La façade d’une seconde église a été souillée et taguée à Valence. Il s’agit de la chapelle Notre-Dame-de-l’Annonciation, nous précise le Salon Beige. Les faits se sont sans doute également produits dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mars. Le compte twitter du site musulman Al Kanz a mis en ligne hier plusieurs photos de ces dégradations. Il est tentant de rapprocher les deux dégradations des églises de Valence, et je succombe volontiers à cette tentation. Les souillures à la peinture rouge, les tags à la bombe de peinture noire, les slogans à connotation anarchiste ne peuvent pas ne pas être rapprochés. C’est très vraisemblablement le même – ou les mêmes – individus qui ont dégradé nuitamment les deux lieux de culte catholique…
Sources : compte twitter de Al Kanz, 13 mars, Salon Beige, 13 mars
Mort de rire, quelle bande de petite ****, un crabe à plus de courage !
Je plaint leur âme.
On se demande pourquoi les mosquées sont épargnées par ces puérils dazibaos. Pas cap ?
Et pas que les mosquées, dans le tag il est question de l’état, va-t-on voir leurs tags sur les bâtiments publics et les synagogues ?
En plus de dégrader, les auteurs ne respectent pas leurs idées car l’Anarchie est aussi le respect des autres, où est le respect des autres lorsque l’on tag des bâtiments ?
Pas d’amalgame mais *** Le compte twitter du site musulman Al Kanz a mis en ligne hier plusieurs photos de ces dégradations.***