Une lectrice (merci J. B. !) me signale une information parue ce jour sur le site du quotidien Le Dauphiné et qui relate le vandalisme d’une quarantaine de tombes dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 février.
Non, ce n’est pas le vent qui a projeté au sol des pots de fleurs et brisé des plaques commémoratives mais des vandales. Dans la nuit de vendredi à samedi, un ou plusieurs individus ont pénétré dans le cimetière des Pavillons, quartier des Chirouze à Bourg-lès-Valence, et y ont saccagé une quarantaine de tombes […] Samedi matin, c’est un spectacle désolant qui s’est offert aux représentants de la municipalité et de la police nationale […] « C’est un acte purement gratuit », précise un policier. Car une enquête de police a été ouverte. Les caméras de vidéosurveillance vont être visionnées et revisionnées. Police comme municipalité « veulent retrouver les auteurs de ces dégradations » et les traduire en justice. La municipalité a porté plainte […]
Source : Le Dauphiné, 14 février
Vidéos? intéressant … merci de nous tenir informés des suites.
Plusieurs évêques se sont élevés contre des actes “soi-disant violents” contre des musulmans et des juifs.
Et pour les chrétiens, il y a de quoi faire, s’ils s’unissaient en leur collège épiscopal pour prendre la défense de ceux grâce auxquels ils sont “payés” : les chrétiens.
Pour rappel, les juifs et les musulmans ne paient pas le denier du culte catholique…