Une lectrice (merci J. B. !) me signale ce matin : « En appelant hier au soir une amie, j’ai appris que dans l’église paroissiale Saint-Vit (Saint-Vit, Doubs), la statue de l’Enfant Jésus de Prague (récente et de petite taille) a été retrouvée au sol brisée un jour de la semaine dernière [6-12 juillet]. En conséquence, l’église serait à présent fermée en semaine et ouverte seulement pour la célébration de la messe le dimanche. Il n’y a plus de prêtre résident : la paroisse est desservie par des prêtres africains prémontrés. »
Doubs : une statue brisée dans l’église de Saint-Vit

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Bravo pour cette concession aux ennemis de la Foi !
Une statue moderne et de petite taille est cassée (on ne sait même pas si ce n’est pas un accident) et voici l’église fermée, le Saint Sacrement interdit d’accès en semaine, le “pain quotidien” n’est plus donné, Jésus est éloigné de ceux pour qui Il a voulu rester sur cette terre “tous les jours jusqu’à la fin du monde”.
Et voilà cela se passe en France Métropolitaine où depuis l’an 1905 séparation de l’Eglise et de l’Etat laïque, le peuple français chrétien et catholique a oublié Celui qui les a donné vie et a préféré courir après les mondanités actuelles, certains ont même renié leur baptême pour aller derrière des formes ou des esprits qui ne leur apportent que désolation, désespoir et illusion des choses.L’amour véritable n’existe plus, la vie de l’église et des prêtres sont laissés aux oubliettes, on ne respecte plus rien dans les lieux saints tant par la tenue des femmes et des hommes et des enfants acceptés par les parents, on ne respecte plus les hommes d’églises nommés prêtres en Jésus Christ, la politesse a été bannie en France et dans l’église, les gens préfèrent aller au cinéma, dans les boites de nuit, se promener dans les rues, faire autre chose que d’aller prier ou bien entretenir leurs lieux de culte.Heureusement que dans les départements et territoires d’Outremer ,îles françaises au bout du globe terrestre pour certains qui ne connaissent ni leur géographie ni l’histoire de La France, nous habitants de ces îles, nous prions Jésus Christ tous les jours et n’oublions pas de savoir que grâce à sa Miséricorde, nous prions pour vous tous qui n’avez plus d’endroit pour le faire.Non, vous n’êtes pas encore perdu, résistez, priez et Jésus dans sa Gloire vous sauvera.