La Une

Douai : une Crèche atrocement vandalisée dans une église le jour de Noël

Commentaires (25)
  1. Avatar katia dit :

    Evidemment la décapitation peut-être la signature d’un certain groupe,mais un candidat peut en cacher un autre,que sont devenus les antifas,les libres-penseurs,les laïcards…
    Ils sont nombreux au portillon à vouloir anéantir le monde chrétien,la Sainte Famille et tous nos Saints!!!
    Que disent nos prélats de l’Église ?
    Oui j’oubliais ils réfléchissent!!!

    1. Avatar frannot dit :

      Je vois mal un individu d’un “certain groupe” s’amuser à décapiter des statuettes en plâtre, alors que ça leur est si facile de partir décapiter des chrétiens en chair et en os – beaucoup plus excitant.

  2. Avatar mendu dit :

    Finalement, comme toujours, tout ça se retournera contre les provocateurs, tel l’arroseur arrosé !
    cette année, on n’a pas beaucoup entendu parler du père Noël, mais on a beaucoup entendu parler des crèches, merci les provocateurs .

  3. Avatar Maysie dit :

    Je ne vois pas pourquoi des laicards ou des satanistes voudraient faire accuser des islamistes .
    Ils sont unis dans le meme combat, ils viennent du meme bas-fond mais ils gardent leur identité et leurs valeurs propres ( ou sales )
    Cependant, s’ils se désunissaient ce serait bon signe .
    La décapitation des statues s’apparente à la destruction des images saintes par l’Islam . Il suffit d’aller en Anatolie pour voir l’œuvre détestable des envahisseurs qui l’occupent encore et rêvent d’envahir l’espace européen .

  4. Avatar katia dit :

    @ Maysie,
    Pour faire monter d’un cran la haine et poursuivre leurs actions de façon plus cachée peut-être brouiller les pistes ?.Les laïcards avaient pris la température de la France lors de l’interdiction des crèches,le peuple n’a pas marché ,mais ils n’ont pas renoncé à leur but pour autant,ils ont plus d’une flèche à leur arc et disposent d’une multitude de gens à leur service.
    Ils sont tous unis pour la destruction du Christianisme mais certains s’occupent des basses besognes.

    1. Avatar Maysie dit :

      @ Katia
      Oui, peut-être . Et alors le but est atteint. Car pour moi, la décapitation des personnages de la crèche rappelle ceux qui déjà crevaient les yeux des saints qui recouvraient les murs de Sainte Sophie et qui maintenant décapitent les chrétiens vivants.
      Et ils ajoutent indéfiniment l’horreur à l’horreur… qu’ils représentent.
      Alors, si l’on veut les défendre encore un peu, disons avec vous que ce sont des laicards qui ont fait le coup pour leur en faire porter le chapeau.
      Mais faut-il encore que nous les défendions? vous voyez bien que personne ne les agresse. On ne peut même pas les nommer. Ils sont admirablement défendus par toutes les forces d’une société qui se met la tête dans le sable…. jusqu’à l’argument que vous donnez..

  5. Avatar Jean-M dit :

    C’est une chose terrible que de se moquer de la patience divine. C’est s’exposer à celui qui a en horreur nos révoltes tout imprégnées d’arrogance, d’injustice et de violence…Pierre Berthoud.

    A méditer : Vous croyez éloigner le jour du malheur, mais vous faites approcher le règne de la violence….Amos 6 : 3

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Jean-M
      Merci de rappeler que la patience divine aura un jour une fin.

      Cela a deux conséquences au moins pour nous :
      – celle de nous ENCOURAGER car nous n’avons pas à être abattus et défaitistes devant de telles violences (symboliques ou bien physiques) et injustices contre les chrétiens, violences et injsutices
      *pour lesquelles nous avons été avertis qu’elles arriveront : Matthieu 10,24 “Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur”…. Jean15,18 “Si le monde vous déteste, sachez qu’il m’a détesté avant vous.” Jean 15,20 ” S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi.”
      * et qui, à la fin des temps, trouveront leur implacable rétribution par le Juste Juge car on ne se moque pas du Dieu créateur et tout-puissant impunément. Lisons Galates 6,7 “Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” et aussi Hébreux 10,30-31 ” Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.”

      – celle de nous RESPONSABILISER, nous chrétiens, en tant que sentinelles, “metteurs en garde”, “avertisseurs”, “lanceurs d’alertes”, prophètes de la part de Dieu : avertissons ces impies du danger mortel de la perdition éternelle qu’ils courent, annonçons-leur la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ, tant qu’il fait jour et que c’est encore le temps de la patience de Dieu, annonçons-leur le pardon que notre Dieu est prêt à leur accorder, l’amour qu’il veut leur donner, prions pour leurs âmes, unissons nos efforts pour tâcher d’en soutirez quelques-uns aux griffes puissantes de Satan. Car ce sont nos frères en humanité pour lesquels Dieu nous demandera des comptes “Qu’as-tu fait de ton frère” (Genèse ,9-10)

      1. Avatar Jean-M dit :

        Merci Madame Parc…Encourager et responsabiliser. Et dans ce dernier cas, avertir les impies mais aussi être nous-mêmes des chrétiens qui prennent au sérieux tous les enseignements de Dieu en sachant que notre sanctification ne sera jamais parfaite ce qui n’est pas l’alibi pour ne rien faire…

  6. Avatar Patrick dit :

    A force d’avoir laissé dire n’importe quoi sur les curés et d’en faire des boutades voilà où on en est rendu… merci les libres soi disant penseurs… des libres penseurs qui ne valent certainement pas mieux que les pédophiles, extrémistes et autres tarés qu’ils se disent combattre.

  7. Avatar Jean-Marie dit :

    Ces actes sont des atteintes intolérables à nos libertés individuelles et à notre liberté de culte. Vandaliser nos églises et cracher sur notre religion devient insuportable…attention au réveil, il risque d’être brutal !

  8. Avatar Thècle dit :

    Ils peuvent bien casser des figurines en plâtre qui ne sont que des représentations, mais ils ne pourront JAMAIS détruire les VRAIS personnages de la crèche…

  9. Avatar Danièle dit :

    Ce qui ont fait monter cette haine envers les Chrétiens sont à l’heure actuelle à la tête de notre pays, pour des voix que n’ont ils pas fait, le danger est que ce qu’il se passe dans certains pays arrive chez nous, et c’est surtout depuis deux ans, en acceptant l’argent de certains pays, c’est comme vendre son âme au diable.

  10. Avatar Yves dit :

    Un résultat concret ils l’ont obtenu: Une église de plus qui restera fermée en dehors des offices. Comme ça, l’idée de s’arrêter prier un instant en présence du Saint Sacrement leur passera aux bons catholiques…

  11. Avatar Jacques dit :

    J’aimerai qu’une enquête sérieuse nous dise la nature de ces crétins. Greg

  12. Avatar Catherine-Laure dit :

    Oui, totalement d’accord avec Charlotte :ce sont nos frères en humanité pour lesquels Dieu nous demandera des comptes « Qu’as-tu fait de ton frère? »…. Pour le reste, in Manus Suas

  13. Avatar angel dit :

    Bjr Daniel
    il me semble que dans une certaine religion …sic… les représentations de Divinités sont interdites rappelez vous les fameux bouddhas explosés ….

    1. @angel

      « Bon sang, mais c’est bien sûr ! » (pcc : commissaire Bourrel)

    2. Avatar Charlotte Parc dit :

      @angel
      Sauf que Joseph, Marie, l’âne et le bœuf ne sont pas des divinités chrétiennes ! Et que les chrétiens n’adorent pas une statuette de n’importe quelle matière représentant l’Enfant-Jésus comme une divinité.

      Cette petite mise en scène devenue au fil des siècles (pas si nombreux que ça d’ailleurs) tout à fait traditionnelle et partiellement culturelle, est là pour nous REMEMORER un article essentiel de la foi chrétienne, à savoir le mystère de l’INCARNATION de la Parole de Dieu, de la Parole vivante et vivifiante, du Fils bien-aimé du Père en qui le Père a mis toute sa confiance, Fils auquel il a donné la mission de sauver les humains pécheurs de la chute et de la perdition éternelle, mission que le Fils incarné a remplie point par point en toute obéissance volontaire jusqu’au bout du don de sa vie dans des conditions et souffrances ignominieuses, par amour pour nous les êtres humains, pour nous éviter d’avoir nous-mêmes à souffrir ces horreurs. Réécoutez le “Minuit chrétien” si concis dans ses magnifiques strophes théologiquement irréprochables ! https://www.youtube.com/watch?v=rHsDqUA6UCk

      Si certains chrétiens touchés par ces scénettes en font les lieux de leur prière ou de leur dévotion, tant mieux, elles auront joué leur rôle, mais en aucun cas un véritable chrétien ne vouera un culte à ces statuettes ! Dans la foi chrétienne, icônes et statues n’ont JAMAIS été des divinités, quelles que soit la confession chrétienne même pour celles qui en font un grand usage, ce ne sont que des SUPPORTS de la PIÉTÉ. Mais il est vrai qu’à certaines époques, la confusion mêlant foi réelle et superstitions a poussé certains chrétiens a renoncé à ces représentions et même à les bannir. Cette époque est, me semble-il, révolue, à condition d’être toujours vigilant pour ne pas attribuer à telle ou telle représentation des vertus et une action qui ne peuvent, en tout état de cause, ne venir que de Dieu et non de cette représentation d’un personnage biblique ou d’un chrétien nous ayant précédé dans la foi.

      Comme l’a écrit @Thècle ces vandales iconoclastes SE TROMPENT DE CIBLE : “Ils peuvent bien casser des figurines en plâtre qui ne sont que des représentations, mais ils ne pourront JAMAIS détruire les VRAIS personnages de la crèche…”

  14. Avatar katia dit :

    @ Maysie,
    Je voudrais lever tout malentendu.
    Je ne défends ni les laïcards ennemis de Dieu,des enfants de Dieu et de leurs lieux de culte,ni les musulmans djihadistes,tueurs de Chrétiens et démolisseurs de leurs lieux de culte.
    Je ne suis pas adepte de la “théorie du Pasdamalgam” que l’on veut nous faire avaler à tous prix.
    Je dis simplement qu’il n’est pas impossible que les uns se servent des autres pour atteindre leur but commun:en finir avec le christianisme et les chrétiens.
    Pour l’heure,la Force occulte qui chapote les laïcards utilise me semble-t-il les uns et quand ce but sera atteint(ce qu’à Dieu ne plaise) les uns élimineront les autres.
    Nous avons donc interêt à nous unir et à nous organiser pour défendre notre religion,nos frères en Christ où qu’ils se trouvent,par la prière évidemment mais aussi par des actions
    concrêtes et coordonnées.
    Fraternellement.

    1. Avatar Maysie dit :

      Oui, Katia .
      Je voulais reprendre le dialogue et vous dire que je vous avais mal comprise. En lisant les divers blogues, j’ai compris votre point de vue, plus large que le mien. On ne sait pas qui a fait le coup . Ce pourrait être des musulmans mais ce peut aussi être des gens qui veulent assouvir une vengeance tout en attisant l’indignation contre les musulmans. Je voulais vous le dire. Et vous m’en donnez l’occasion. Merci Katia.

  15. Avatar Gérard P. dit :

    OUI qu’a tu fas de ton frère ?Avec 600 avortements par heure en France ? Plus la pilule contrceptive etc, donne adieux AVENIR humain .Alors s’est par la qu’il faudrait commencer hélas la Ministre de la Femme sait aussi que tuer un Chrétien avant la naissance est plus facile qu’à 20 ans certe…!

  16. Avatar Gilberte dit :

    L’église Sainte Thérèse est située à la sortie de Douai dans le faubourg de Cuincy à 2 pas de la prison Départementale. On connait la population carcérale et la principale religion qui y est représentée, on peut penser qu’un détenu libéré pour Noël a voulu exprimer ses sentiments par ce vandalisme?

  17. Avatar Marc dit :

    Au lieu de réfléchir il faut agir….fermeture des eglises.

  18. Avatar vergne dit :

    Bonjour,
    Avez vous gardé cette crèche elle mérite d’être restaurée. J’en ai restauré dans le même état?

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services