Mon sourire de fin de journée et de fin d’année aura été de courte durée… International Christian Concern (ICC) vient de m’adresser, voici quelques minutes, un communiqué signalant l’assassinat de douze chrétiens, vraisemblablement par le Boko Haram, lors de deux opérations de cette secte islamiste dans l’État majoritairement musulman de Borno, au nord du Nigéria. La première opération s’est déroulée samedi dernier dans le village chrétien de Tashan-Alede où huit personnes qui participaient à un mariage ont été criblées de balles par les assaillants. Le second a été perpétré le lendemain dans le village voisin de Kwajffa, où les assaillants ont froidement tué au moins quatre personnes. Une enseignante faisait remarquer à l’Associated Press, que ces attentats sont survenus quelques heures après que le chef présumé du Boko Haram, Abubakar Shekau, eut « clairement déclaré que sa guerre est contre les chrétiens ».
Sources : ICC, Associated Press
Attention à la faute : assassins
@Jean-M
Vu et corrigé ! Merci…
Cela nous l’avions remarqué que nous sommes en guerre… les islamistes veulent notre peau de chrétien. Prions pour que nous ayons la grâce de professer notre Foi jusqu’au bout.
mais en France, des musulmans se convertissent au christianisme. Les assassins n’auront pas le dernier mot
@ Daniel Hamiche
Que dirait le Père Vandenbeusch de cette déclaration du chef présumé du Boko Haram ?
M. Hamiche, avez-vous un contact direct avec le Père ? A-t-il été averti de votre action et du soutien de nos prières et des messes offertes ? Je vous félicite de tout cela et suis heureuse d’y associer ma petite goutte d’eau.
@Rose-Anne
1. Le Père a déjà répondu : voir ici, et mon commentaire à trois commentaires postés : Extrait du Figaro : Les Boko Haram « n’ont de compassion pour personne», a confié le père Vandenbeusch, capturé selon lui en tant qu’« Occidental ». « Ils croyaient que j’étais enseignant ou docteur, ils ont compris un peu après, en me voyant prier ». À 2’37” sur la vidéo de France 2… – See more at: https://www.christianophobie.fr/breves/boko-haram-mensonge-et-compassion#sthash.yQdSw7TW.dpuf
2. Je n’ai pas de contact direct avec le Père, et je pense que le mieux est de lui laisser reprendre pied peu à peu.
3. Je pense qu’il apprendra, tôt ou tard, nos initiatives, mais l’essentiel est qu’elles ont abouti à sa libération.
M. Hamiche, votre lien ‘ici’ dans votre réponse @Rose-Anne ne fonctionne pas.
Pour le reste je partage totalement vos propos.
Et merci de vos initiatives de demande de prière en cette affaire.