Eau de Paris offense les chrétiens

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Ils ont une mine d’or avec le blaspheme.
La question est : Ce blaspheme infernal peut-il détruire l’Eglise du Christ ?
” Ils avaient l’intention de le jeter dans le précipice, mais lui, passant au milieu d’eux, alla son chemin ” ( Lc 4, 29-30 )
Il faut dire les choses comme elles sont: c’est une saloperie, ce ne peut être une erreur involontaire; et il faut attaquer en justice: les mêmes armes que nos adversaires…
C’est tellement idiot !
Cela sous entend que tout le monde connait le premier miracle du Christ et ça c’est une bonne nouvelle !
Mme Hidalgo est , parait-il, allée à la Messe de la paroisse espagnole de Paris 16ème, durant le dimanche précédant les élections municipales, mais elle n’y a pas été revue depuis son élection. Cependant, elle y aurait quelques amies espagnoles.
Qui pourrait l’interpeler pour faire cesser cet outrage ?
ça sue le mépris d’un abruti; oui il mérite une bonne amende
Tout est bon pour offenser les chrétiens et tandis que nous, croyants occidentaux, subissons ces persécutions morales et psychologiques, n’oublions pas nos frères qui subissent les tortures et les persécutions physiques, voire la mort, à cause de leur foi !
@nadette
Oui tout à fait.
Il faut réaliser que ceux sont des incroyants qui parlent et donc pas forcément injurieux dans leur idée et pensent faire du comique.
Ne faisons pas comme les islamistes susceptibles qui se vexent de tout mais prions plutôt pour que leurs yeux s’ouvrent.
Ça ne me déstabilise pas du tout!
Au contraire le Christ a l’air de prendre de haut son interlocuteur (Eau de Paris)en signifiant que, Lui, change l’eau en vin et que c’est autrement plus miraculeux et faites en donc autant!
Evidemment il faut de l’argent pour attaquer un tel dessin et en plus sûrement peu de chance de gagner au minimum son retrait et l’euro symbolique. Un dessin tellement facile à faire quand il s’agit des catholiques et des chrétiens en général. L’impunité pour un tel document montre t il que la population parisienne (tout au moins dans sa majorité) est peu peu susceptible de s’indigner d’une telle affiche? Est ce aussi une indication sur la mentalité des organismes de direction des eaux de Paris qui ont approuvé cette illustration.
La CEF et l’épiscopat parisien ont sûrement reçus ce prospectus?