe de Pâques perturbée et collégiale profanée

21 avril à 10:47
Commentaires (24)
  1. Avatar scaletrans dit :

    Padamalgam ! On connaît la chanson n’est-ce pas ?

  2. Avatar Bastien dit :

    Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
    Dis: « Lui, Dieu est Un !
    Dieu !… l’Impénétrable !
    Il n’engendre pas; Il n’est pas engendré;
    nul n’est égal à Lui ! »
    C’est la sourate 114 qui oppose le Dieu un de l’islam à la Sainte Trinité. Défi à la Sainte Messe.

    1. Avatar libellule dit :

      le musulman refuse l’enseignement de la Bible, l’islam est une secte qui ne prospère que par la violence et l’argent depuis son fondateur et rabaisse les hommes et les femmes au niveau d’esclaves. Jésus-Christ, notre Sauveur, vrai Dieu et vrai Homme a, au contraire, appelé toute l’humanité à prier et adorer Dieu-Trinité d’Amour Père, Fils et Saint-Esprit, nous élevant chacun jusqu’à Lui, nous fait participant librement de Sa Vie Divine par le Sacrifice de Jésus-Christ notre Seigneur qui vit avec le Père et l’Esprit-Saint éternellement.

  3. Avatar gaudet dit :

    il s’agit bel et bien d’une atteinte concrète au déroulement d’une cérémonie, par l’adoption d’une attitude hostile et ostentatoire . Normalement ce fait seul ouvre la voie à un dépôt de plainte en justice et une convocation de l’intéressé au commissariat .

    Encore une fois , on peut mettre les autorités ecclésiales au pied du mur, et leur demander des comptes , au sujet de leur passivité stupéfiante. La retenue que l’on manifeste sur le moment pour neutraliser l’individu, avec un minimum de risque pou l’église et les fidèles, ne doit pas porter préjudice aux actions judiciaires ultérieures indispensables, dans le but de faire des exemples !

    Va t on donc attendre que le même monsieur , passe à un comportement nettement plus dangereux et agressif, pour enfin prendre l’affaire au sérieux, et le mettre hors d’état de nuire.

    Après la lecture du coran, et l’inscription de sourate dans un registre catholique, peut bien survenir la pose de bombe ou les rafales automatiques, ……A l’occasion d’un énervement soudaine et surtout meurtrier

  4. Avatar Alice Horner dit :

    “les visiteur” qiu est venu perturbé la mess il savait ce que il fait .Bastien il a bien traduit la note à la registre paroisale.Ce une blaspheme a la Saint Trinité et il offencée les catolique pendent leurs celebration de Paques.Mais si on offence les chretiens ce ne pas grave , surtout ont peu pas blesser les MUSULMANS ? ISLAM ETC ETC

  5. Avatar Martial dit :

    il me semble reconnaitre la première sourate niant que Dieu puisse avoir un fils

    mais je peut me tromper…

  6. Avatar Paquita dit :

    Nous sommes responsables de ce qui nous arrive. Personne, non personne ne nous a lié les poings et les pieds, personne ne nous a bâillonné, nous l’avons fait nous mêmes au nom d’un respect et d’un amour mal compris. Que l’on ne se respecte pas soi même, que l’on n’ai plus de considération pour les siècles de civilisation qui nous ont fait et qui nous portent est une chose déplorable que l’on ne voit chez aucune autre civilisation sur terre, mais que nous ne défendions pas BEC ET ONGLES le CHRIST Notre SEIGNEUR, LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE, Lui qui seul nous conduit au PERE, cela s’appelle une apostasie. C’est triste à en mourir.

  7. Avatar nico dit :

    On est vraiment trop gentil, ce type aurait dû être tabassé dans les règles de l’art par les paroissiens pour lui couper l’envie de recommencer.

    1. @nico

      « Tabassé » ? Pensez-vous vraiment que ce soit une réaction chrétienne ?

      1. Avatar Scarpeace dit :

        C’est quoi une réaction chrétienne dans ce cas de figure ? Dialoguer avec un fanatique pour lui dire que ce n’est pas bien et que nous sommes tous des frères ? On sait ce qu’on donné les “dialogues” par exemple en Égypte avec les coptes et en Turquie où les chrétiens étaient autrefois majoritaires. La même chose se répète en occident cette fois…

        1. Avatar libellule dit :

          Cette guerre dans le Ciel de Satan contre Dieu se prolonge sur la terre dans notre humanité. Comme Satan a trompé Eve et Adam pour les séparer de l’amour de Dieu pour lequel nous sommes tous créés, Satan tente de tromper chacun de nous pour nous faire tomber dans le mal du mensonge qui peut entraîner à la mort éternelle en nous séparant de Dieu qui est la Voie, la Vérité et la Vie, comme Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu Lui-même, le dit. Il l’a prouvé par le Sacrifice libre de sa vie humaine, Il a pris sur lui tous nos péchés et demandé pardon au Père par l’Esprit-Saint pour nous sauver tous.

    2. Avatar Philippe dit :

      C’est exactement ce que j’aurais fait. …

  8. Avatar Rima dit :

    Voilà la traduction du “perturbateur”qui n’a pas l’air si perturbé que ça.
    بسم الله الرحمان الرحيم. Au nom de Allah le miséricordieux
    قل هو الله احد. Dis c’est Allah l’Unique
    الله صمد. Allah le. Seul que l’on prie
    لم يلد. N’est pas engendré
    ولم يولد. N’engendre pas
    ولم يكن له كفوا. Et qui n’a pas d’Egale
    Non ce n’est pas un fou qui peut vous sortir si bien une prière dans sa crise!!!!!!!

  9. Avatar agnès dit :

    Lors de la messe des rameaux, le musulman a quitté la collégiale en criant à plusieurs reprises que le prophète n’avait pas de fils. Lors de la messe de Pâques, il a crié, en autres, lors de son évacuation qu’il ne fallait pas mangé du porc. Dans les deux cas, j’ai été surprise par le manque de réaction des paroissiens; heureusement que lors de la messe de Pâques, un fidèle a contacté rapidement la police par téléphone. Ces derniers sont arrivés assez rapidement pour l’évacuer. Le sous-préfet par le de personne perturbée. Qu’aurait t’il dit si la même scène, à savoir perturbations d’un office religieux, se serait déroulée dans une mosquée ou une synagogue ?

  10. Avatar Stephan dit :

    Mes pauvres choupinious. Une profanation, rien que ça! Encore un peu et vous voilà martyrs. Il est grand temps que cette comédie prenne fin. Vous avez trahi la parole messianique au dernier degré. Dites-vous bien que cette sourate 112, vous allez devoir vous la rentrer dans le crâne et la répéter en boucle plusieurs fois par jour. Comment, au 21 ème siècle, avec toute l’instruction à notre disposition, peut-on à ce point ignorer l’unicité divine? L’égarement des pays occidentaux n’est qu’une punition. Plutôt que de crier telles des vierges effarouchées à la vue des femen, songez sérieusement à vous remettre en question.
    Et puisqu’il y a des Sherlock Holmes parmi vous, je vais vous laisser avec une petite devinette étymologique.
    Stephan Pain / Malik Haqiqa

    1. Avatar libellule dit :

      A Stephan, mon pauvre, il faut creuser ou étudier la Bible correctement mais surtout demander humblement la grâce de croire en la Vérité pour que la FOI en Dieu Un et Trine nous éclaire, Dieu étant plus grand que nous, nous avons besoin qu’Il se fasse connaître à nous par Son Amour; à nous de L’accepter en Vérité. Mahomet ne connaissait pas vraiment la Révélation écrite dans la Bible, il ne savait pas écrire, mais le Coran initial qui découle beaucoup de la Bible en la transformant a sans doute été écrit par une ou plusieurs de ses connaissances, peut-être un rabbin dissident, et ont été brûlés, copiés, complétés avec des différences!

    2. Avatar Scarpeace dit :

      @Stephan,
      « Mes pauvres choupinous »,etc… Certes, on peut prendre aussi ce type de comportement à votre façon, c’est-à-dire en le minimisant par la raillerie. Il n’empêche que les pays où les chrétiens sont le plus persécutés, laminés, massacrés après la Corée du Nord ce sont les pays musulmans. Il est question ici de 100 000 chrétiens assassinés chaque année dans le monde pour leur foi ( un toutes les 5mn ). Renseignez-vous par exemple sur le site Portes Ouvertes pour ne citer que celui-ci. Pour le reste merci de nous épargner vos divagations théologales à deux sous, assorties de vilaines punitions qui attendraient les “mécréants”. J’ignore qui doit se remettre en question.

  11. Avatar rorol dit :

    dehors SVP, c’est tout ce qu’il y a faire, malgré les réactions des représentants de l’état, (pas grave!!), AH BON!!

  12. Avatar Jean-Marie dit :

    Pourquoi, Daniel Hamiche, les musulmans se gênent pour égorger les chrétiens ?
    Allez donc réciter le credo, un vendredi, dans une mosquée, vous verrez si ces “fidèles” sont tolérants !
    Dans une bataille, ce n’est pas un “Saint Jean Bouche d’Or” qui va l’emporter !
    Rappelez-vous Carcassonne et les chrétiens lapidés à la sortie de la messe. De toute les façons nous connaîtrons bientôt les affres d’une guerre civile et la libanisation de la France, dans ce pays qui a perdu ses ambitions, et dont les pouvoirs publics se complaisent dans une tolérance de façade qui confine à la veulerie ! (Je dirai la même chose de certains chrétiens bêlants !)

  13. Avatar Marie-Françoise dit :

    Si cela s’est vraiment passé pendant la messe, aucun paroissien assez courageux pour sortir cet abruti?

  14. Avatar Nicolas dit :

    Le problème avec ces mentalités, c’est qu’on a beau être gentil avec eux, les avoir accueilli,leur donner des tonnes d’avantages sociaux et financier que nous n’avons même pas, ça développe la haine d’être trop gentil.Malheureusement dans leur culture ils n’apprécient que la violence, la haine cela fait parti de leur mode de vie qui est complètement opposé au notre. Je sais de quoi je parle, je les ai aidés pendant des années……

  15. Avatar karr dit :

    La provocation et la haine des mahométans a encore franchit un échelon,n’attendons plus pour réagir,les politiciens nous gavent avec leur république,pas un discours,pas une phrase sans parler de république,de valeurs républicaines,de démarches républicaine et j’en passe…
    En attendant les lois de cette république ne sont pas réspéctées,les pouvoirs publiques doivent veiller à ce que les citoyens puissent pratiquer leur religion sans être inquiétés,dans ce cas on nous parle d’un homme déséquilibré,si un non mahométan faisait la même chose dans une mosquée il serait condamné comme raciste (à la condition qu’il sorte vivant de la mosquée)!
    Nous sommes chez-nous dans notre pays de France,dans nos églises, n’acceptons pas que cela se répète,les perturbateurs et profanateurs dehors!

  16. Avatar Max dit :

    Les musulmans ce sont des votes pour le pouvoir en place !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services