L’église Saint-Julien de la paroisse Saint-François-d’Assise de Mirabel-aux-Baronnies (Drôme) aurait été l’objet de vols dans la journée de samedi 29 octobre dernier. Je n’en sais pas davantage car l’article du Dauphiné ne peut être lu que par les abonnés et nous n’avons pas les moyens de nous abonner à toute la presse… Si des lecteurs en savent davantage, qu’ils n’hésitent pas à communiquer avec nous. Cette église est toujours affectée au culte catholique mais je ne suis pas sûr qu’on y célèbre régulièrement des messes selon Messes Info.
Source : Le Dauphiné, 1er novembre.
Mise à jour 13 novembre – Un lecteur (merci A. P.) me signale un article paru dans La Tribune (édition Nyons, Vaison, Valréas) du 9 novembre, qui précise l’étendue du vol : « Pillage en règle des objets du culte à savoir calice, ciboire, ainsi qu’un buste de valeur de Sainte Anne. De plus le santon de l’enfant Jésus a lui aussi disparu. La gendarmerie de Nyons mène l’enquête. » Toutefois l’article n’est pas en ligne sur le site consulté de La Tribune et le lecteur ne nous a pas transmis de copie de l’article.
Mise à jour 13 novembre (14 h 45) – Le lecteur vient de me faire parvenir la coupure de journal qui détaille les vols. Vous pouvez la lire ici.